Recave, kesako ?

Page 1 sur 1 (9 messages)

Et bien voila, vendredi soir je fais ma première soirée de poker en live. Ca se passe chez un ami d'un ami, et nous serons 10 pour un buy in de 30€ avec recave.

J'aurais aimé connaitre le principe ou les bases d'une recave, car c'est un peu flou pour moi...est-ce que cela veut dire que le mec qui n'a plus de jetons et qu'il repaye un buy in aura de nouveau tout ses jetons de departs ??

Merci pour vos éclairages et conseils :)

C'est exactement çà... une fois arrivé à sec un joueur peut décider de se recaver, en payant de nouveau le buy in et ainsi récupérer la cave de départ.

à noter que les recaves sont en principe limitées en quantité ou dans le temps.

J'aime pas trop ce concept :(.

Sinon au niveau des gains comment ca se passe ?

Admettons que nous soyons 10 à 30€ de buyin :

1er 180 €
2eme 90 €
3eme 30 €

Un seul mec se recave durant le tournoi. Comment devient la repartition des gains ?

Moi non plus j'aime pas trop le concept des recave, le principe de repartition est le meme que dans un tournoi normal, sauf que pour chaque recave (en principe) le jackpot à repartir est plus elevé du recaving ...

Bref on line, je precise bien on line, j'evite comme la peste les trournois avec recave c'est très difficile de piloter ... J'ai du en faire 2, le premier je me suis dis je joue serré sans toucher à la touche rebuy, tu parles c'est tellement tentant et facile de cliker juste après que tu sois chauffé à blanc par un beau bad beat des familles, je me suis fais prendre au piège j'ai recavé 3x et me suis meme pas approché des places payantes // le second j'ai été plus pragmatique vu comment s'était passé le 1er je me suis fixé une limite "d'investisement" ca devait correspondre à 3 recaves... Là c'est la loi du nombre qui m'a piégé, en fait si tu recaves a chaque fois que tu est short stacks tu redemarres avec un équilibre des forces qui est d'office en ta défaveur (c'est illusoire de vouloir restocker à moi d'avoir le bol avec soi) donc pas rentable non plus .... :) du coup on line je fais plus :)

Dans les tournois à recave il faut jouer comme si c'était un tournoi sans. Faut pas se dire "bon aller je fais tapis avec A9 et si perds de toute facon c'est pas grave je peux me recaver". Il faut jouer exactement de la même manière que si tu ne pouvais pas te recaver.
Du coup si tu joues serieux tu gagneras de gros coups contre des mecs, qui du fait de la recave possible, prennent plus de risque et call des tapis ou font des tapis avec des mains marginales. Donc c'est tout bénef pour toi. Et si tout se passe bien tu rentreras dans les places payer sans t'être recavé et en récupérant les sous des autres qui se sont recavés, et crois moi :y'en aura :)

Merci pour ces infos :).

Sinon j'ai plus de détails sur ma soirée de vendredi :

10 joueurs
Buy in 30 euros
Recave possible une seule fois et dans la première heure.
Blind qui augmente (mais je ne connais pas la durée)

Sachez que ca sera la première fois que je joue en live, et je me doute que ca doit etre complètement différent du online. C'est pourquoi j'aurais souhaitez que me vous donniez des conseils sur la facon dont je dois jouer et aborder ma soirée.

A plus :)

En IRL, tu as l'avantage d'avoir des joueurs présents physiquement en face de toi. Tu vas vite remarquer que tous les sentiments sont décupler. Par exemple le chip leader fait est beaucoup plus "peur" en IRL car tu vois le nombre de jetons présent devant lui, lorsque quelqu'un à l'ascendant psychologique à la table, c'est aussi beaucoup plus fort que sur le net car le mec est là en face de toi à t'imposer son regard.
Je ne te connais pas mais si tu es du genre émotif, le plus dur pour toi sera de cacher tout ça à tes adversaires. Moi les premières fois que j'ai joué en vrai j'avais les mains qui tremblaient quand j'avais un gros jeu, ou bien quand je gagnais un gros coup :)
Sinon au niveau du jeu, tu joues pareil que sur le net et puis ca ira. En sachant toute fois que les gars call bcp moins en IRL car c'est plus facile de cliquer sur un bouton que de pousser des chips.
Etudie bien tes adversaires, repaire les bons joueurs, les mauvais, et adapte ton jeu en fonction de leur niveau.
Si le mec est mauvais ne cherche pas à bluffer ou à le faire se coucher avec de grosse relance car il suivra toujours.
Si c'est un bon joueur utilise le bluff, le check raise et les grosses relances qui lui rendront le coup impayable.

Bon courage et bonne chance[/list]

Alors ca y est, tu te lances;) super !

je te souhaite belle réussite et surtout beaucoup de sensations fortes accompagnées de pas mal de plaisir de jeu :)

Si ca peut te rassurer, plusieurs avantages sont reconnus aux joueurs on-line, agressivité et rapidité d'analyse, profite de ces atouts !

Merci pour ces conseils :). Je vous tiendrai au courant de ma soirée

Page 1 sur 1 (9 messages)