Questions de debutant

Page 1 sur 1 (5 messages)

Hey.
Bah bonjour a tous les membres de fts ici-present, et meme aux autres.
J ai commencé a jouer hier soir et j avoue que ce jeu est tellement prenant que j ai du passer une bonne partie de la nuit a essayer d en comprendre les subtilités et a jouer.

J ai neanmoins quelques questions, surement simples, sur lesquelles vous pourrez m eclairer.

-> Au niveau du tableau du preflop sur ce meme site, il est dit que certaines mains sont jouables en milieu ou en fin de tour de parole. Ca signifie qu elles se tentent si ya du monde qui se couche avant et d estimer que sur ceux qui restent, notre main peut faire le poids. C est ca? Mais je ne le comprends pas vraiment pourquoi. Le fait qu un seul gugus ne se couche pas ne signifie pas qu il n a pas un jeu excellent, alors que dans un autre shema 5 gars qui suivent peuvent batailler avec des paires.

-> A partir de quand peut on considerer un jeu comme bon. Je n avais jamais joué avant hier, et je considerais souent mes jeux comme mauvais par rapport aux nombreuses combinaisons existants au dessus.J ai au debut laché des mains de brelan , me disant que si les gars suivaient, c est qu ils avaient souvent bcp mieux ( quinte ...)
Mais dans les faits j ai remarqué que souvent, les types s en sortent avec 2 paire, parfois un brelan , rarement plus.
Ai-je jouais dans de tres mauvais salons de Everest ou est-ce le cas en generale ?

-> Je ne suis pas sur de comprendre la signification de parole, a quoi ca sert ? A suivre la mise en court c est ca ?

Merci d avance.

Les questions que tu poses sont assez complexes...

Pour ma part, je distingue les tables en fonction du nombre de personnes qui y sont assises, 6 ou 10.

Sur une table de 10, quelque soit ma position je vais avoir tendance à jouer "tight" / "Serré" en début de partie.

En faisant, une sélection impitoyable de mes mains...

Quand j'ai une paire même petite genre 2-2, 3-3, 4-4, 5-5 et que je suis big blind ou petite blind c'est à dire dans les deux derniers à parler au pré flop, il m'arrive souvent d'aller voir le FLOP à la condition que personnes est relancé précédemment, ce qui veut dire que je perds peu à aller voir.

Mais dans le cas, ou le FLOP ne me donne pas le Brelan salvateur, je STOP immédiatament...

Si par contre, je touche mon Brelan, dans ce cas j'analyse le Flop, pour voir s'il n'y a pas un risque de main plus grosse en face...

Ton jeu peut être considéré comme BON, lorsque tu possède la TOP paire au moment du FLOP ou avant si tu as une paire servie par exemple)
Bien entendu le BRELAN, est également une valeur.

Dans ces cas là, c'est une valeur sûr que tu as dans les mains, à condition qu'il n'y ai pas déjà un "tirage couleur" (flush draw) sur la table, c'est à dire 3 cartes de même couleur, ou un tirage quinte (3 cartes qui se suivent immediatement)

Si c'est le cas, méfiance... si vous êtes plus que deux dans le coup à ce moment là, l'autre n'a peut être pas la Quinte ou la Couleur, mais si vous êtes 3, 4 ou plus moi je jettes.

On en arrive, au Check ou à "Parole" c'est un outil de plus à ta panoplie de joueur.

1/. On imagine que le Flop arrive et que tu n'as pas la Top Paire, mais la paire immédiatement en dessous dans ce cas, tu peux te permettre de checker, pour ne pas avoir à mettre + d'argent dans le coup et si les autres font de même, tu aura la 4eme carte gratuite, et peut être que cette dernière améliorera t'elle considérablement ton jeu.

2/. Une autre utilité du Check, c'es de faire une "entourloupe" ou un "check-raise".

On imagine que tu touches la "couleur max" au flop, dans ce cas, tu es quasi imbattable, mais si tu relances les autres vont probablement être effrayé et se coucher, dans ce cas là ton intérêt c'est de leur laisser voir la "turn" gratuitement et même la "River" pour leur faire prendre confiance et leur donner la possibilié d'améliorer leur jeu.

Car ton objectif, c'est d'avoir des clients dans le dernier tour d'enchère après la découverte de la dernière carte... et de récolter le max.

Ok merci beaucoup pour tout

Citation:
TOP paire

J aurais tendance a penser que ca signifie que tu as AA
Je me trompe ?

Nan en fait la TOP Paire c'est la paire la plus forte du FLOP ou du tableau.

Exemple :

Si le FLOP, c'est 6 de coeur, 4 de pique, 10 de trèfle

et que dans ta main, tu as AS et 10 dans ce cas, tu as la TOP Paire, paire de 10 dans ce cas, et en plus tu as un AS c'est à dire la meilleure carte en Kicker (carte départageante en cas de même combinaison avec un autre adversaire)

Ah OK , bah merci encore.

Page 1 sur 1 (5 messages)