Questions à propos des enchères

Page 1 sur 1 (3 messages)

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le déroulement d'un tour d'enchères. Je précise que j'ai bien lu les règles sur http://www.pokerholdem.fr/regles-poker mais j'ai pas tout compris :)

- Dans un no-limit, je ne comprends pas quel est le montant minimum d'une relance. Il est écrit que c'est au minimum le double de l'enchère précédente. Mais qu'appelle-t-on "l'enchère précédente" ? La valeur du pot ?

- Je ne comprends pas non plus ce qu'est le surblind. Ou plutôt, je ne vois pas la différence entre un surblind et une relance...

- Quand est-ce que le tour d'enchère se termine exactement ? Peut-on relancer indéfiniment ?

Merci de votre aide !

Alors faisons ça par points :wink: :

- l'enchère précédente c'est la dernière somme misée avant toi, cela peut être la BB si tu es le premier à relancer, ou alors la dernière relance faite avant toi par un éventuel relanceur ou sur-relanceur.

- la surblind n'est ni plus ni moins qu'une relance minimale, mais a pour particularitée d'être faite "in the dark" puisqu'avant que le dealer distribue. Elle confère à celui qui la mise (donc par essence uniquement le UTG si tu ne considère que les blinds normales) de parler en dernier. En gros c'est une troisième blinde.

- en no limit, le tour d'enchère dure jusqu'à ce que tous aient complété, couché ou fait tapis. Donc dans le cas extreme quand y'a tapis payé, sinon quand les relanceurs initiaux ont couché ou callé.

Muad a écrit:
Alors faisons ça par points :wink: :
- l'enchère précédente c'est la dernière somme misée avant toi, cela peut être la BB si tu es le premier à relancer, ou alors la dernière relance faite avant toi par un éventuel relanceur ou sur-relanceur.

Ok, prenons l'exemple suivant : la grosse blind est de 10, le type avant moi met 10 dans le pot pour suivre. Et 10 de plus pour relancer. Mon tour vient, je veux relancer de nouveau. Je peux mettre combien maximum ? La dernière somme misée avant moi est 20. Je peux donc mettre 40 d'après les règles. Mais c'est 40 en tout, ou 40 en plus après avoir suivi ?

Muad a écrit:
- la surblind n'est ni plus ni moins qu'une relance minimale, mais a pour particularitée d'être faite "in the dark" puisqu'avant que le dealer distribue. Elle confère à celui qui la mise (donc par essence uniquement le UTG si tu ne considère que les blinds normales) de parler en dernier. En gros c'est une troisième blinde.

Ok, bie compris :)

Muad a écrit:
- en no limit, le tour d'enchère dure jusqu'à ce que tous aient complété, couché ou fait tapis. Donc dans le cas extreme quand y'a tapis payé, sinon quand les relanceurs initiaux ont couché ou callé.

Donc si on imagine que je relance, et que tous les joueurs après moi call, le tour d'enchère s'arrête, je ne peux pas relancer de nouveau. Est-ce correct ?

Merci encore :)

Page 1 sur 1 (3 messages)