Questionnaires, vos avis ?

Page 1 sur 1 (14 messages)

Quelques cas auquel je ne sais pas forcement quoi faire et auquel j’aimerais avoir vos avis et argumentations :
1° :
Tournois, un joueur raise 4bb en second de parole. Vous etes dealer avec AQ, tout les autres ont foldé.
Ca parait bête, mais ... Raise ou call ? Vous avez environs 40bb.

2° :
En tournois, il reste environs 700 Joueur sur les 1000 de bases.
Vous êtes plutot short stack : stack 3000 avec blind 75-150.
Vous êtes dealer et les blinds viennent juste d’augmenter.
Un joueur limp avant vous.
Vous avez :
-AJ
-KQ
-88
Que faîtes vous ? Call pour pas vous engagez, mini raise à 2,5bb-3bb pour arracher sans risque, raise franc à 4bb-5bb, all in , fold ? Dans le cas ou vous raisez à 2,5bb ou 4bb, callez vous un all in ?

3° Tournois, vous avez 40bb de stack.
Préflop : Vous raisez 3,5bb avec AK, l’adversaire vous raise 8,5bb, vous callez.
Flop : 247.
Si vous adversaire parle en premier et fait un continuation bet, que faites vous ?
Dans le cas ou vous parliez en premier, que faites vous ? Un bet « renversé », un check call, un check fold ?

Cash game.
89s limpé au cut off, vous êtes trios avec le bb. Vous avez un sack important.
Flop : 954.
Vous bettez trois quart du pot apres le check de l’utg. Premiere chose, etes vous d’accord de better dans cette situation ?
L’adversaire call.
Cas 1 : la turn est une brique.
Continuez vous à better ?
Cas 2 : ma turn est une dame.
Continuez vous à better ? Si vous checkez et qu’ils bettent, que faites vous ?
Et à la riviere, si il y n'y a pas de changement important ?

5° Cash game, stack important.
AQ raisé préflop, callé.
Flop : 38Q.
Vous bettez deux tier du pot, etes callé.
Turn : 5. Vous bettez trois quart du pot, etes callé.
Riviere : 2 ou 7 spareil ...
Continuez vous à bettez ? Ou check call ? Ou check fold ? Ou un un bet de “blocage” ?

Merci de répondre à ce petit questionnaire, de donner vos avis, d’argumenter ;p

1 - Je préférerais fold mais bon si faut donner une réponse, je call.

2 - je call, pour voir le flop mais une mini raise sera plutot bien pour éliminer les call bb mais attention si re raise c'est perdu.

3 - si je parle deuxième, je fold car rien au flop et je ne veux pas risquer tout mes jetons dans le jeu.

Si je parle en premier, je check et fold si bet.

4 - Oui ok pour le bet

Cas 1 : Oui, je continue à better pour suivre toujours la même stratégie.
Cas 2 : Je continue à better., Si il bet alors je suis perdu car chose est sur c'est qu'il a quelque chose.

5 - Là, je ne sais pas pourquoi,mais je check et call. Mais je pense que je suis perdant. Enfin on verra allez go.

Voili voilou.

Très bien ce petit questionnaire.

@ ++

Je réponds à loulourp :
Je pense que ta façon de jouer est interessante, mais certains coups pourrait peut etre amélioré.
En tout cas je suis archi contre ton fold sur le 1.

1-
Déjà il y a un différent entre AQ dépareillés & AQ same color
Cela implique une modification dans mon bet:
Dépareillés : je veux voir le flop et je ne donne pas d'indication préflop sur ma mains
same color: je RERAISE mais mon choix dépend également de ma stack.
same color + Short stack = tapis

2-150*75 = 225 soit un M = 3000/225 = 13
+ les blinds qui viennent seulement d'augmenter tu n'es pas si mal que ça.

DEALER!!!!
Quelles soit la mains, je bet 3 BB pour l'isoler (faire folder SB & BB)
(A savoir que je bet presque toujours à 3BB pour entrer dans le coup sauf AA et KK pour ne pas donner d'indication à mes adversaires ). Même si le flop est trés dangereux et que tu te sens plus favori il te restera 3000-450 = 2550 soit un M > 10 no pb !!!

attention: il faut se mefier du slow play AA (observer l'adversaire pour savoir s'il a déjà slow play une mains)

3-
De combien il bet au flop ???
Son stack , sa position, c'est un vol de BB???
s'il bet à plus de la moitié du pot FOLD il a déjà une paire en mains
sinon call

4-
attention au slow play as
oui il faut better mais le pot mini
(il y a une faible possibilté que tu touches une suite mais bon cela comforte ton bet)

Dans les 2 cas: Je rebet pour voir si il a une paire > 9 en mains si c'est la cas check/fold
Continuation bet : le pot. si il reraise alors fold

5- BETTER LE POT !!!! (cela dépend de l'adversaire: si c'est un noob qui suit tous dans ce cas c'est inutile)
tu dois arracher le pot au flop tout de suite !!!
Les petites riviéres font les grandes fortunes !!!

call à la turn : soit il cherche la couleur soit la suite ouvert (dans ce dernier cas il est fou )
il a peut être un dame mais avec un kickeur de merde soit il a une double paire
donc Check/call si c'est pas chére
sinon check/fold si gros bet > 1/2 pot.

LA POSITION SUPER IMPORTANT !!!!
j'ai supposé ici que tu es le 1er à parler

bet de "blocage " connait pas ???

Bon et bien à mon tour :). Je vais repondre en fonction des infos que j'ai.

1/ Call. Très peu d'info pour faire autrement.

2/ Call. Le M est environ de 13 et les blinds viennent juste de passer. Je couche ou bet gros suivant le flop.

3/ Si l'adversaire parle en premier, je couche. Paire en vue a cause du reraise préflop.
Si je parle en premier: j'ai trop peu d'info pour répondre.

4/ oui pour le bet mais gaffe au kiker
Cas 1: Check. Puis call si il bet
Cas 2: Check. Puis fold si il bet.
Rivière: A voir.... 98s en CG c'est très difficileà jouer.

5/ Bet.
Le gars peut avoir Q-x ou tout simplement un tirage genre 9 10 ou 10V.
Le bet doit se faire au 3/4 du pot. Si il raise, alors gaffe au brelan.

Aelyanne a écrit:
Je réponds à loulourp :
Je pense que ta façon de jouer est interessante, mais certains coups pourrait peut etre amélioré.
En tout cas je suis archi contre ton fold sur le 1.

Merci du compliment.

Pour une amélioration de mon jeu, je ne demande que ça mais plus ça va plus je me surprend mais j'ai trop de mal à gérer les phases de mauvaise mains accompagnée de bad beat.

1. Call
2.a raise 3 BB
b call
c raise 5 BB

Pour savoir si je suis l'all-in d'un joueur, faut d'abord voir son stack: si il est vraiment short et pas trop serré, avec AJ, je suis l'all-in. Sinon, non. Avec 88, idem.

3.a je calle mais ensuite, je suis prudent.
b je fais un continuation bet moi-même.

4. d'accord avec le fait de miser, oui...
Cas 1: je mise 2/3 du pot si contre 1 joueur, le pot si 2
Cas 2: Je mise 1/2 pot si contre 1 joueur, je checke contre 2.

5. Check fold contre le brelan de 8 de mon adversaire ^^

1° Cas : rien de plus facile sauf indication contraire (genre le mec vient de relancer plusieurs fois dans la même orbite) c'est un fold ici avec AQ, peut-etre je call avec AQS. En générale faut donner du crédit au raise en 1ere position et AQ sera la plus part du temps battu.

2° Il manque quelsques indications indications nécessaires. En générale je punis les limpers en relancant quand g un avantagepositionnel sur eux. en milieu et position finale je relance en rajouant +- 3BB donc 4BB. Si il relance all in instant fold. Car un limper qui reraise c'est la plupart du temps AA, KK ou AK. dans les 4 premières postion je call si la table est loose et relance peut-etre si elle est tight.

3° Big slick ici c'est facile instant fold. Seuls les noobs call ici !

4° Ahah ca c'est de genre de main avec laquelle je relance au co. Mais bon soit chacun son style. Alors bet d'office si personne ne bouge, si il y un caller ca ne veut pas dire que tu n'as pas la meilleur main. Par contre si au turn un vallet ou une dame , roi ou as tombe la je fold/check en espérant gagné au showdown sans plus de relance; si relance à la river fold aussi.

5° ALors ici c'est assez facile. Sil il a un brelan il se maniste la plupart du tems au turn avec un minraise puisqu'il call pas de panic je continue à la river probablement les 60 à 70 du tapis doivent déjà être au milieu donc je pousse avec TPTK(=top pair top kicker). A ce stade je suis condamné et la plupart du temps il aura KQ ou QJ. Surtout en NL25 et inférieur.

Citation:
3° Big slick ici c'est facile instant fold. Seuls les noobs call ici !

Call est effectivement ici peu envisageable, je voulais surtout savoir si vous auriez tenté un continuation bet renversé voire un check raise en bluff ?

Pas moi en tous il vient de te relancer...difficile de faire quoique ce soit. 95 % du poker c'est du poker ABC, les 5 % restant c'est pour les champions et autres grands joueurs...Donc ici à par chercher des misères je vois pas ce que tu peux faire d'autres...bientendu on parle de joueurs décents , mtn si le type est hyper agressif ou un grand bluffeur alors les paramètres changent.

Le joueur était assez aggresif. J'ai call préflop puis fait un continuation bet renversé sur le flop ou il a foldé ;p.
Sinon, après avoir posé la question sur un autre forum, ils m'ont tous hurlé à la tête (ca leur parrait scandaleux lol) que dans le 3, il fallait partir all in avec AK quand on s'est fait raisé.
Pas vous par contre. Vous en pensez quoi ?

1) Call, tu as la position il a probablement un AS avec kicker inferieurs au valets ou pocket paires entre 7 et 10, si tu raise et qu'il te sur relance c'est un easy fold mais il ne doit pas etre enorme

2) Raise a 5 BB, encore une fois tu as la position donc meme s'il paye tu as un avantage sur lui, hors de question de payes un All in avec ce genre de mains surtout q'il n'y a pas le feux

3) son re raise annoce un grosse paires probablement QQ avec les AS il aurait surement juste paye pour ne pas effrayer le poisson, vu l'action preflop tu as plusieurs solution: soit tu le reraise(tu sauras de suite ou tu en ais) soit tu fold(vu son action preflop il doit avoir une over pair) soit tu paye le flop et bluff la turn.
si je parles en premier je checke tout simplement quelques soit le flop, c'est lui qui a l'initiative du coup, il va surement faire uncontinuation bet et dans ce cas c'est a toi de juger de ce qu'il y a de mieux a faire selon son bet.

4) oui, le flop conporte de nombreux tirages prendre le pot de suite est une bonne chose
oui je continue a better, oui je continue toujours(en augmentant la mise)
s'il a payes au flop puis au turn la tu dois te poser des questions.

5) non il faut stopper il a peut etre embusquer un brelan; check call sa depend de l'importance son bet check fold (pareil que pour le check call sa depend de son bet) Blocking bet oui c'est un bonne option mais s'il a brelan il te sur relancera probablement(dans ce cas fold)

Aelyanne a écrit:
Le joueur était assez aggresif. J'ai call préflop puis fait un continuation bet renversé sur le flop ou il a foldé ;p.
Sinon, après avoir posé la question sur un autre forum, ils m'ont tous hurlé à la tête (ca leur parrait scandaleux lol) que dans le 3, il fallait partir all in avec AK quand on s'est fait raisé.
Pas vous par contre. Vous en pensez quoi ?

dans ce cas sa change tout!!!
je suis d'accord que dans ce cas c'est all in, s'il est agressif il peut te sur relance avec AT AJ AQ voire KQ
CB renverses :?: il a checker tu a better?

Cb renversé ---> je parlais en premier j'ai betté avant lui

Page 1 sur 1 (14 messages)