Question relance

Page 1 sur 1 (4 messages)

Salut,

J'ai été surpris ce soir de la fréquence de relances au pre flop...jusqu'a 3x (1 relancait, et les autres suivaient comme des zombis)

Est-ce que c'est judicieux (même si j'avais eu AA a ces moments là j'aurai qd même hésité) ...ou alors j'avais affaire a des joueurs encore plus mauvais que moi... :P ?

2Rom

Relancer préflop, ça peut être
- pour décoller les collants (quand on a une main à transformer, ou une main qui - comme AA - perd en force plus il y'a d'adversaires en face)
- pour faire grimper les enchères quand on a une main super forte (AA encore, ou KK, etc)

Ca peut aussi être une tentative éhontée de voler les blinds en faisant peur à tout le monde.

Ceci dit relancer PF à 3x le BB c'est pas énorme, c'est même le minimum syndical pour une relance préflop.

En général, les livres préconisent AU MOINS du 4X (valable que pour le préflop, après on calcule le montant de la relance différement).

... sachant que sur le net, les "zombies" comme tu dis se laissent pas impressionner facilement, il faut souvent faire du 5, 6 voire 10x le big blind pour calmer les payers fous et etre sûr de voler les blinds + les mises ou à défaut, aller au flop avec 1 ou 2 adversaires max.

Bref, la relance PF, c'est pour sécuriser sa position : plus tu as d'adversaires en face de toi, plus il y'a de risques pour toi de voir une main plus forte en face...

... ET pour optimiser tes gains potentiels. Quitte à prendre un risque, autant que ça soit pour une somme conséquente.

De manière générale, la relance préflop permet de faire les ménage et de nettoyer la table de certaines mains pouvant apparaitre comme chanceuses au flop.
Donc, en elle-même cette relance peut être stratégique.
Maintenant lorsque plusieurs joueurs relance "indéfiniment", on peut penser que certains d'entre eux font une erreur. Notamment par rapport à leur position a la table d'une part et d'autre part parceque certains se sentent en position de supériorité avec des mains intermédiaire comme JJ ou 10-10.

De plus, tout dépend de la table où tu étais, de ces blinds, le montant des relances, des stacks. Si cela est arrivé plusieurs fois, tu as eu sans doute la possibilité de voir au moins une main gagnante et ainsi juger de sa valeur (d'apercevoir par toi-même en gros du bon sens de certains).

Mais personnellement je ne m'aventurerais pas dans ce tour à moins d'avoir au minimum une main connectée KK, AA ou même QQ suivant ma forme :mrgreen: .

Pour conclure, dis toi que ce genre d'actions peut reveler certes de bons jeux adverses mais surtout de grosses failles à exploiter.

J'espère que ce que j'ai dit paraît juste, je ne suis pas un expert en la matière ^^

Ok, merci, Je note !

Page 1 sur 1 (4 messages)