Question pour un débutant

Page 1 sur 1 (4 messages)

Bonjour à tous,

2 petites questions pour un débutant.

Dans un manuel on explique ce qui suit :

1 :

Si j’ai un valet de pique et que je joue dans les premiers, il est préférable de l’avoir accompagné d’un dame, 10, 9 de piques ou de tout autre roi, as ou valet.

Si je joue au centre, l’accompagnement de mon valet peut être un 8 de pique ou de tout autre dame, 10 ou toutes cartes supérieures.

Si je joue en fin de parcours, à droite du donneur, je peux avoir mon valet accompagné du 7 de pique et de n’importe quel 8 ou carte supérieure.

Pourquoi une main peut-elle être jouée avec des cartes de moindre importance en fonction de sa place par rapport au donneur ?

2 :

Lorsqu’un joueur suit à hauteur de son tapis (10€) mais que la mise était de 40€, le donneur crée un 2ème pot qui sera enrichi de 30€ (somme que le joueur tapis n’a pas pu honorer).

Ma question : Qui enrichi le pot de 30€ ? Existe-t-il une banque au poker ?

Merci de vos réponses.

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

Hello,

je vais essayer de te répondre comme je le comprends.

1) La position est très importante, car elle indique surtout quelles mains tu peux jouer. Exemple.

Position 1 : après le big blind, soit en tout début de parole. A ce moment là, si tu décides de rentrer en jeu, il faut savoir qu'il y a encore 9 personnes qui doivent parler après toi ( sur une table de 10 joueurs ). 9 personnes dont tu ne sais absolument pas ce qu'ils ont en main. Donc si tu décides de rentrer en jeu, ton jeu doit quand-même bien tenir la route, quitte à ce que tu t'attendes qu'un des joueurs relance.

J9 de pique c'est bien. Si tu décides de jouer en début de parole, est-ce que tu vas suivre si un des joueurs relance à 3 BB ? Avec AJ de pique, la décision sera plus facile de décider de suivre une telle relance.

Position 2 : Milieu de position, soit 3-4 places a gauche du BB. A cette position, lorsque c'est à ton tour de jouer, près de la moitié des joueurs ont déjà parlé. Selon les mises préflop qui ont déjà été faites, il te sera facile de décider si tu viens avec J7 ou AJ. Mais ne pas oublier qu'il reste encore des gens qui doivent parler après.

Position 3 : au bouton, la meilleure position au poker, car tu es le dernier de paroel ( si l'on considère que la SB et la BB n'ont pas eu le choix ). A ce moment-là, tu as vu ce que tous les autres ont fait. S'il y a eu des relances préflop, tu suivras plus facilement avec AJ qu'avec J9. S'il n'y a pas eu de relance préflop, tu joueras facilement J9 de pique, en limitant le fait d'être relancé par la SB ou la BB.

Le choix d'entrer en jeu ou pas dépendra aussi de ton stack. A supposer que tu disposes de 3500 sur 10000, les blinds 30 - 60, ca ne sera pas trop grave si tu ouvre le tour de mise avec J10 de pique et que l'on te relance en milieu de jeu. Si tu te couches tu n'auras perdu qu'une infime partie de ton stack.

Pour ton deuxième cas, Alphonse est leaderchip, avec 120$. Denise, qui apprends a jouer au poker se retrouve en dernière position avec 10$. Quand à Pascal, c'est un joueur chevronné, mais il n'as pas encore eu son heure de gloire. Son stack est à 50$

Les blinds sont à 1-2$

Denise recoit KK en milieu de parole. Elle n'a plus rien à perdre et fait tapis ( 10$ ). Alphonse, le leaderchips a AQ. Il décide d'entrer en jeu aussi, mais ne veut pas trop de monde dans le jeu. Il relance à 50$
Pascal, qui n'as pas reçu un très bon jeu depuis le début de la partie reçois AK. Il décide de suivre en mettant son tapis à 50$

La SB et la BB se couche. Les pots se répartissent de la manière suivante :

Pot 1 : 1$ + 2$ ( SB BB ) + 10$ (Denise) + 10$(Alphonse) + 10$(Pascal), soit 33$ pour Denise, si elle gagne. Le reste, soit el pot 2 :

40$ ( Alphonse ) + 40$ ( Pascal ) qui reviendra au gagnant des deux ( quelque soit le résultat de Denise.

Le board n'améliore aucun jeu. Nous avons donc Denise qui gagne 33$, Alphonse perds 50$ et Alphonse qui gagne 80$ ( Même si Denise avait le jeu max ), mais comme elle ne peut pas gagner l'argent qu'elle n'as pas misé, le reste du pot revient au deuxième. Il n'y a pas de banque au poker.

Voilà, j'espère que c'est assez clair comme ca.

A bientôt

Merci pour tes explications.

J'ai bien compris le truc mais une question reste en suspend.

Combien peut-il y avoir de pot ?

j'imagine que si 2 joueurs font un tapis, il doit y avoir 3 pots.
si 3 joueurs font tapis, 4 pots et ainsi de suite.

Merci pour la réponse à cette dernière question

Il y a autant de pots que je joueurs à tapis. Ca devient dur à calculer quand on est pas croupier ^^

Page 1 sur 1 (4 messages)