Question pour projet scolaire.

Page 1 sur 1 (1 message)

Bonjour,
D'abord je tiens a vous remerciez pour les nombreux articles disponibles sur votre site, ils sont assez bien fait et permettent d'apprendre de bonne base rapidement.

Je me présente rapidement, Dominic étudiant dans le domaine de l'informatique.
Je ne me suis jamais vraiment passionné pour le poker mais j'ai un projet scolaire qui me demande de réaliser un programme m'affichant les probabilités de gagner une partie.

J'ai commencer par jouer plusieurs parties sur des sites en ligne gratuit (argent fictif bien entendu) afin de comprendre les règles ainsi que le jeu.
Après plusieurs recherche sur internet j'ai lu et assimilé "comment calculer ses chances au poker" et "caller ou folder'.
J'ai aussi lu et relu "esperance de gains" mais j'avoue ne pas avoir compris le principe du long terme.
J'ai aussi lu plusieurs sujet sur le forum (dont un étudiant qui recherchait approximativement la même chose que moi)

Par ce poste je cherche a exprimer au fur et a mesure de mon évolution mes problèmes de compréhension afin de bénéficier de vos expériences et avis. (j'aimerai comprendre l'espérance de gain pour commencer, j'ai d'autre question qui suive mais j'aime traiter une seul chose a la fois). Le forum est un moyen simple de communiquer et est communautaire, je n'ai rien contre des échanges d'émail ou de messagerie instantané si certains veulent.

Vu que votre aide me sera précieuse pendant la durée de mon projet, si ca vous dit je fournirai bien entendu le résultat (au lendemain de la date de soutenance de mon école).
Je ne me fait pas d'idée je ne pense rien faire de révolutionnaire et ce genre de programme doit déjà exister sous plusieurs formes diverses et variée.

Cdt, McGee

Page 1 sur 1 (1 message)