Question débutant, K et 4 dépareillé

Page 1 sur 1 (5 messages)

Bonjour, voilà je voulais savoir si il faut jouer ou non:
- un K et 4 dépareillé
- As et 6 dépareillé
- d'une paire de 5
- de Q et 7 dépareillé
- un 2 et 3 si ils sont tous les deux de la même couleur

au texas holdem a 6 joueurs.
Merci

salut rodolphe, alors perso voila ce que je ferais :

- un K et 4 dépareillé --> je jette (sauf si t au big blind et que ta flop gratuit cela va de soi)

- As et 6 dépareillé --> la encore je jette, trop de risque pour que tu sois le seul à avoir un AS et vu ton kicker faible c'est pas la peine de prendre ce risque.

- d'une paire de 5 --> La par contre moi je joue avec si le prix à payer est juste le big blind et si tu n'est pas dans les 1er à parler, en effet si tu parle en 1er et que tu mise le big blind ya de fortes chances que sur les 5 autres joueurs il y en ai un qui puisse relance pour 'voir' ce qu'il se passe.
donc si t au milieu fin à parler paye le big blind si tu trouves ton 5 ta de grandes chances de gagner et en plus tu es invisible donc tu peux prendre pas mal de jetons.

- de Q et 7 dépareillé --> je jette car les K, les AS te gagnent (8/50*100 = 16%) 8 = cartes qui te font perdre (yan a plus bien sur mais je parle juste d'overcard) 50 = le nbre de cartes non vus.

- Un 2 et 3 si ils sont tous les deux de la même couleur --> la pareil que paire de 5 si t vers la fin tu peux payer le big blind mais si t le 1er à parler c risque tu pourrais perdre ton blig blind.

Voila ce que je ferais mais apres rien n'est obligatoire si j'ai beaucoup de jetons et que j'ai à peu pres identifier comment jouais mes adversaires si j'ai AS-6, 5-5 et que je suis au bouton je relance au pire si kkun me sur relance ben je me couche, faut pas avoir peur de relance au bouton (bon c sur pas de relance avec 4-9 ca sert à rien)

Je sais pas si je t'ai bien aide mais c'est ce que je jouerais.

Bonne journée à toi ^^

Je dirai pareil que Tekzik, sauf pour le As 6 dépareillé.
C'est clair que sur une table de 9-10 joueurs je jète, mais sur un table de 6 si je suis dans les dernier à parler, j'aurai tendence à faire un petite relance.
Mais bon comme le dit Tekzik, rien n'est obligatoire tout dépend de la position de ton tapis, du tapis des autres, et du comportement des autres joueurs (tight, loose...)

Tout depend aussi si par exemple tu as plus ou moins l'avantage psychologiquement sur les autres joueurs.

Si tu viens de gagner 2 pots, que les autres ont la tete dans le sac, que ça checke seulement, vas y, met leur la tete dans le sac, et si le flop est sans grosse carte (2 6 T), ou avec un tirage couleur voir une couleur, profite en, bluffe les.

Tu viens de gagner 2 pots, ils ont peur, ils n'ont probablement rien touché vu qu'ils jouent plus tight que toi et qu'ils n'ont que des bonnes cartes.

Si jamais tu te fais surrelancer et bien, c'est pas grave, tu vas gagner tellement de main au flop, sans rien montrer que ça couvrira tes pertes.

Merci pour tout ces infos, c'est bien utile d'avoir vos avis.

Page 1 sur 1 (5 messages)