salut rodolphe, alors perso voila ce que je ferais :
- un K et 4 dépareillé --> je jette (sauf si t au
big blind et que ta
flop gratuit cela va de soi)
- As et 6 dépareillé --> la encore je jette, trop de risque pour que tu sois le seul à avoir un AS et vu ton kicker faible c'est pas la peine de prendre ce risque.
- d'une paire de 5 --> La par contre moi je joue avec si le prix à payer est juste le big blind et si tu n'est pas dans les 1er à parler, en effet si tu parle en 1er et que tu mise le big blind ya de fortes chances que sur les 5 autres joueurs il y en ai un qui puisse relance pour 'voir' ce qu'il se passe.
donc si t au milieu fin à parler paye le big blind si tu trouves ton 5 ta de grandes chances de gagner et en plus tu es invisible donc tu peux prendre pas mal de jetons.
- de Q et 7 dépareillé --> je jette car les K, les AS te gagnent (8/50*100 = 16%) 8 = cartes qui te font perdre (yan a plus bien sur mais je parle juste d'overcard) 50 = le nbre de cartes non vus.
- Un 2 et 3 si ils sont tous les deux de la même
couleur --> la pareil que paire de 5 si t vers la fin tu peux payer le big blind mais si t le 1er à parler c risque tu pourrais perdre ton blig blind.
Voila ce que je ferais mais apres rien n'est obligatoire si j'ai beaucoup de jetons et que j'ai à peu pres identifier comment jouais mes adversaires si j'ai AS-6, 5-5 et que je suis au bouton je relance au pire si kkun me sur relance ben je me couche, faut pas avoir peur de relance au
bouton (bon c sur pas de relance avec 4-9 ca sert à rien)
Je sais pas si je t'ai bien aide mais c'est ce que je jouerais.
Bonne journée à toi ^^