Question conne?

Page 1 sur 1 (7 messages)

Bonjour à tous,
Il était une fois :
"Nous ne sommes plus que trois à la table et mes deux amis se retrouvent en tête à tête ma pomme étant couché... jusqu'ici vous suivez!
A la fin du board : 3 / 5 / Q / 8 / 7 dépareillé..
Alpha a As / 10 et Beta As / 9..
Question conne :
1/ Y'a t il égalité entre Alpha et Beta car le plus gros kicker est sur la table? ou
2/ Alpha remporte car l'on va cherchez le deuxième kicker (10)?

En posant noir sur blanc, je réponds 2/ mais quelqu'un d'averti peut-il me le confirmer?
Et puis tant que j'y suis : Le pot est il réparti également quand il y a couleur sur le board et que personne n'a au dessus de la double paire?
Merci de vos réponses,

Le Chien a.k.a Paf LeChien :oops:

C'est la réponse n°2 : Si une main n’entrent dans aucune combinaison, elle est classée selon sa carte la plus forte. Deux mains sont comparées en utilisant les cartes fortes. Si elles sont identiques, on compare les secondes cartes les plus fortes et ainsi de suite.

-------- OuPs ----------

J'ai un tres gros doute la...
Logiquement joueur A selectionne les 5 cartes du flop, il a donc une couleur
Joueur B selectionne aussi les 5 cartes du flop, il a aussi une couleur...

Il ne peut pas selectionner les 5 cartes du flop ET rechoissir une carte pour former une paire...

Le poker se jouent avec 5 cartes, pas plus pas moins... no?

Merci de vos réponses,
Pour la couleur au board, je pense qu'il faut répartir à égalité entre les joueurs restants car s'ils ont tous une couleur au board et pas mieux, c'est la meileur main pour tous et donc égalité. J'avais un doute et je l'ai toujours...
Quelqu'un peut-il apporter une réponse nette et sans appel?

LeChien

Si y'a une couleur à trèfle sur le board et que persone n'a de trèfle on partage. En aucun cas on ne juge sur la High card ou sur éventuelle paire...
Par contre si y'a une couleur trèfle sur le board disons
A-10-Q-7-4 et que un mec à un 5 de trèfle c'est lui qui gagne. En revenche s'il a le 2 de trèfle y'a partage.

Lol, jsui une brebis quoi !!!!
Faut dire j'ai jamais vu cette situation mais je pensais que la high-cerd servait en référence. Désolé j'edit :)

Maintenant jsui au courant ( ca ne me sert a rien mais jsui au courant ^^)

Je l'ai vu une fois sur le flop 5 trèfle.
Mon pote et moi avions tous les deux A-10, mais j'avais le 10 de trèfle donc j'ai gagné le coup.
Il était fou, il était short stack il avait fait tapis :)

Page 1 sur 1 (7 messages)