Quelques questions : quelles mains jouer

Page 1 sur 1 (7 messages)

Hello, donc voilà j'aurais besoin de vos conseilles, j'ai encore plusieurs questions après avoir lu les différents sujets à dispo !

1.)Dans le cash game c'est l'horreur lol, je ne sais pas quelles cartes jouer, pour l'instant je ne joue que les cartes A-A A-K A-Q A-J K-Q K-K K-J Q-Q Q-J est ce un bon choix ?

2.)On me sert par exemple 8 carreau et 9 coeur est ce que je dois suivre pour voir le flop ?

3.)Le flop est distribué il me manque une carte pour avoir ma suite est ce que je dois folder ou continuer ?

4.) Si on me sert 2 cartes de meme couleur le 3 et le 6 par exemple est ce que je dois tenter la couleur ou me coucher direct ?

merci

Citation:
1. Dans le cash game c'est l'horreur lol, je ne sais pas quelles cartes jouer, pour l'instant je ne joue que les cartes A-A A-K A-Q A-J K-Q K-K K-J Q-Q Q-J est ce un bon choix ?
Oui, quand on débute c'est plus que conseillé, voir l'article quelles mains jouer

Citation:
2. On me sert par exemple 8 carreau et 9 coeur est ce que je dois suivre pour voir le flop ?
Si tu es au big blind et que personne n'a relance (autrement dit, si c'est gratuit), oui, sinon, non. Dans ton cas, tu es débutant, tiens en toi aux mains "fortes" dont les chances de gagner sont largement supérieures. Celle que tu évoques demande de bien savoir jouer, tu n'en es pas encore là donc je te conseillerai d'éviter ce genre de mains.

Citation:
3. Le flop est distribué il me manque une carte pour avoir ma suite est ce que je dois folder ou continuer ?
Tout dépend ! As-tu une "bonne" suite (la suite haute ou basse) ? Est-ce une suite gutshot (tirage par le milieu) ou par les deux bouts (par les deux bouts, deux fois plus d'outs, donc de chances que ça rentre) ... Et même si tu touches ta suite, est-ce la combinaison la plus forte ? est-ce qu'il y'a pas un mec qui a touché sa couleur (par exemple) ?

Citation:
4. Si on me sert 2 cartes de meme couleur le 3 et le 6 par exemple est ce que je dois tenter la couleur ou me coucher direct ?
3 et 6 ... quand bien meme tu touches ta couleur, elle ne vaut rien, car il suffit qu'un mec ait une couleur au 7 pour que tu sois niqué. Une couleur avec Ax ou Kx, voire limite Qx ok, mais pas en deça, surtout quand on est débutant et qu'on a du mal à déceler les mains que l'autre peut avoir.

A ton service :)

Je pense que tout est une question d'expérience ou bien de style de jeu.

Si tu es débutant ne joues que les Top hands, mais aussi ne joues que les Top hands au debut des freerolls. On dit aussi jouer Tight.

Ensuite quand tu auras qques peu d'experience tu pourras jouer les mains intermédiaires du genre Kclub 8heart ou les suites connectors.

Mais pour le moment tu apprends. Mets toi sur Everest, en no limit sur une Caracas et fais défiler les mains. Ce sont les meilleures tables pour apprendre à ne pas fR le naab et call un all in avec 7 et 2.

RTPL

Tout est une question de flair.

Il est vrai que de jouer tight est une excellente chose au début. Cependant, je ne peux m'empêcher de te donner quelques conseils.

Comme l'a dit plus haut Rantanplan, le plus de [...] est que tu vois encore ta main, même si tu l'as foldée. Ce qui est un plus car si tu n'es pas très sûr de toi, tu peux coucher ta main et garder un aperçu visuel de ton résultat en fin de main.

Si en plus de cela tu t'amuses un tant soit peu à prendre quelques notes si tu as des doutes. En général sur un joueur qui t'embête un peu en particulier et que tu analyse ces mains et ces façons de voir le flop (tu essaie donc de te mettre à sa place), tu pourras comprendre beaucoup de petites subtilités très rapidement.

Pour ma part, j'ai appris à jouer en Play Money. Bien que ce ne soit pas la meilleur façon de se construire une stratégie béton, c'est tout de même le moyen le moins cher pour se faire une idée de son comportement vis-à-vis de ses Pocket hands (tes deux propres cartes) et de ce qui se déroule sur le board. Je considère donc par la que je n'analyse que mes cartes et les cartes de mes adversaires. (Je sais, ce n'est pas très juste vu que ce ne sont pas les seuls aspects à prendre en compte. Mais en commençant ainsi, tu te feras vite une idée de ce que tu peux et sais faire). De plus, cela te constitue une légère base qui te permettra d'assimiler d'autres notions tout aussi importante par la suite. Une fois cela fait, tu te rendras compte que ce que tu fais changeras souvent. Et si au final tu sais t'adapter en fonction de ce que tu as appris et de ce qui tu as en face de toi, c'est que tu as avec toi un fondement solide et quasi inébranlable.

Moi par exemple, je suis un joueur assez tight (serré) Mais j'aime jouer quelques cartes assorties avec un potentiel de quinte également. Je ne l'ai appris qu'en jouant.

Le plus important est de jouer, prendre des notes et analyser ce que tu as fait, et pourquoi tu l'as fait.

J'espère que mon expérience (qui n'est pas la plus académique qui soit) t'apporteras quelque chose.

Admettons j'ai 6 de coeur et K de trèfles avant le flop, j'ai bien 6 outs ?? donc ça fait une proba de 6/50 soit de 12% d'avoir une paire ????

Tu as trois 6 et trois K, donc 6 outs préflop, soit 6/50 chances - soit à peu près 1/8 - de toucher une paire au flop, effectivement... mais rien ne te dit que cette paire fera de toi le gagnant pour cette main.

Tu remarqueras également que cette proba est la même quelles que soient les cartes que tu as en main (mais ça, c'est peut être pas la peine de le préciser).

Pour les questions relatives au calcul des outs et des probas, merci de préférer le forum "Probabilités du Poker"

question déplacée ici :
http://www.pokerholdem.fr/forum/topic684.html

-> je te réponds là bas.

Page 1 sur 1 (7 messages)