Quel est le meilleur joueur pro selon vous ?

Page 2 sur 4 (51 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

La classe :)
Ca serait intéressant que tu nous en dises un peu davantage sur toi, tu m'as l'air d'avoir un sacré parcours...

Détrompes toi Clint, mon niveau n'est pas aussi haut que tu le crois.

Je débutais (au Holdem) à l'époque (19996 ou 97) ou j'ai joué ce tournoi et le buy-in je l'avais gagné sur une table 3/6 Holdem Limit avec une quinte floche royale.

Tous joueurs avec un tel jeu recevaient de la part du Mirage, un free buy-in au tournoi du week-end.

Je venais de me procurer Supersystems de Brunson que je dévorais tous les aprem au bord de la piscine de ce petit motel sympa à 30 $/nuit sur le bld Las Vegas, situé en face du Startdust et à 100 m du Mirage et qui fut rasé quelques mois plus tard pour la construction du Venitian Hotel.

J'ai toujours été fasciné par les jeux cérébraux depuis tout petit.

Vers l'âge de 20 ans alors que je joue régulièrement aux échecs en compétition, je travaillais comme garçon de café dans un établissement échiquéen ou les week-ends certains joueurs jouent au poker.

Il en faut pas plus pour que je me jette à l’eau et que je me noie. Pendant plus d’une année, tous mes revenues vont y passer (+- 1500 euro/mois à l’époque !).

Je jouais aussi en famille et j’étais devenu la risée de tout le monde.

Alors un jour je fis la rencontre dans l’établissement où je travaillais d’un vieux pro octogénaire qui me pris sous son aile et m’enseigna tous son savoir.

Les résultats ne se firent pas attendre surtout dans le cadre familial. Les épouses des mes cousins allèrent se plaindre chez mes parents, mon paternel entra dans une colère folle et menaça de m’expulser de maison familiale.

Il me fallu trouver un autre endroit ou jouer et je commençais à me frotter aux pro de bruxelles. Et c’est ainsi que commença ma petite carrière.
Je gagnais régulièrement et gagnait aussi le respect des pro.
Pendant :lol: plusieurs années j’allais vivre du jeu.

Entre 2001et 2002, j'ai eu une année incroyable au poker fermé, à Bruxelles. La vie est belle, les femmes aussi, sans compter les innombrables amis ...ect…

C'était de grosses parties ( NL) et je battais régulièrement les meilleurs. J'avais amassé plusieurs millions de frb ( +- 100.000 euro à l'époque).

Malheureusement j’ai toujours été un piètre gestionnaire de mon capital.
Je perdis tout mon bankroll sur 2 nuits à la Passe et je sortis de là avec 15000 euro de dette !

Tant bien que mal je parvins à me redresser grâce au poke. Et me remis à gagner jusqu’en 2004 ou de nouveau un coup du destin allait me faire chavirer.

Ma femme se casse avec mon fils de 2ans, mon cousin avec qui j’ai grandit se fait assassiner, un de mes meilleurs amis meurt d’une crise cardiaque, mon associé dans une affaire me trahit,…je sombre dans la coke.

Plus moyen de gagner au jeu, j’accumule les dettes.
Fin 2005 je me retrouve avec + de 50.000 euro de dettes, je suis au bout du rouleau et heureusement découvre FTS qui me redonne la confiance que j’avais perdu.

Ca fait des mois que je n’ai plus touché à une latte de coke et en l’espace de 6 mois j’ai remboursé jusqu’à ce jour 85 % de mes dettes grâce aux Holdem essentiellement.

Je te dois beaucoup Clint. 8)

acrobat a écrit:
Détrompes toi Clint, mon niveau n'est pas aussi haut que tu le crois.

Je débutais (au Holdem) à l'époque (19996 ou 97) ou j'ai joué ce tournoi et le buy-in je l'avais gagné sur une table 3/6 Holdem Limit avec une quinte floche royale.

Tous joueurs avec un tel jeu recevaient de la part du Mirage, un free buy-in au tournoi du week-end.

Je venais de me procurer Supersystems de Brunson que je dévorais tous les aprem au bord de la piscine de ce petit motel sympa à 30 $/nuit sur le bld Las Vegas, situé en face du Startdust et à 100 m du Mirage et qui fut rasé quelques mois plus tard pour la construction du Venitian Hotel.

J'ai toujours été fasciné par les jeux cérébraux depuis tout petit.

Vers l'âge de 20 ans alors que je joue régulièrement aux échecs en compétition, je travaillais comme garçon de café dans un établissement échiquéen ou les week-ends certains joueurs jouent au poker.

Il en faut pas plus pour que je me jette à l’eau et que je me noie. Pendant plus d’une année, tous mes revenues vont y passer (+- 1500 euro/mois à l’époque !).

Je jouais aussi en famille et j’étais devenu la risée de tout le monde.

Alors un jour je fis la rencontre dans l’établissement où je travaillais d’un vieux pro octogénaire qui me pris sous son aile et m’enseigna tous son savoir.

Les résultats ne se firent pas attendre surtout dans le cadre familial. Les épouses des mes cousins allèrent se plaindre chez mes parents, mon paternel entra dans une colère folle et menaça de m’expulser de maison familiale.

Il me fallu trouver un autre endroit ou jouer et je commençais à me frotter aux pro de bruxelles. Et c’est ainsi que commença ma petite carrière.
Je gagnais régulièrement et gagnait aussi le respect des pro.
Pendant :lol: plusieurs années j’allais vivre du jeu.

Entre 2001et 2002, j'ai eu une année incroyable au poker fermé, à Bruxelles. La vie est belle, les femmes aussi, sans compter les innombrables amis ...ect…

C'était de grosses parties ( NL) et je battais régulièrement les meilleurs. J'avais amassé plusieurs millions de frb ( +- 100.000 euro à l'époque).

Malheureusement j’ai toujours été un piètre gestionnaire de mon capital.
Je perdis tout mon bankroll sur 2 nuits à la Passe et je sortis de là avec 15000 euro de dette !

Tant bien que mal je parvins à me redresser grâce au poke. Et me remis à gagner jusqu’en 2004 ou de nouveau un coup du destin allait me faire chavirer.

Ma femme se casse avec mon fils de 2ans, mon cousin avec qui j’ai grandit se fait assassiner, un de mes meilleurs amis meurt d’une crise cardiaque, mon associé dans une affaire me trahit,…je sombre dans la coke.

Plus moyen de gagner au jeu, j’accumule les dettes.
Fin 2005 je me retrouve avec + de 50.000 euro de dettes, je suis au bout du rouleau et heureusement découvre FTS qui me redonne la confiance que j’avais perdu.

Ca fait des mois que je n’ai plus touché à une latte de coke et en l’espace de 6 mois j’ai remboursé jusqu’à ce jour 85 % de mes dettes grâce aux Holdem essentiellement.

Je te dois beaucoup Clint. 8)

C'est génial ton histoire ! écris un bouquin !

Arf. Edifiant comme parcours... Je crois plus que jamais que celui qui est capable de garder la tête froide même dans les pires moments a toutes les cartes en main pour gagner ET dans la vie, ET au holdem.

Citation:
Je crois plus que jamais que celui qui est capable de garder la tête froide même dans les pires moments a toutes les cartes en main pour gagner ET dans la vie, ET au holdem.

J'ai énormément douté pendant cette période, jusqu'à créer des croyances limitantes profondes. Plus d'une fois je m'étais juré de plus jamais toucher les cartes.

J'ai essayé divers boulots sans vraiment les garder longtemps, et me suis vite rendu à l'évidence qu'à part le poker je sais pas faire grand chose d'autres professionnellemnt dans la vie.

Citation:
C'est génial ton histoire ! écris un bouquin !

C'est gentil Clint, mais dans le mileu du jeu c'est un parcours fréquent et le mien n'a vraiment rien de si exceptionnel,crois-moi.

Citation:
C'est gentil Clint, mais dans le mileu du jeu c'est un parcours fréquent et le mien n'a vraiment rien de si exceptionnel,crois-moi.

Oups excuses moi Sammy.

Excusez ma méconnaissance mais que veut dire FTS ?

Personnellement mais plus d'un point de vue spectacle, j'aime bien voir Phil Helmuth et Mattusow
A la meme table, ils sont vraiment amusants

Phil Helmut est un pur trou du cul :)
Perso, j'ai un faible pour Paul Phillips. Je regrette qu'on ne le voit pas plus souvent que ça en finale.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Stu Ungar. Jettez un oeil sur ce lien.
http://www.thegoodgamblingguide.co.uk/thisweek/2001/stuungar.htm

J'aime bien egalement paul philips pour sa classe, il en jette.

Sinon au niveau du jeu gus hansen est quand meme impressionant de maitrise. Il dirige le jeu et ses bluffs passent comme une lettre a la poste > impressionant.

Sinon ton parcours est super interressant acrobat, Clint doit etre content d'avoir pu te repondre pareil service

8)

Pour moi personnelement la légende c'est Doyle Brunson y'a pas photo, rien que pour sa longévité au plus haut niveau.
J'aime bien aussi negreanu et david williams un jeune de 23 ans que j'ai vu jouer 2 fois sur C+ et qui a un style très agressif qui lui réussi bien :D

Pour moi aussi le meilleur c'est Doyle, je l'ai vu jouer 2 fois, il m'a vraiment impressionné. Il joue incontestablement mieux que quiconque, il ne fait pas d'erreur, il est extrement passiant, bref c'est le champion.
Daniel Negreanu ma preference, il est marrant et se prend vraiment pas la tête quand il joue ; à mille lieux des guignols qui viennent aux tournois avec leur lunettes d'aviateur et leur tête d'enterrement "pour faire style".

Page 2 sur 4 (51 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante