Bienvenu dans le domaine du flou juridique.
D'un
côté la tendance : l'UE souhaite ouvrir le marché des jeux de hasards à la concurence. Oui, le poker est considéré comme un jeu de hasard. Les législateurs ne se soucient pas du long terme, ce qu'ils voient c'est qu'ils peuvent battre Phil Yvey un jour où ils auront plus de chance que lui.
La France semble vouloi emboiter le pas. Autant dire que ça ne plait pas au PMU et la Française des Jeux qui retarde le truc (et ça on peut vraiment dire que c'est des
lobby puissants vu les milliards qu'ils brassent).
De l'autre on a eu ça la semaine dernière :
http://fr.pokernews.com/news/2008/2/loi ... r-2008.htm
Bref, flou total, sous couvert de lutte anti-terroriste et anti-criminelle on veut interdire le poker en ligne, mais en même temps l'autoriser

Perso je ne joue pas sur mafia-poker.com, mais bon...
De même certaines banques Françaises interdisent les dépôts vers les sites de poker en ligne, d'autres (la majorité), non. Perso avec la mienne à l'époque où je mettais de l'argent je n'ai jamais eu de problèmes (c'était pas des sommes faramineuses non plus).
Et après il y a les joueurs comme Saoz, moi et d'autres ici sur le forum : on a pas déposé le moindre centime (donc on ne risque absolument pas de faire quitter la France à notre argent), mais on joue pour de l'argent. On joue grace à l'argent des poker-rooms (
freerolls) ou de pokerstrategy. Ca veut dire que quoi qu'il arrive on est certain à 100% d'être des joueurs gagnant vu qu'on ne peut pas perdre d'argent gagné par notre travail. Au pire on reste sur les micro-limites mais toujours sans utiliser notre propre argent. Au mieux on arrive à monter notre
bankroll, à jouer de plus en plus haut et donc à rapporter de l'argent à la France (puisque quand on met de l'argent sur notre compte on va forcément le dépenser, donc consommer).
Bref, d'un côté il y a des joueurs compulsifs qui mettent régulièrement des sommes importantes sur les sites de poker en ligne, persuadé qu'un jour ils vont gagner gros. Ceux là c'est clair qu'il faut arrêter l'hémoragie. S'ils ne sont pas capables de se freiner eux-même alors il faut que ça soit la loi qui le fasse.
D'un autre il y a des joueurs qui déposent de temps en temps de l'argent, mais qui en gagnent bien plus par la suite. Ca serait du gâchi pour la France de les empêcher de jouer puisqu'ils gagnent et donc consomment avec l'argent gagné.
Et encore d'un autre il y a ceux qui ne déposent pas mais qui ne prennent qu'un seul risque : gagner de l'argent. Ils ne peuvent pas en perdre, alors pourquoi leur interdire ce loisir ? C'est pas pire qu'aller au cinéma toutes les semaines, là au moins ça coûte moins chers puisque c'est 100% gratuit.
En bref : pour l'instant c'est le brouillard total. Normalement on a pas le droit de déposer d'argent sur les sites de poker mais si tu le fais personne ne te dira rien. Par contre il faut être prêt à ne jamais revoir la
couleur de ton argent (enfin de toute façon quand on dépose on sait qu'on risque de ne pas le revoir). Mon conseil : joue gratuitement, ça évite les prises de têtes