Que jouer ?

Page 1 sur 1 (6 messages)

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai 25$ de bankroll sur mon compte Everest. La question est simple: comment l'utiliser ?

Je m'explique: cette bankroll, je l'ai monté d'une manière assez simple: shasta et fuji jusqu'à quelques malheureux dollars. Deposit de 15$. Puis bourrinage sur la NL2 très facile. Maintenant, je suis un peu bloqué. Ces tables de cashgame ont disparu et c'est NL10 ou rien. Niveau SnG, je joue en général des 0.25$ à 6 mais franchement c'est long de monter avec ça...

J'avais pensé à un moment à shortstacker sur la NL10 avec 2$... mais je ne sais pas trop ce que ca peut donner.

Des conseils à donner ? Je suis preneur ! :mrgreen:

Salut Torpio,

Tu as le SNG à 1$+0.1$.
Table de 6 joueurs
Première place gagne 4.2$
Deuxième place : 1.8$

Sinon tu as le SNG 2.5$+0.25$ à 6 joueurs
Première place : 10.5$
Deuxième place : 4.5$

Si tu te débrouilles bien, tu peux monter assez rapidement.
Je ne te donnerais pas de conseil par rapport au cash game, je n'y joue jamais.

Personnellement, j'ai fait un peu le bourrin au départ.
J'ai déposé 22$ pour faire une partie à 10$+1$ en SNG 6 joueurs.
J'ai mis 22$ pour pouvoir rejouer au cas où ...
Finalement, maintenant je suis à 84$ sans avoir eu à remettre d'argent.
Je ne joue qu'en SNG 10$+1$ 6 joueurs en me débrouillant pour arriver au moins 2ème même si la victoire est bien plus alléchante (42$ au 1er et 18$ au 2eme).

Voilà :wink:

Hey Dieu13,

A propos des SnG à 6, eh bien je ne suis pas si sur que ce soit si rentable que ca. Après tout, si on est ITM une fois sur deux mais deuxième, on est largement perdant. Il faut donc gagner à une fréquence très élevée pour que ce soit rentable...

A 10, le jeu n'a rien à voir. Je me teste un peu sur les deux système pour voir. Mais bon... c'est connu, c'est pas avec les SnG qu'on fait monter une bankroll (sauf si on en joue 10 par jour).
:|
En fait, ca m'embête vraiment que sur Everest il n'y a pas de NL5... donc je suis en train d'étudier la technique de shortstacking pour voir si ca peut être rentable de rentrer à 1$ ou 2$ sur de la NL10. C'est une méthode très en vogue et a l'air de donner des résultats spectaculaires pour certains. A voir donc. 8)

Sur everest les petites tables c'est deux mois max, c'est ça ? Abusé, mais en même temps la NL 10 ça doit être fishland :lol:

Pour les SNG 10 joueurs il faut arriver ITM un peu plus de 50% des fois pour que ça soit rentable (plus ou moins selon le rake que prend la room, 10 ou 20%).
Tu peux aussi en faire plusieurs en même temps, mais dans ce cas décale-les dans le temps pour ne pas avoir à jouer deux bulles et deux heads-up en même temps :wink:

Y a pas des freerolls sur everest ? Pour muscler un peu cette bankroll ça pourrait faire du bien (le moindre $ gagné est précieux à ce niveau).

Vu le niveau global des SNG, j'ai tendance a penser que monter une BR par leur biais c'est trés jouable, au moins pour commencer. En suivant la feuille de route Buy-in SNG*20 = BR, on franchit les etapes une a une, son niveau progresse en meme tps que le niveau des tables augmente, et il y a moins de risque qu'en CG...

Hélas non, pas de freerolls sur Everest, c'est là une de ses plus grandes failles. Enfin il y en a, mais c'est pour gagner des bonus... pas de l'argent cash. Toujours bon a prendre, mais ca vaut pas ceux de chilipoker, fulltilt & co :wink:

Bon bah je vais donc continuer dans les SnG... je vais m'orienter sur du 0,50$, on va voir ce que ca donne !

Page 1 sur 1 (6 messages)