Que faire quand la chance n'est pas au rendez-vous ?

Page 1 sur 1 (5 messages)

Je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que le poker est autant une question de chance que de stratégie, ce qui en fait à ce titre un jeu de semi-hasard.

L'autre jour, j'ai passé toute l'après midi à jouer au poker. J'ai du avoir, allez, 10 bonnes mains pré-flop, et une bonne main post-flop (sur des centaines jouées).

Et encore. Quand je tape une quinte, y'en a toujours un pour avoir un full.

Que faire quand tout est contre vous ? La seule solution est d'arrêter je pense, mais en tant que cartésien je pensais que la chance finirait bien par tourner, s'agissant de tirages indépendants aléatoires. Mais que néni.

Tu l'as dit, ce sont des tirages aléatoires. Si tu es dans une série où les stats te sont défavorables, dis toi que à terme, l'équilibre se fait, et tu rentres dans les stats moyennes.

Je pense que ça nous arrive à tous d'être confrontés à un cycle de mains pourries : la meilleure chose à faire, si on se sent capable de continuer à jouer la tete froide, c'est de serrer son jeu au max jusqu'à ce que la confiance revienne.

Et si tu sens que l'impatience monte, ou alors l'agacement, voire la colère, alors vaut mieux arrêter de jouer un moment et se vider la tête. Le poker demande du sang froid, si face à une série noire le sang froid s'envole, tu perds toute chance de controler les dommages, et tu t'exposes au risque de perdre ton stack.

Tous les grands joueurs recommandent de ne pas s'enteter quand les stats dévaforables érodent le sang froid.

Je suis d'accord avec Clint, si tu arrive a garder la tête froide tu peut continuer, et même si au bout du compte tu fini en négatif tant pis, dis toi que c'était pas ta soirée et c'est normal que ça arrive de temps à autre, après tout il y a bien des fois ou tu as une chance insolente aussi :D .

Mais si t'en peut plus que tu sent que tu risque de pas pouvoir continuer a jouer correctement vaut clairement mieux arreter, c'est ce que tout le monde dit et j'ai pu m'en rendre compte à plusieurs reprises à mes dépends :mrgreen: .

On sait tous le poker est un jeu d'argent et que l'objectif est d'en gagner. Quand tu n'as pas de chance sur une soirée, ton objectif s'envole car tu sais que tu ne gagneras pas d'argent. Comme le pire étant de jouer sans objectif, si je voie que je suis dans une mauvais soirée, je me mets comme objectif de ne pas d'essayer denen pas perdre d'argent, ou du moins le moins possible.

"autant de chance que de stratégie" c'est à discuter : un mauvais joueur, avec les meilleurs cartes du monde restera un mauvais joueur.

Je suis d'accord qu'en période de malchance/badbeat à gogo, le mieux est de faire une petite pause pour ne pas que cette période influe sur le moral.

Pour ma part, j'arrête pendant une semaine le poker, ce WE a été dur en rebondissement. :mrgreen:

Page 1 sur 1 (5 messages)