Que faire de ma bankroll ? Une idée...

Page 1 sur 2 (16 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Alors je vous explique le topo : j'ai une bankroll d'environs 60$ sur chilipoker. Je ne savais pas trop quoi en faire : j'ai gagné la plus grosse partie de cet argent en jouant à des freerolls (je n'ai jamais fait le moindre dépôt), et il se trouve que si je voulais les retirer je devrais jouer un nombre très élevé de mains en cash game (pour gagner des points).

Donc je ne peux pas retirer cet argent (du moins pas tout), et de plus c'est pas 60$ qui vont changer ma vie (ça fait même pas 40€).

Jusque ici je voulais les jouer dans des mtt jusqu'à 5$. Le soucis c'est que les tournois ça prend du temps, beaucoup de temps. Et je n'en ai pas des masses.
En plus c'est difficile de faire un résultat, il me faudrait donc beaucoup de chance rapidement. Bref, c'est pas gagné.

Hors de question d'aller gambler en NL50 ou NL100. Je n'ai pas envie de tout perdre sur un bad beat.

Et là j'ai trouvé ça : http://www.chilipoker.com/francais/prom ... ckpot.html
Le Jackpot SNG Dirty Dozen à 2,4$. Si on en gagne 4 à la suite on remporte le jackpot de 2000$ (il faut les gagner en 15 jours max je crois, ce qui est largement faisable vu que ça doit être à la suite).
12 joueurs, 4 payés (le 4ème remporte juste sa mise je crois, c'est déjà ça).

Ca peut être une idée, non ? Je veux gambler un peu ma bankroll inutile sur Chili. En plus ça me ferais un bon entrainement en SNG pour lesquels j'ai vraiment des soucis (si j'arrêtais de perdre les coups où je suis favori à la bulle ça m'aiderait aussi... enfin je ne vais pas me plaindre : j'ai gagné avec A3's contre AA tout à l'heure :lol: ).
Et si jamais je gagne les 2000$ c'est tout bénéf. Enfin on peut rêver. Ça reste plus accessible que n'importe quelle loterie :lol:

Avez-vous déjà tenté ce SNG qui semble valable sur tous les sites ipoker ? Quel est le niveau général ?

En gagner 4 à la suite. Je trouve la tâche assez ardue quand même. Il faut être dans un bon run niveau chance je trouve pour réussir cette performance.

Enfin perso, moi ca m'est jamais arrivé de gagner plus de 3 SnG d'affilé.

Ou alors tu transfères tout ton argent à quelqu'un de ton choix :lol:

Non sinon, j'aurais été à ta place, j'aurais surement glamber en NL50 pour y avoir déjà été, ou alors faits des MTT à 5$, voir des MTT rebuy à 2 ou 3$ :wink:

Il n'y a pas des Sattellite pour les EPT ou les WPT sur chili ?

C'est aussi un bon moyen de dilapider sa bankroll.

Dommage qu'il n'y ait pas de steps sur Chilli... Quoique, en finalité, j'en sais foutre rien... Je dois avoir 2$ dessus. (table finale sur un freeroll suisse).

Mais ton concept est pas mal.

60/2.4 = minimum 25 SNG... Ca se tient !

Le truc des sng c'est pas mal mais dur. Surtout le quatrieme, tu dois bien avoir la pression. Sinon tournoi a 5 dollars pour voir le niveaux. Je suis sur que même la ta des mecs pour ce mettre all-in avec quasi rien surtout en période de vacance.

C'est clair que terminer 4 fois à la suite 1er c'est pas évident. Perso depuis que je refais des SNG j'ai terminé 5 fois ITM (sur 7 SNG je crois), 4 fois 3ème et une fois premier.
Disons que le jackpot c'est un peu la carotte, mais on gagne des sous quand même si on arrive pas premier. Par contre c'est clair que le rake est lourd, mais finalement c'est le même que pour les SNG normaux à 2$ sur ipoker. Donc au final je pense que l'espérance de gain est plus élevée, même s'il y a deux joueurs de plus.

Après les satellite, franchement ça ne m'intéresse pas du tout. De toute façon je ne pourrais pas m'absenter pour aller à un tournoi live. Et puis je préfèrerais faire mon premier live autre part que sur un gros tournoi international :lol:

Bin sa risque pas de m'arriver aujourd'hui.. je viens de lourder une bonne partie de ma bankroll en enchainant 6 Sng perdu, 5 fois troisiemes, une fois 4 eme. :evil:

Sa faisait longtemps que j'avais pas eu un bad run comme sa ! J'ai perdu toutes les mains ou je partais favoris quasiment sans exception..

Et pourtant c'est incroyable, je me sens bien, je joue bien, je prend les bonnes décisions et blaam sa veux pas..

Désolé d'épancher mon désespoirs sur ton post Checkman, mais tout sa pour te dire que je te souhaite pas sa avec ta bankroll :)

Ben franchement si je crame ma bankroll c'est pas grave :lol:
Je viens de faire mon premier dirty dozen. Donc on commence avec 1000 chips et des blind 10/20 de 7 minutes.

Le niveau était plutôt nul. Même très nul. Genre limp avec 4BB, call 99% de son tapis avec A2 etc.

Je sors 4ème, donc remboursé. J'ai moins de 10 BB au SB, je fais tapis avec 44 et le BB me call avec A2. Petite précision, j'avais 1700 chips et lui 1790. Vous voyez le tableau :lol:

Edit :
Je viens à l'instant de gagner mon second Dirty Dozen, soit 12$ de plus (-2,4 bien sûr). Ca fait plaisir ! J'ai désormais la possibilité de jouer 36 Dirty Dozen au lieu de 25.

A priori il est plutôt simple d'arriver ITM si on est patient et qu'on ne s'envoie pas en l'air avec n'importe quoi. Le niveau est faible, ces SNG attirent pas mal de gambleurs. Un peu normal vu la récompense des 2000$.

Aller, plus que 3 à suivre et je gagne 2000$ 8) :lol:

tiens nous au courant

Je viens de terminer 3ème là. J'envois tapis du bouton avec AK's, je suis payé par AQ's qui touche une couleur dès le flop :lol:

Ceci dit je suis encore ITM, ce qui est tout de même pas mal. Ca me parait simple d'arriver dans les places payées sur ces SNG Oo

[Edit : Encore 3ème. Pour l'instant 100% d'IMT. Pourvu que ça dure ^^]

Continue ton chemin sur ce tournoi. Ca doit souvent être les mêmes joueurs au bout d'un moment tu maitriseras la structure et il y a des chances que que tu fasses mieux que finir In the Money.
Bon courage en tout cas.

:P

Je n'en reviens pas, j'ai encore gagné :mrgreen:

Je continue à trouver facile d'arriver ITM, ensuite c'est du jeu préflop. Comme vous le savez peut être j'arrive à me faire rapidement une idée du style de jeu de mes adversaires, du coup les notes que je prend pendant le SNG me servent une fois ITM pour savoir si je peux call ou non leur tapis selon ma main.

A l'instant avec environs 10BB je relance A7. L'autre me balance son tapis (2000 de moins que moi). Contre beaucoup d'adversaire j'aurais jeté, mais lui c'est le genre à s'envoyer en l'air avec 62's :lol: (un peu avant il avait essayé de voler ma blinde, j'ai AQ et je le sur-relance à tapis et lui call pour 3500 de plus avec 62's :lol: ).

Le niveau général est super méga faible. La plupart des joueurs n'ont soit aucune idée de la force des mains préflop, soit aucune notion de gestion du tapis (ce qui est essentiel, voir vital dans un tournoi avec des tapis faibles), soit sont tellement serrés qu'ils ne savent pas s'adapter et se laissent bouffer par les blinds.

Alors peut être que j'ai de la chance en ce moment (il doit y avoir de ça, c'est clair), mais même j'ai l'impression de survoler ce jackpot SNG. J'ai l'impression qu'à moins de mauvaise rencontre (inévitables) ou de bad beat j'arriverais assez régulièrement ITM. Je vais peut être les tenter aussi sur Titan du coup.

Et puis l'avantage c'est que c'est vraiment pas long (compter 45 minutes en gros, un peu moins).

De la grosse merde ces SnG, Je perd avec KK contre AK'o, je remonte tout de même à 1500 et je tapisse avec QK's et je me fais payer par 75's et le monsieur obtient sa quinte à la river.

Le plus pathétique dans tous ça c'est qu'il me couvre juste.

Ras le bol entre mes sessions en CG ou on me paye 2$ pré flop et all in au flop avec A9's et que le gars fait runner runner flush vs mon set de Q, j'en peux plus .

Pokerrrrrrrrrrrrrrr de merdeeeeeeeeeeeeeeee!

Je viens d'en faire un pour voir aussi :p
Je suis super mal tout le tournoi, on est plus que 3, je voit un mec raise a 1200 (bb 300), je sais qu'il raise avec rien alors j'envoie mon tapis avec Q10'o, il hesite, me dit "got me" je me dit c'est bon, il montre 49'o il touche brelan de 4 au flop ....

Page 1 sur 2 (16 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante