Que faire avec 500 chips...

Page 1 sur 1 (15 messages)

Bonjour, chers amis,
J'ai 500 chips que j'ai achetés recemment.
Aucun chiffre n'est indiqué dessus. J'ai choisi ceux là exprès.
Je vais jouer à deux ou à quatre personnes le plus souvent.
Combien de jetons donner à chaque joueur si on ne veut pas dépasser une somme de 6 euros pour chaque joueur ?
Et quelle serait la bonne répartition entre les couleurs et la valeur de chaque jeton ?
J'ai cinq couleurs différentes.
Merci d'avance :D :D

Bonjour,

j'ai peu d'expérience, toutefois, je te conseille d'organiser un tournoi:

- L'entrée est de 6€ (le somme que vous voulez débourser chacun)
- Chaque joueur a le même nombre de jeton (à toi de voir en proportion des différentes couleurs), qui n'a pas forcément de rapport avec le buy-in.
- tu fais un certain nombre de places payées (par exemple: à 4: le premier à 70% de la somme, et le second 30%).
- Tu utilises un système de blinds qui s'incrémente par palier (sinon, ça risque de durer longtemps)

Voila, en espérant que ça te sera utile.

Antoine

Merci beaucoup Nostromo mais tu sais je suis un débutant (je jouais il y a 30 ans au draw poker) et ce que tu me dis est un peu technique pour moi.
Je ne veux organiser que de simples parties entre amis.... :oops:

Ben alors ? C'est le silence........ :oops:

Sur ce forum la plupart des gens jouent uniquement sur le net, alors les questions de gestion de tournoi c'est pas évident :wink:

Je te conseil les pages suivantes (en anglais) :

http://www.homepokertourney.com/chips_needed.htm
http://www.homepokertourney.com/poker-c ... ulator.htm

Et sur ce forum en français :
http://www.pokerholdem.fr/forum-poker/r ... html#14299

Bonjour,

La question essentielle que tu dois te poser avant toute chose, c'est le type de partie que tu veux organiser.
Est-ce du Cash Game? (tout le monde commence avec le même nombre de jetons puis peut en racheter lorsqu'on tout a perdu)
Ou bien est-ce plutôt du tournoi (même jetons au départ mais dès lors qu'on n'a plus de jetons, on ne peut plus continuer à jouer).

Selon ces deux cas, le nombre de jetons, leurs valeurs, et la structure des blinds ne seront pas les mêmes.

Merci à tous, en fait c'est plutôt comme du tournoi ce que je voudrais faire. C'est à dire jouer entre amis le temps d'une soirée...C'est tout.

Tu peux trés bien jouer entre amis le temps d'une soirée en Cash game.

L'embêtant avec le tournoi c'est que dés que quelqu'un perd, il regarde les autres jouer et c'est vite lassant.

Oui mais alors, je reviens à ma question de départ : Le nombre de jetons ??? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

C'est assez simple.

Jetons du plus clair au plus foncé = valeur du moins cher au plus cher.

Le 5ème jeton est 20 fois plus cher que le 1er.

Le total de la mise est égale à 200 fois la valeur du 1er jeton. Ensuite, fais travailler tes méninge pour trouver un arrangement de jetons qui convient.

Merci x-t(r)end pour la clarté de ta réponse :D :D :D

Salut à toi cirimax on dit quoi tu a des problèmes de jeton 500 chips. Tu sais comme l’autre l’a dit sa dépend de quelle type de tournois tu veux organiser et aussi le nombre de joueur de se tournois je te donne un exemple de tournoi qui se nomme Texas holdem: Tous les joueurs se retrouvent autour d’une table allant jusqu’au maximum 10 participants. Chaque joueur possède un nombre égal de jetons en tournoi en contrepartie de leur droit d’entrée (Buy In). Un dealer se chargera de distribuer les cartes. Et ce jeu se décompose en dix parties mais nous n’avons pas le temps de les citer. Je vous vous en verrais d’autre type de jeux si cela vous intéresse vraiment. :idea:

Cirimax je te donne une autre technique qui pourra d’aider à te situer sur la mise de 500 chips ou tu as des difficultés. Celle là ce nomme le Omaha et elle s’organise comme suite : Le Omaha se joue comme le Hold’em à la différence prêt que les joueurs au lieu de recevoir 2 cartes face cachée, ils en reçoivent 4. Le plus important à retenir est que sur ces 4 cartes, le joueur devra au final en choisir obligatoirement 2 (pas une, pas trois) pour former sa main. Le reste de la partie se déroule comme le hold’em avec les blinds et les différents tours d’enchères. L’Omaha se joue en Limit ou en Pot Limit (le joueur ne peut miser plus que la taille du pot. Je croix que celle là te conviendra à merveille. Bonne chance pour ton jeu mon mec et je sais que tu apprends vite. Tu me donnera des nouvelle d’ici là. Bon poker à toi. :lol:

C'est quoi le poker ?
:lol:

Grand merci à tous pour vos réponses si encourageantes !!! :D

Page 1 sur 1 (15 messages)