Quand quitter la table

Page 1 sur 2 (20 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

J'aimerai savoir un peu a quelle occasion vous quittez la table

- Dès que vous avez gagné ce que vous voulez
- quand vous en avez assez (que vous soyez en gain ou en perte)
- ...

Je pose cette question parce que je gagne assez rapidement et je perd tout aussi vite (+ que mes gains.)..je me sens obligé de rester jusqu'a la récupération des gains et plus (souvent plus de 100 mains)...Alors je me demande si c'est pas mieux de partir rapidement après avoir gagné (oui !! comme un voleur) :roll:

C'est marrant j'ai le même problème. Dans mon cas c'est un problème de patience. Tout se passe bien au début, mais à force de me coucher je m'ennuis et me déconcentre. Soit je m'en rend compte et je me casse. Soit je fais nimp ça part en vrille et je tilte. A mon avis ce ne sont les pertes/gains qui doivent te dicter le moment de partir mais ton envie de jouer.
Sinon il y a un cas particulier qui me fait fuire une table : quand un psychopathe s'assoit juste à ma gauche.

Ouais c'est clair. Quand un blaireau qui call n'imp ou un shark se met à la table c'est la qu'il faut partir.

Quand on arrive plus à lire du tout ses adversaires (notamment quand on est pas dans le coup) c'est aussi le moment de partir.

Pour ma part, avant de rentrer sur une table, je me fixe des limites horaires + money, cad:
- au bout d'une heure (ou plus suivant mes dispo), je sors de la table.
- avant si je perds ma cave d'entrée ou si je double mon stack.

Y'a deux jours, je me suis donné une heure avec une cave de 5$. Je sortais donc soit dans une heure, soit si j'avais tout perdu, ou dès que mon stack atteignait 10$.

Au bout de 12 minutes, grâce à de "généreux donateurs", mon stack est passé grâce à un full roi aux dames de 5 à 17.8$. j'ai donc quitté la table...
C'est tout!

Merci pour vos réponses !

Je vais voir ça parce que les marathons en cash game c'est pas aussi fun qu'en tournoi (freerolls pour ma part)

Perso, que ce soit en Live ou anciennement sur le net. Je sélectionne ma table trankilou avant d'y entrer. Et en génréral sur [...] il y a toujours un seul pigeon sur une 6 place.
Ce qui est marrant c'est qu'on sent l'acharnement qu'on les assez bon joueurs à vouloir dépouiller Le pigeon. Je me lance donc dans une lutte acharnée LoL pour le dépouiller avant les autres.
Ensuite je Go vers une autre table ou j'atend qu'un autre pigeon ce pointe en jouant sans risques.

De plus, il ne faut pas penser que les joueurs tight aggressif sont les plus dur à jouer. Pour moi les loose agrressifs sont les plus imprévisibles et donc les plus HoT.

Citation:
De plus, il ne faut pas penser que les joueurs tight aggressif sont les plus dur à jouer. Pour moi les loose agrressifs sont les plus imprévisibles et donc les plus HoT.

Il faut varier son jeu.

En tournoi je commence par VERY tight agressif puis je passe LOOSE agressif sur la table finale < 6

EN cash game,
je suis d'abord VERY tight (10% des mains) pour analyser les GROS JOUEUR
puis je passe LOOSE (40% des mains) pour gagner les blinds
Puis dés que je sens qu'il m'ont remarqué que je suis trop LOOSE
je repasse tight (30% des mains)

voili voilà
variéééé votre jeu !!!!!!

Savoir quitter au bon moment est tout un art !! C'est vrai qu'il est plus facile de quitter la table une fois que l'on a fait un gros gain... Quoi que la nature humaine voulant toujours plus plus plus plus plus !!! Ca se prouve également dans le cas contraire parce que la nature humaine (encore elle pfff...) ne supporte pas perdre quelque chose.

Néanmoins, il ne faut jamais jouer à fond lorsque l'on se dit "bon allé... c'est ma dernière et après je me barre !"... En général celle-ci est fatale et nous fait facilement perdre 40% de notre stack. On est généralement plus loose que d'habitude sur ce genre de main, et on cherche un tirage difficile et même parfois non nuts. L'envie de quitter prends le dessus sur la réflexion et on fait un peu n'importe quoi !

Maintenant, j'aime bien jouer avec une marge de stack... +/- 60% du stak est une bonne marge pour moi. Je sais quand m'arrêter, et je varie mon jeu en fonction de ça. Je deviendrai peut-être un peu plus loose pré-flop lorsque j'ai un gros stak sans pour autant vouloir pousser mes mains jusqu'à la river si rien ne m'est favorable.
Par contre, si mon stack à pas mal diminué depuis le début, je resserre mon jeu et prends patience... jusqu'à ce que les bons tableaux s'affichent.. ça peut prendre du temps, parfois c'est infructueux et on arrête, en se disant que ça sera mieux demain !

Un autre défi consiste à jouer son stack de manière progressive. Je m'explique.

Tu commence à une partie 0.05$ / 0.10$ avec 10$ devant toi.
Il se peut que tu tombes sur une très belle main qui te fait monter ton tapis d'un coup à 14$.
Le but serait de considérer ces 14$ comme s'il n'y en avait que 10 devant toi (certain sont très fort car ils se permettent de relâcher leur jeu tout de même un peu). Cela te permet de considérablement limiter tes pertes avec une plus grande marge et du coup, tu arrêtes si tu retournes à 10$ par exemple.

Perso j'avise en fonction de comment ça se passe. Si je vois que je gagne régulièrement des mains, je continue, même après avoir gagné 50% ou 100% de ma mise de départ. Si je vois que je suis à la rue, que le jeu ne vient pas, au bout d'un moment je sors, même si j'ai perdu de l'argent (en général peu, puisque n'ayant pas eu de jeu, j'ai peu joué).
Après, j'essaye de rester lucide quand même, en sortant si je pense que j'ai gagné assez. J'arrête aussi souvent de jouer tout court si j'ai perdu toute ma mise.

Perso je quitte suivant :

=> mon emploi du temps....lol

=> si au bout de 5min j'ai eu aucune killer hand

=> après avoir gagné environ le double de ma mise de départ

=> ou alors quand j'ai tout perdu....lol (surtout en freeroll)

Voilà un peu la majorité des cas.

Merci pour vos réponses les gars !

J'ai pris ma décision: je parts quand quand j'ai gagné (même un peu) parce que le "je vais continuer pour en avoir plus" ne me réussi pas trop :P

Citation:
ou alors quand j'ai tout perdu....

Bon bah oui c'est ça la vie !
Ca vient de m'arriver pour la première foiset c'est dur pour le moral !!
llactis, snif.

Dur aujourd'hui, j'ai cru que je n'allais jamais réussir à terminer avec plus que ce que j'avais au départ (même 4 cents en plus comme hier ça me va :lol: ).
Perdu, perdu, perdu, gagné (mais pas assez), perdu, perdu.

Et j'y retourne après avoir mangé et bu un petit coup (mais ça n'a pas changé ma façon de jouer, donc c'est pas ça :lol: Par contre j'ai mieux choisi ma table cette fois). Et en 10 minutes je gagne 4 fois (2 paires fortes pré-flop ça aide). Hop, je me retrouve en positif. Bye tout le monde, j'arrête les frais pour aujourd'hui :lol:

Bref, moi aussi quand je gagne plus que ce que j'avais au départ j'arrête. Hier j'avais gagné plus d'1€ sur un seul coup (je joue en 0,05/0,10 donc c'est pas mal). Au tout début de session.

J'ai tout reperdu parce que j'ai essayer d'en gagner encore plus. J'ai galéré pour me retrouver 4 cents en positif.

En bref je pars quand j'ai plus le temps de jouer, quand j'ai gagné plus que ce que j'avais au départ, ou quand je n'ai plus rien (ça ne m'est arrivé qu'une fois de perdre mes $2.50 de mise).

Retour d'un voyage de 4 heures. Je rentre pépère. Et je me pose devant mon PC. Je regarde un peu mes stats, je suis pas mal, un petit sourire, un petit souper rapidos, et hop. je me pose sur [...].

Blindes à 0.05$ / 0.10$, quelques mains passent, une petite quinte me rapporte 3$.

10 mains plus tard, pas grand chose, petit coup de fatigue sans doute du au voyage. Mais il est trop tard. Un petit Tilt m'a couté 10$. (c'est cher payé le pétage de plomb tout de même). Je savais que je n'aurai pas du jouer ce soir. Je le sentais. Mais bon je fais mes expériences. Résultat des courses, je viens me défouler sur Pokerholdem.fr en postant ce que je peux d'utile pour me défouler. Au moins ça ne me coute rien, et c'est une façon agréable de finir sa soirée en pensant qu'on à servi à quelque chose.

Pour ma part 2 regles de bases pour partir :

Si je gagne 50% de ma mise intiale
Si je perd 30% de ma mise intiale

Suis-je plutot tight??? lol

Bien a vous!!!

Page 1 sur 2 (20 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante