Quand quitter la table

Page 2 sur 2 (20 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2

La n'est pas la question... Tu n'es pas tight ou loose si tu joue en fonction de tes gains ou tes pertes. (-1 pour toi :evil: ). C'est vrai que c'est un des parametres qui peut entrer en compte mais ce n'est de loin pas la raison principale.

Un jeu loose ou tight détermine les cartes que tu joues ! Si tu acceptes des cartes marginales comme :Qc :6d , tu es quelqu'un de loose. Par contre, si tu n'accepte que des killer hands (paire d'As, de Rois, As - Rois, etc...) tu es un joueur plutôt tight !

La on appelle juste cela de la prévoyance ou de la sécurité. C'est un bon moyen de se contraidre à certaine regles personnelles et donc d'aquérir de la DISCIPLINE !! Chose on ne peut plus importante en cash game !

vlol2004 a écrit:
Pour ma part 2 regles de bases pour partir :

Si je gagne 50% de ma mise intiale
Si je perd 30% de ma mise intiale

Suis-je plutot tight??? lol

Bien a vous!!!

Je dirais que tu te met une limite minimale un peu élevée... En un ou deux coup réussis tu peux facilement remonter 30% de perte. Même 50% ou plus en fait.

Aujourd'hui, départ à $2.50. Je me retrouve à 0.50, soit vraiment très bas par rapport à mon stack de départ.
Deux très bon jeux plus tard, $2.77$.

Perso je considère que je me met sur la table la somme que je suis prêt à perdre complètement (je ne suis pas à $2.50 par jour, on en reparlera quand je monterais de niveau :lol: ).

checkman a écrit:
Je dirais que tu te met une limite minimale un peu élevée... En un ou deux coup réussis tu peux facilement remonter 30% de perte. Même 50% ou plus en fait.

Pour prendre en exemple ce que tu as dit (ce que je peux tout à fait concevoir. Ne rends as cela comme un acharnement sur ta personne bien au contraire :wink:.

Ton principe devrait à mon avis s'adapter en fonction du tapis que tu joues.

Si tu joues sur une table 0.05$ / 0.10$ avec 5$ de tapis initial, tu te retrouves rapidement dans le cas de figure cité par checkman vu que tu veux rester sur une fourchette comprise entre 3.5$ et 7.5$
Ensuite, le calcule se fait assez rapidement, et tu te rends compte que moins tu as une profondeur de tapis initial, moins tu as de marge.

Donc un premier conseil serait d'adapter ta marge en fonction de ton tapis initial. Je n'aurai également pas peur de perdre 2.5$ su je n'avais misé que ça. Mais si tout d'un coup je suis sur une table 0.50$ / 1$ et que je pose 100$ de cave, là j'aurai plutôt tendance à me faire une marge entre 80$ et 13$ voir 150$ si je sens bien le coup ! Car si dans tous les cas de figure tu applique ce genre de shema, Il te sera difficile de gagner beaucoup d'argent. Imagine que tu sois en pleine période de rush, mais que tu aies déjà un bénéfice de 70%. Que fais-tu dans ces cas là ?

Hier j'ai repensé à un truc : ma petite analyse (prêt à perdre tout mon tapis) ne vaut que pour le style de jeu que je pratique : le limit.

Parce qu'en limit ça prend du temps pour dévorer un tapis complètement si on joue assez serré (bien sûr faire des sur-relance et être sur-sur relancé pour perdre à la fin peut faire perdre très vite, mais faut savoir ce qu'on fait aussi :wink: ). Surtout sur une table de 10 joueurs.

En no-limit c'est vraiment différent. Tu peux tout perdre d'un coup. Tu peux aussi multiplier ton tapis d'un seul coup.

Perso je ne crois pas trop aux périodes de rush. Parce que quand on se met à gagner sans arrêt (3 ou 4 paires hautes à la suite qu'on arrive à gérer jusqu'au bout), les autres joueurs commencent à se poser des questions et à suivre. La chance aura du mal à suivre pendant très longtemps je pense.

Et puis j'avoue que gagner plein de fois d'affilé ne provoque qu'un seul réflexe chez moi : quitter la table avant que ça s'arrête :mrgreen:

Perso, je me fixe une heure de fin et j'essaie de ne pas la dépasser.
Etant plutôt débutant, je me limite à des sessions de 30 mns.

Je fais une copie d'écran au début et à la fin de la session, ce qui me permet de savoir ce que j'ai perdu ou gagné et de noter qui étaient mes adversaires.

Exception faite si la table ne me convient pas ou plus.

Page 2 sur 2 (20 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2