Quand on a rien au flop ??

Page 1 sur 1 (11 messages)

Salut à tous,

Je me pose une question qui commence a me gaver serieusement.
C'est en fait sur la façon de joueur quand on est que 2 engagés dans un coup.
On touche rien au flop (normal cela n'arrive qu'une fois / 3) mais je constate que bcq de joueurs continue de miser quoi qu'il arrive et moi si je suis premier a parler, je check 90% du temps, et bien sur cela me met en situation delicate par la suite. Lui, bet, et moi je fold :?

Comment vous faites vous pour gerer ce type de situation ?

Ce que tu veux faire c'est un peu le bluff minimal.

Tu as rien, tu veux empocher les blinds.
1) Fais le uniquement si ça vaut le coup. Des gars qui relancent à 100 avec rien pour empocher un pot de 40 tiendront pas longtemps.
2) Plusieurs techniques:

- dès que le flop arrive tu mises immédiatement 3 ou 5 BB, comme si tu t'en foutais du flop et que tu avais une pocket paire (c'est mieux d'avoir relancé préflop avant)

- tu attends un petit peu, tu check, l'autre mise, tu le surelance immédiatement du double. Check raise classique, il va penser que tu as touché un jeu (d'où l'a fausse hésitation) et que tu veux l'avoir.

- tu check, il mise, tu suis, le coup suivant tu mises le pot, comme si tu avais touché une carte qui te donne gagnant (il faut qu'une grosse carte soit tombé ou une carte qui complète un tirage quinte ou couleur)

ATTENTION: Si le gars te surelance, ou te relance à tapis. Ne payes JAMAIS. Ca veut dire :
- soit qu'il a un jeu max et donc qu'il va gagner (ça arrive quand on tente de faire croire qu'on a le brelan à un gars... qui a le brelan)
- soit qu'il a compris ton bluff, et que c'est un bon joueur. Il te contre bluff. En général il vaut mieux s'incliner. Sauf, si vraiment tu as la certitude qu'il te contrebluffe (ça arrive pas souvent)

Voilà quelques techniques que tu peux tester.

Après quand tu joues vraiment contre des bons joueurs, ce genre de stratégie marche moins vu qu'ils te bluffent et contre bluffent avec panache pour certains. Mais ça c'est une autre histoire ;)

la 1 et 2, je connais mais j ai un peu de mal en pratique.

La 3 par contre me parait vraiment interessante.

Merci à toi

En + des cas cités ci dessus, avec des bonne overcards en mains et un flop qui n'arrange personne et qui n'est pas menacant, je mise 1/3 voir 1/2 du pot. Par contre si y a trop de monde dans le coup c'est un peu trop risqué.

Comme Mistral l'a souligné, si on te relances evite de payer, surtout si le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Citation:
tu attends un petit peu, tu check, l'autre mise, tu le surelance immédiatement du double. Check raise classique, il va penser que tu as touché un jeu (d'où l'a fausse hésitation) et que tu veux l'avoir.

Contre. Ca n'amene que des ennuies, et l'adversaire ne foldera jamais pour une relance du double.

Citation:
Contre. Ca n'amene que des ennuies, et l'adversaire ne foldera jamais pour une relance du double.

Ca fonctionne en face à face.

Et tout dépend de combien représente le double de sa mise.
Quand les deux ont environ 2000 jetons, le gars mise 300 et tu le surelance direct à 600. En général soit il passe, soit il va tapis.

Perso c'est parfois un tel mouvement qui me permet de finir ITM dans les SNG. Genre quand on est plus que 4 joueurs, un coup comme ça fait gagner un gros pot.

Le plus important c'est le timing.

Mais pensez vous qu'on peut jouer un tournoi sans jamais bluffer ? En jouant simplement les cartes et quasi jeux max ?

Faut voir ce que tu appelle bluffer. Il faut quand même faire des continuations bets avec AK, et tenter d'arracher des pots (ex : raise avec une paire de 10 preflop, flop avec un as, un gros bet ----> j'ai l'as couche toi).

Eh bien j'entendais par bluffer, le pur bluff
Tu n'as rien mais tu mises pour que ton adversaire se couche

J'exclue du bluff, le semi bluff, c'est à dire quand tu as un tirage et que tu mises espérant prendre le pot à cet instant ou plus tard en cas de chance en étant suivi

Le bluff pour moi c'est par exemple, c'est quand avec 2 4 off tu fais une grosse relance avant le flop et que t'es callé , et qu'au flop il n'y a pas de miracle et que tu touches rien... donc à cet instant, tu es sans aucun doute battu par ton adversaire (sauf si il a 2 3 mais peu probable)

Le truc c'est que ca sert à rien de relancer préflop avec 24 au cut off.
Même au dealer, on evite 24 quand même...
Ce qu'il faut savoir de TRES important et c'est un truc de debutant :
-Tiens, ca fait longtemps que j'ai pas de bonne carte, ouais je vais bluffer avec mon 27 couleur differente !
Ca peut se faire si ya une certaines lecture, genre le gars qui relance tout le temps depuis le dealer qu'on all in depuis le bb...
Quand au cas que tu annonce, si tu relance préflop, tu es obligé de faire un continuation bet en bluff au flop. Attention tout de même aux calling station qui calleront tout, ca peut faire des catastrophes...

Citation:
tu le surelance immédiatement du double

minimum c'est le triple ....

Page 1 sur 1 (11 messages)