Quand les nerfs craquent... le poker pas facile

Page 1 sur 1 (12 messages)

Hier, je me suis de nouveau présenté au départ de l'ancien tournoi prestige. C'était l'affluence des grands soirs avec plus de 1.200 joueurs... Je n'y ai pas vu de membres éminents de notre forum de poker préféré

Je continue ma stratégie de bluffing lors des premiers rounds mais je l'enrichis
Hier donc en début de tournoi je call un bon joueur qui raise (j'avais déjà joué contre lui il y a longtemps et j'avais mis un petit mot le concernant "bon joueur")
il raise a 160 (le blind est de 40)
je suis sur le bouton avec :7d :3c
Je call
Le flop :7s :Qc :Qh
Il bet 160 de nouveau, je call
Turn 10s
Il bet 300 cette fois, je call
Rivière :Qs
Cela me donne le full house par le petit bout si j'ose dire
Il bet 700
Je call simplement me méfiant car je me dis qu'il peut avoir vu son raise une paire moyenne genre 88 a JJ mais il avait AK

Il me fait une réflexion

Plus tard contre le meme joueur qui a limpé, je raise avec :2h :3h sur le BB assez fortement, il est le seul à suivre donc
Le flop n'a que des pics
Je check, il check
encore un pic au turn, nouveau check des deux
un dernier pic à la rivière
mon but là est qu'on puisse me classer comme un joueur farfelu
et comme on check tous les deux, on se partage le pot, lui avec 10 J sans pics et moi avec mon 2 3

Une autre main plus tard avec BB 100/50, je raise à 500 avec une daube, je suis callé et comme ensuite je check tout le long, on va à l'abattage et je perds la main dévoilant une nouvelle fois une main très moyenne

Quelques commentaires à la table, ma réputation de fish ou de farfelu est faite

Juste à la main suivante je touche AA et là je fais le meme raise
Du coup j'ai deux callers
Je touche un A au flop et là je fais un petit bet insignifiant d'amateur
je suis re raisé, je call mollement, l'autre joueur fold
il y avait aussi 9 et 10 sur le flop
Au turn, je check, le gars bette encore, je call
A la riviere aucun danger de straight ou de couleur, je fais le bet minimal, un bet qui désoriente ou vu ma réputation à la table qui semble incongru, et là mon adversaire va all inn, je call
il avait double paire 9 10 mais doit s'incliner devant mon brelan d'as

Dès lors j'ai un beau tapis dans les 8.000 et je resserre mon jeu à cette table

Au fil du tournoi, je monte mon tapis à 17.000 maxi grace à un 9 10 avec lequel je call un raiser qui avait QQ et je touche une straight draw au flop. Je call son pot size bet contre les odds mais j'ai du tapis et ensuite j'ai ma suite.

Je vivote jusqu'à la monnaie dans laquelle j'entre avec 9.000 jetons

Là, je double mon tapis une premiere fois puis je remporte un gros pot et monte à 47.000 - Je deviens chip leader de ma table mais un petit chip leader -
Par la suite, ne jouant pas beaucoup de coups, je rétrograde
A un moment je touche 10 10 je raise 3BB et un joueur va all inn avec 39.000 - si je call, et perds, il me restera 3.000 - je prefere folder

Avec :Ad :6d , je rentre dans un pot en doublant la mise et là un autre va all inn avec 25.000 - De nouveau, je préfère folder que tenter un pile ou face

Par la suite j'ai 8 8 sur le BB mais un joueur va all inn et je folde, dommage deux 8 au flop, j'ai eu les boules, mais bon le joueur avait AA

Tout ceci me rend un peu nerveux et me fait légerement craquer
Il etait tard, il restait 50 joueurs, je n'avais plus que 23.000 sans avoir joué en fait par le jeu des blinds, il me fallait faire un move pour rester en course et avoir un espoir d'aller dans les places finales étant donné qu'avec 23.000 j'étais parmi les 5 plus petits tapis

Me voici sur le BB
Un joueur qui avait augmenté son tapis à 60.000 et qui avait beaucoup joué de coups délicats et volé pas mal de blinds du moins le pensais je (il est possible qu'il ait eu une série de bonnes mains aussi) et que je classais comme loose me raise 3BB, j'ai :Ad :9h -
Je décide de re raiser, il call
il me reste moins de 3.000 et on est all inn au flop
Il avait AK et je n'ai pas inversé la logique, AK a bien battu A9
j'ai du finir 49eme

Ma conclusion, je ne me suis pas assez lancé dans la phase finale et j'ai trop attendu quand j'avais 47.000 et que j'ai pris un court instant le leadership de la table 5 - Sinon je suis satisfait de ma premiere partie de tournoi, je suis de plus en plus convaincu qu'il faut faire beaucoup de mains quand les blinds sont petits... En fin de tournoi mais je le savais déjà, faut avoir les nerfs solides

Citation:
je suis de plus en plus convaincu qu'il faut faire beaucoup de mains quand les blinds sont petits..

C'est intéressant ce que tu dis car cela va un peu à l'encontre d'autres théories... Il faudrait que tu continues à analyser ta façon de jouer loose en début de tournoi et voir comment cela se profile sur le long terme...

Efpé

Slt

Quelle main il avait pour ton 1er exemple???

C'est vrai que cela peut "marcher" sur quelques mains, néanmoins je ne pense pas que ce soit bon pour ton image... particulièrement pour les bluffs!
Globalement tu es tjrs EV- !

Même s' il est facile de suivre avec des mains moyennes en début de tournoi, faut qd même faire attention...

Disons que cette méthode fonctionne à condition de toucher de bonnes mains par le suite... sinon la moindre relance de ta part ne sera jamais pris au sérieux... te faisant surelancer systématiquement.

Gros fish va!! :mrgreen: :mrgreen:
:wink:

efpe a écrit:
Citation:
je suis de plus en plus convaincu qu'il faut faire beaucoup de mains quand les blinds sont petits..

C'est intéressant ce que tu dis car cela va un peu à l'encontre d'autres théories... Il faudrait que tu continues à analyser ta façon de jouer loose en début de tournoi et voir comment cela se profile sur le long terme...

Efpé

Gus Hansen conseille de jouer beaucoup de mains en début de partie pour deux raisons : les blinds sont petites ça ne coute pas trop cher, et ça permet de créer des accidents et de gagner des bons pots.

Citation:

C'est vrai que cela peut "marcher" sur quelques mains, néanmoins je ne pense pas que ce soit bon pour ton image... particulièrement pour les bluffs!
Globalement tu es tjrs EV- !

Même s' il est facile de suivre avec des mains moyennes en début de tournoi, faut qd même faire attention...

Disons que cette méthode fonctionne à condition de toucher de bonnes mains par le suite... sinon la moindre relance de ta part ne sera jamais pris au sérieux... te faisant surelancer systématiquement.

L'important surtout est d'alterner. Si tu passes pour un joueur loose, et que tu te met à jouer que les super mains, alors les autres vont te suivre et payer le prix fort. Ensuite tu rejoues la loose, ils vont hésiter. Ensuite tu rejoues tight, et voilà les autres ne sauront plus vraiment ce que tu as en main.
:mrgreen:

Je pense que c'est une bonne chose de jouer loose en début de tournois, à condition :
- De savoir jeté sa main, y compris une top paire (le joueur en face qui a 45s et qui touche une double paire ca arrive beaucoup au début ...)
- De jouer "avec les blinds". C'est à dire que pour arracher le coup preflop, tu raise à 4bb et pas à 10% de ton tapis, même chose, tu fais une enchere en fonction du pot et pas en fonction des tapis, ou alors on part à la catastrophe comme brelan battu par quinte 45678 ...

Completement d'accord avec le fait d'aller voir plus de flop au debut pour pas cher,
surtout quand on est en fin de parole préflop pour eviter de payer et jeter
si il y a une relance.Et à condition de savoir jeter au flop si ca sent le roussi.
D'autant plus que j'ai remarqué qu'il etait pas si facile que ca de coucher
quasiment tout le monde préflop même avec une relance de 4bb, resultat
les flops sont pas toujours forcement favorables..

Je me suis effectivement fait cette même remarque sur le faite de jouer plus de mains en début de partie, quand j'ai découvert le principe du "M". J'ai remarqué que je jouais "anti-M" !!

Par la suite j'ai effectivement suivit les recommandations des pro et j'ai essayé de jouer comme préconisé c'est à dire serré quand le M est grand et plus relaché quand il est petit. Mais personnelement ca n'a pas l'air de me réussir. J'ai remarqué que les coups me rapportant le plus de jetons sont souvent ceux où je paye en fin de parole avec une mains pas super (même des fois completement pourris) et où je touche un flop improbable. C'est sur, 9 fois sur 10 tu touches rien (ou une paire de 4) et là il faut se coucher tout de suite mais quand ca marche c'est le bonheur. Par contre si mon M est de 4 (par ex) là c'est clair que je me permet pas de voir le flop avec une main qui ne le mérite pas.
En gros même si je perds 9 fois sur 10 avec ma main improbable je pense être gagnat au final car la 10 ème fois je gagne largement mes 10 blinds.

llactis, qui espère être comprehensible.

Slt

Jouer loose est qd même assez dangereux en début de tournoi. Déjà qu'en jouant TAG on a des fois de belles surprises... callé par des fish qui touchent le peu d'outs qui peuvent les sauver. (et cela sans oublier les donks)

A vrai dire, tout dépend du buy in! Pour le tournoi du challenge par ex, le début est dangereux car il y a beaucoup trop de call pre flop...même avec une bonne relance!
Sur un tournoi plus chère (100 par ex) cela n'a rien à voir, c'est le jour et la nuit!

:wink:

Ben en fait Llactis, je crois que les pros (j'ai lu énormément de bouquins quand je vivais encore aux usa) nous font des bouquins qui concernent des tournois style WSOP et donc qui ne sont pas adaptés aux tournois du net au niveau rapidité

Dans le WSOP, le tournoi dure 6 jours et le blind reste au plus petit niveau beaucoup plus longtemps que sur le net
Même si je sais que sur le net, plus de mains sont distribuées qu'en réel, je crois que les tournois que font les pros sont plus lents, pour eux c'est plus de l'attente de bonnes mains pour jouer

Au fil de mon experience sur le net qui commence à devenir longue, étant donné le nombre d'heures que je passe à faire des tournois, je vois que les joueurs qui vont en table finale sont souvent ceux qui n'attendent pas les super mains
Maintenant je crois aussi que quand tu arrives ITM, tu es quasiment obligé sauf si tu as accumulé un tapis considérable d'avoir un ou deux pile ou face all inn pre flop pour accrocher la table finale - Hier soir je les ai refusés et mon tapis a fondu sans combattre en fait

Quand tu touches AA ou KK, c'est cool si tu as ton all inn preflop avec ça, car tu es un clair favori mais souvent et ce fut mon cas hier, tu ne les touches pas et donc mon erreur c'est de ne pas m'etre lancé plus tot car j'ai touché des mains bien meilleures que A 9 - En plus dans la main qui me sort, il y a eu un raise et A9 ne permet pas clairement de re raiser
je l'ai fait car comme dit dans l'objet du post, mes nerfs ont craqué du fait de l'heure tardive, des re raise précédents dont j'avais été la victime, d'avoir vu aussi mon 8 8 qui aurait donné un carré, etc etc...

Bonjour Extrien,

en retard pour participer au tournoi , tout en participant à un tournoi rebuy sur FT, j'ai suivi ton tournoi.
Encore toutes mes félicitations pour ta régularité. Quand tu étais à 47.000 chips, j'ai essayé de t'envoyer un maximum d'ondes positives pour te voir en table finale :wink: Malheureusement, elles ne sont pas arrivées :lol:

Bonnes fêtes de Pâques à tous.

efpe a écrit:
Citation:

Efpé

Hello tous!
Idem pour ma pomme. Plus les tournois passent, et plus je joue super loose quand les blinds sont petites...

Il m'est arrivé de commencer quelques tournois et d'avoir la chance d'être à des tables tight et passives...Entre 60 et 70% de flops vu sur les 30-45 ères minutes, je peut vous garantir que deux ou trois monstres donnés gracieusement par le tableau permet de se faire un petit stack bien sympathique...
Et les pertes occasionnées par les multiples rentrées sont compensées par les quelques monstres distribués.

A noter que j'ai mis le temps à me décider de jouer comme çà, mais si la table n'est pas trop agressive et relativement serrée, çà paie assez souvent pour jouer comme çà.

En plus de jouer trop serré en debut de tournoi, si tu ne touche rien
les blinds te bouffe quand même ton stack et quand tu touche quelque chose si tu la joue aggressif, tu couche tout le monde car tu es deja
vu comme un joueur serré, resultat tu n'optimise pas du tout tes bonnes
mains.

Page 1 sur 1 (12 messages)