Hier, je me suis de nouveau présenté au départ de l'ancien tournoi prestige. C'était l'affluence des grands soirs avec plus de 1.200 joueurs... Je n'y ai pas vu de membres éminents de notre forum de poker préféré
Je continue ma stratégie de bluffing lors des premiers rounds mais je l'enrichis
Hier donc en début de tournoi je call un bon joueur qui raise (j'avais déjà joué contre lui il y a longtemps et j'avais mis un petit mot le concernant "bon joueur")
il raise a 160 (le blind est de 40)
je suis sur le bouton avec
Je call
Le flop
Il bet 160 de nouveau, je call
Turn
Il bet 300 cette fois, je call
Rivière
Cela me donne le full house par le petit bout si j'ose dire
Il bet 700
Je call simplement me méfiant car je me dis qu'il peut avoir vu son raise une paire moyenne genre 88 a JJ mais il avait AK
Il me fait une réflexion
Plus tard contre le meme joueur qui a limpé, je raise avec
sur le BB assez fortement, il est le seul à suivre donc
Le flop n'a que des pics
Je check, il check
encore un pic au turn, nouveau check des deux
un dernier pic à la rivière
mon but là est qu'on puisse me classer comme un joueur farfelu
et comme on check tous les deux, on se partage le pot, lui avec 10 J sans pics et moi avec mon 2 3
Une autre main plus tard avec BB 100/50, je raise à 500 avec une daube, je suis callé et comme ensuite je check tout le long, on va à l'abattage et je perds la main dévoilant une nouvelle fois une main très moyenne
Quelques commentaires à la table, ma réputation de fish ou de farfelu est faite
Juste à la main suivante je touche AA et là je fais le meme raise
Du coup j'ai deux callers
Je touche un A au flop et là je fais un petit bet insignifiant d'amateur
je suis re raisé, je call mollement, l'autre joueur fold
il y avait aussi 9 et 10 sur le flop
Au turn, je check, le gars bette encore, je call
A la riviere aucun danger de straight ou de couleur, je fais le bet minimal, un bet qui désoriente ou vu ma réputation à la table qui semble incongru, et là mon adversaire va all inn, je call
il avait double paire 9 10 mais doit s'incliner devant mon brelan d'as
Dès lors j'ai un beau tapis dans les 8.000 et je resserre mon jeu à cette table
Au fil du tournoi, je monte mon tapis à 17.000 maxi grace à un 9 10 avec lequel je call un raiser qui avait QQ et je touche une straight draw au flop. Je call son pot size bet contre les odds mais j'ai du tapis et ensuite j'ai ma suite.
Je vivote jusqu'à la monnaie dans laquelle j'entre avec 9.000 jetons
Là, je double mon tapis une premiere fois puis je remporte un gros pot et monte à 47.000 - Je deviens chip leader de ma table mais un petit chip leader -
Par la suite, ne jouant pas beaucoup de coups, je rétrograde
A un moment je touche 10 10 je raise 3BB et un joueur va all inn avec 39.000 - si je call, et perds, il me restera 3.000 - je prefere folder
Avec
, je rentre dans un pot en doublant la mise et là un autre va all inn avec 25.000 - De nouveau, je préfère folder que tenter un pile ou face
Par la suite j'ai 8 8 sur le BB mais un joueur va all inn et je folde, dommage deux 8 au flop, j'ai eu les boules, mais bon le joueur avait AA
Tout ceci me rend un peu nerveux et me fait légerement craquer
Il etait tard, il restait 50 joueurs, je n'avais plus que 23.000 sans avoir joué en fait par le jeu des blinds, il me fallait faire un move pour rester en course et avoir un espoir d'aller dans les places finales étant donné qu'avec 23.000 j'étais parmi les 5 plus petits tapis
Me voici sur le BB
Un joueur qui avait augmenté son tapis à 60.000 et qui avait beaucoup joué de coups délicats et volé pas mal de blinds du moins le pensais je (il est possible qu'il ait eu une série de bonnes mains aussi) et que je classais comme loose me raise 3BB, j'ai
-
Je décide de re raiser, il call
il me reste moins de 3.000 et on est all inn au flop
Il avait AK et je n'ai pas inversé la logique, AK a bien battu A9
j'ai du finir 49eme
Ma conclusion, je ne me suis pas assez lancé dans la phase finale et j'ai trop attendu quand j'avais 47.000 et que j'ai pris un court instant le leadership de la table 5 - Sinon je suis satisfait de ma premiere partie de tournoi, je suis de plus en plus convaincu qu'il faut faire beaucoup de mains quand les blinds sont petits... En fin de tournoi mais je le savais déjà, faut avoir les nerfs solides
Je continue ma stratégie de bluffing lors des premiers rounds mais je l'enrichis
Hier donc en début de tournoi je call un bon joueur qui raise (j'avais déjà joué contre lui il y a longtemps et j'avais mis un petit mot le concernant "bon joueur")
il raise a 160 (le blind est de 40)
je suis sur le bouton avec
Je call
Le flop
Il bet 160 de nouveau, je call
Turn
Il bet 300 cette fois, je call
Rivière
Cela me donne le full house par le petit bout si j'ose dire
Il bet 700
Je call simplement me méfiant car je me dis qu'il peut avoir vu son raise une paire moyenne genre 88 a JJ mais il avait AK
Il me fait une réflexion
Plus tard contre le meme joueur qui a limpé, je raise avec
sur le BB assez fortement, il est le seul à suivre donc
Le flop n'a que des pics
Je check, il check
encore un pic au turn, nouveau check des deux
un dernier pic à la rivière
mon but là est qu'on puisse me classer comme un joueur farfelu
et comme on check tous les deux, on se partage le pot, lui avec 10 J sans pics et moi avec mon 2 3
Une autre main plus tard avec BB 100/50, je raise à 500 avec une daube, je suis callé et comme ensuite je check tout le long, on va à l'abattage et je perds la main dévoilant une nouvelle fois une main très moyenne
Quelques commentaires à la table, ma réputation de fish ou de farfelu est faite
Juste à la main suivante je touche AA et là je fais le meme raise
Du coup j'ai deux callers
Je touche un A au flop et là je fais un petit bet insignifiant d'amateur
je suis re raisé, je call mollement, l'autre joueur fold
il y avait aussi 9 et 10 sur le flop
Au turn, je check, le gars bette encore, je call
A la riviere aucun danger de straight ou de couleur, je fais le bet minimal, un bet qui désoriente ou vu ma réputation à la table qui semble incongru, et là mon adversaire va all inn, je call
il avait double paire 9 10 mais doit s'incliner devant mon brelan d'as
Dès lors j'ai un beau tapis dans les 8.000 et je resserre mon jeu à cette table
Au fil du tournoi, je monte mon tapis à 17.000 maxi grace à un 9 10 avec lequel je call un raiser qui avait QQ et je touche une straight draw au flop. Je call son pot size bet contre les odds mais j'ai du tapis et ensuite j'ai ma suite.
Je vivote jusqu'à la monnaie dans laquelle j'entre avec 9.000 jetons
Là, je double mon tapis une premiere fois puis je remporte un gros pot et monte à 47.000 - Je deviens chip leader de ma table mais un petit chip leader -
Par la suite, ne jouant pas beaucoup de coups, je rétrograde
A un moment je touche 10 10 je raise 3BB et un joueur va all inn avec 39.000 - si je call, et perds, il me restera 3.000 - je prefere folder
Avec
, je rentre dans un pot en doublant la mise et là un autre va all inn avec 25.000 - De nouveau, je préfère folder que tenter un pile ou face
Par la suite j'ai 8 8 sur le BB mais un joueur va all inn et je folde, dommage deux 8 au flop, j'ai eu les boules, mais bon le joueur avait AA
Tout ceci me rend un peu nerveux et me fait légerement craquer
Il etait tard, il restait 50 joueurs, je n'avais plus que 23.000 sans avoir joué en fait par le jeu des blinds, il me fallait faire un move pour rester en course et avoir un espoir d'aller dans les places finales étant donné qu'avec 23.000 j'étais parmi les 5 plus petits tapis
Me voici sur le BB
Un joueur qui avait augmenté son tapis à 60.000 et qui avait beaucoup joué de coups délicats et volé pas mal de blinds du moins le pensais je (il est possible qu'il ait eu une série de bonnes mains aussi) et que je classais comme loose me raise 3BB, j'ai
-
Je décide de re raiser, il call
il me reste moins de 3.000 et on est all inn au flop
Il avait AK et je n'ai pas inversé la logique, AK a bien battu A9
j'ai du finir 49eme
Ma conclusion, je ne me suis pas assez lancé dans la phase finale et j'ai trop attendu quand j'avais 47.000 et que j'ai pris un court instant le leadership de la table 5 - Sinon je suis satisfait de ma premiere partie de tournoi, je suis de plus en plus convaincu qu'il faut faire beaucoup de mains quand les blinds sont petits... En fin de tournoi mais je le savais déjà, faut avoir les nerfs solides