Quand la chance se transforme en malchance

Page 1 sur 1 (4 messages)

Je viens souvent lire le forum (en fait tous les jours). Cependant, je n'ai pas l'habitude de poster. La, en revanche, je crois que j'en ai besoin.

Je viens de faire une apparition éclair en SnG. Ca m'était déjà arrivé de sauter assez tôt, mais là...

Bon. On est d'accord que les joueurs les plus tight nous diront que lors des premiers niveaux d'un tournoi quel qu'il soit, on joue AA, KK, AK voir QQ selon la position.

Ici, première main: KK au BB. Je me dis que je suis vraiment chanceux, que ca commence pas mal. 8)

Joueur UTG: mini raise.

Je relance à 4x son raise histoire de faire comprendre.

Il me min reraise. Je réfléchis un moment. A cette limite, pour faire ca, ca veut dire pas mal de choses. Il a surement JJ, QQ, AK, AQ, même KQ peut-être. En tout cas 1 chance sur 24 environ qu'il ait AA. Bref, je prend ma chance, j'envois le tapis. :roll:

Il avait AA. :cry:

Je sors stupéfait à la première main.

Comment aurais-je du jouer le coup ? Je précise que je ne joue pas à des grosses limites (ici 0,25$ l'entrée) donc les joueurs sont assez... aléatoires.

Merci de vos conseils !

Ben franchement, c'est juste pas de chance. A ces limites folder KK ça serait idiot, vu que certains peuvent faire la même chose avec deux cartes de la même couleur. Dis toi que ça arrive super rarement ce genre de choses. Et imagine ce que ça t'aurais fait si c'était toi qui avait eu AA et que l'autre avait gagné.

Perso je n'ai encore jamais eu de rencontre KK contre AA (enfin si, mais j'avais le AA).

Merci Checkman pour cette réponse rassurante et rapide :wink:

Clair qu'on est loin des WSOP où les gars sentent le AA en face et foldent KK. Ici, il aurait pu faire de même avec QJ ou autre combinaison vaseuse. Enfin bref, voilà. :lol:

Comme tu l'as dit, il n'y avais qu'une main qui avaient de bonne chance de te battre et tu es tombé dessus.. tu n'as pas commis d'erreur, surtout en tournoi ou il est souvent utile de prendre quelques risques au début pour monter sa bank.

Juste quand il te re-raise, tu n'est pas obligé d'envoyer ton tapis.. tu peux simplement coller et voir le flop. Si un As sort, tu calmes, sinon tu envois le tapis... mais le résultat aurais été le même tu aurais eu juste une chance de plus de rester dans le tournoi.

Page 1 sur 1 (4 messages)