Qu'est ce que vous voulez faire apres...

Page 1 sur 2 (22 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

[...] Game #13132548219: Tournament #66646311, $1.00+$0.20 Hold'em No Limit - Level II (15/30) - 2007/11/09 - 10:13:10 (ET)
Table '66646311 1' 9-max Seat #1 is the button
Seat 1: Ralle20 (1425 in chips)
Seat 2: Hero-Sam (1375 in chips)
Seat 3: MistralGagne (1585 in chips)
Seat 5: samjack0103 (840 in chips)
Seat 6: pipier51 (785 in chips)
Seat 7: zwelgje85 (2600 in chips)
Seat 8: esbpoker (3570 in chips)
Seat 9: Neddo53 (2170 in chips)
Hero-Sam: posts small blind 15
MistralGagne: posts big blind 30
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MistralGagne [:9c :4c]
samjack0103: folds
pipier51: folds
zwelgje85: calls 30
esbpoker: folds
Neddo53: raises 90 to 120
Ralle20: calls 120
Hero-Sam: raises 1255 to 1375 and is all-in
MistralGagne: folds
zwelgje85: folds
Neddo53: folds
Ralle20: calls 1255
*** FLOP *** [:Qs :Ah :Js]
*** TURN *** [:Qs :Ah :Js] [:As]
*** RIVER *** [:Qs :Ah :Js :As] [:Ad]
*** SHOW DOWN ***
Hero-Sam: shows [:7h :7c] (a full house, Aces full of Sevens)
Ralle20: shows [:Jh :6s] (a full house, Aces full of Jacks)
Ralle20 collected 2930 from pot

Qu'est ce que vous voulez faire contre des gars qui jouent comme ça? Il paye un tapis préflop avec J 6 dépareillé et touche son J.

Plus je joue et plus je vois ce genre d'horreur.

Hier encore j'ai :Ad :Qd j'envoie mon tapis et je suis payé par :10c :3c qui touchera sa couleur.

Y a un moment on peut pu lutter :roll:

[...] Game #13132807331: Tournament #66646311, $1.00+$0.20 Hold'em No Limit - Level IV (50/100) - 2007/11/09 - 10:34:00 (ET)
Table '66646311 2' 9-max Seat #6 is the button
Seat 2: MistralGagne (3585 in chips)
Seat 3: rsplinter (8440 in chips)
Seat 4: Ronnster (2075 in chips)
Seat 6: rhondau55 (3090 in chips)
Seat 7: kutingmar (2110 in chips)
Seat 8: Ralle20 (3185 in chips)
Seat 9: Annemarijn (1915 in chips)
kutingmar: posts small blind 50
Ralle20: posts big blind 100
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MistralGagne [:10c :10h]
Annemarijn: calls 100
MistralGagne: raises 400 to 500
rsplinter: folds
Ronnster: folds
rhondau55: folds
kutingmar: calls 450
Ralle20: calls 400
Annemarijn: calls 400
*** FLOP *** [:As :2s :3c]
kutingmar: bets 1610 and is all-in
Ralle20: raises 1075 to 2685 and is all-in
Annemarijn: folds
MistralGagne: folds
*** TURN *** [:As :2s :3c] [:Ks]
*** RIVER *** [:As :2s :3c :Ks] [:8h]
*** SHOW DOWN ***
kutingmar: shows [:5h :5s] (a pair of Fives)
Ralle20: shows [:3h :3d] (three of a kind, Threes)
MistralGagne said, "lol"
Ralle20 collected 5220 from pot

Je fais une grosse relance avec ma paire. Payée 3 fois. Je vois un as au flop, je me dit "évidemment y en a bien un qui a AK ou AJ , ou AQ, ou un As", donc je passe.

Et voilà les gars m'ont suivit avec des petites paires ridicules...

T'inquiètes pas Mistral, je rencontre également ce problème... si bien que je pense que je vais quitter Everest. Ces joueurs dits "pigeons" "donks" ou "fish" sont un régal en cashgame... car sur le long terme, on est gagnant !

En revanche, pour les gros joueurs de SnG comme moi, c'est une autre paire de manche... en effet, mettons un AA vs 22. C'est du 80/20, soit on gagne 4 fois sur 5. On gagne la première confrontation, admettons. Mais comme les donks s'éliminent entre eux, est élu un "roi des donks" pleins de chips. Et s'il vous arrive de perdre UNE fois un duel rocambolesque genre AA vs 7 2 (j'exagère mais c'est presque ça...)... c'est mort. Sur Everest, on a des petits tapis. Donc on est assez sensibles aux blinds et il suffit par exemple d'un AQ et d'un TT obligés de folder car flop absolument pas favorable, on se retrouve short stack.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'on est pas forcément gagnant à long terme contre des donks. Pas en Sit and Go ou la cote ne veut pas dire grand chose... seule compte l'opportunité de rester en vie...

Signé: un mec écoeuré qui a tout perdu ce qu'il a gagné depuis le début sans tilter ni monter de limite ni rien. Uniquement en continuant à jouer sérieusement mais en ayant pas de réussite.

En ce moment je fais énormément de freeroll, je ne vois que de ça. Faut croire que ça ne me réussi pas trop mal [deux 1ère places sur 200 joueurs, deux 2ème place (1 sur 200 joueurs, 1 sur 1000 joueurs) et une 3ème place sur 200. En quoi... 10 jours et sans jouer tous les jours].

C'est sûr que quand on perd avec KK contre J6 ça énerve... mais on gagne la plupart du temps.
Le problème en tournoi (ou SNG) c'est qu'il suffit d'une seule mauvaise rencontre dans ce genre pour être out.

J'ai remarqué qu'on rencontrait très souvent ce genre de joueurs en début de tournoi. La solution que j'ai trouvé et qui fonctionne pas mal : AA, KK : all-in préflop. C'est radical, c'est con quand personne ne suit et qu'on gagne 30 chips (les blindes), mais on est souvent suivi et gagnant.

En tout début de tournoi je ne joue QUE AA, KK et QQ. C'est tout, pas une main de plus. Parfois je ne joue pas du tout donc, mais dans ce cas on peut commencer les vols de blindes (toujours avec des mains potentiellement gagnantes) et remonter.

J'ai récemment fait une seconde place après avoir eu un M de 4 car je n'avais pas joué une seule main.

Bien sûr quand on joue à des parties plus chères j'ose espérer qu'on ne rencontre plus ça...

Quoi qu'il en soit avec AA ou KK il faut être prêt à jouer et perdre tout son tapis. On sera plus souvent gagnant que perdant.

Bon je viens de finir 5eme/45 à un SNG MTT. Et en fait c'est bien simple, je n'ai pas eu de bad beat durant ce SNG.

Le truc qui m'enerve, c'est que ça se passe comme ça quand je fait un MTT:

Je joue sérieusement, je double mon tapis (et pas avec un all in préflop mais avec 2 ou 3 gros coups gagnés), ensuite je continue encore, je suis dans les 10 premiers tous va bien, et là, bahm je me prend un bad beat, je devient avant dernier du tournoi et je perd. Quand ça arrive une fois ok, mais là 10 fois ça commence à bien faire.

Et même quand je regarde les confrontations entre les joueurs, je vois des horreurs, le gars qui paye un tapis avec un tirage quinte par le ventre et qui touche. Celui qui se trouve avec Q7 offsuit face à KK et qui touche sa couleur.

C'est vraiment du grand n'importe koi.
Encore durant ce tournoi j'ai vu un gars envoyer son tapis préflop avec JJ, instant call par un gars qui a 22 :roll:

Il faut aussi prendre en compte qu'en tournoi (+ de 50 personnes on va dire) il faut bien a un moment ou a un autre essayer de gagner un max de jeton pour faire monter sa bankroll.. et le meilleur moyen de gagner des jetons c'est payer un All in.

Sa m'arrive assez régulierement en "gros" tournoi de payer un tapis avec KT voir meme Q9 suited.. si je suis le dernier a parler, je vais le payer.. certes c'est risqué mais on gagne pas sans prendre de risque et sans un coup de chance..

Donc effectivement il y a tout un tas de gens qui joues n'importe comment, soit parce qu'ils ne s'intéressent finalement très peu au "vrai" poker soit parce qu'a un moment donné ils tilts et se disent je paye quoi qu'il arrive..

Surtout que sur PKR les blinds augmentent a un rythme hallucinant et on est vite a 600/1200 avec des cheaps leader a 15 000 cheaps !! donc en gros c'est all in quasi a chaque tour..

Bref je prefere un joueur qui me paye mon tapis avec une "petite main" plutot que celui qui suivre mes relances jusqu'a la river et toucher une main improbable.

Alors moi pour payer un tapis avec K10 il faudrait vraiment que je couvre fortement l'autre au niveau des chips. Je paierais plus facilement avec A2'o en fait.

C'est vrai que sur pkr c'est rapidement la boucherie. C'est pourquoi maintenant je ne joue que sur Chili :wink:

Oui bien sur les deux cas dans lesquels je payes c'est soit je suis short stake soit je suis largement au dessus du tapis, je joue pas ma partie la dessus.. :) Et encore que c'est souvent sur un coup comme sa qu'on fait la bascule et qu'on s'assure une arrivée paisible jusqu'a la bulle.

WTF !!!!!!!!!!!!

Je joue super serré. Et voilà ce qui arrive

Seat 1: Charjit (695 in chips)
Seat 2: ObiWon75 (3095 in chips)
Seat 3: pauduro (9080 in chips)
Seat 5: Migueekie (1990 in chips)
Seat 6: kurlo12 (2520 in chips)
Seat 7: loboc21 (1755 in chips)
Seat 8: MistralGagne (2940 in chips)
Seat 9: firefightur (2905 in chips)
firefightur: posts small blind 25
Charjit: posts big blind 50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MistralGagne [:Ks :As]
ObiWon75: folds
pauduro: calls 50
Migueekie: calls 50
kurlo12: folds
loboc21: folds
MistralGagne: raises 100 to 150
firefightur: calls 125
Charjit: calls 100
pauduro: calls 100
Migueekie: calls 100
*** FLOP *** [:3s :Kh :5c]
firefightur: bets 200
Charjit: folds
pauduro: calls 200
Migueekie: folds
MistralGagne: raises 850 to 1050
firefightur: calls 850
pauduro: calls 850
*** TURN *** [:3s :Kh :5c] [:10h]
firefightur: bets 1705 and is all-in
pauduro: calls 1705
MistralGagne: raises 35 to 1740 and is all-in
pauduro: calls 35
*** RIVER *** [:3s :Kh :5c :10h] [:2s]
*** SHOW DOWN ***
pauduro: shows [:6d :4h] (a straight, Deuce to Six)
MistralGagne: shows [:Ks :As] (a pair of Kings)
pauduro collected 70 from side pot
firefightur: shows [:Kc :Qc] (a pair of Kings)
MistralGagne said, "wtf"
pauduro collected 9015 from main pot

*%!£^ù$* DONK !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis trop enervé.
Pendant 1h30 je me démène pour arriver en TF d'un SNG 45 joueurs à 5 carottes.
Les 7 premiers sont payés. Je suis 5eme en chips. Blinds 400/800 avec 50 d'ante. J'ai 5100 chips.

Un gars a 1600.

Et moi j'ai :Jc :10c je me dit "bon aller je vole encore ce coup pour me mettre bien." J'envoie mon tapis. Mais je sais pas je le sent mal. Pourtant y a que 3 gars qui parlent après moi.
Et là patatra. Un gars me paye.

Là où c'est pas de chance c'est que:
- ce gars avait + de jetons que moi.
- il avait :Ad :Ac
- un as tombe au flop en + alors j'ai beau toucher une double paire J10 je sort 8eme.

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Mais pourquoi pourquoi je sors toujours à la bulle face à cette satanée paire d'as :x :cry: :cry: :cry:

That's so sick !

Tu as des jetons d'avances, pourquoi tu ne fais pas simplement un gros raise pour manger les blindes ? l'autre t'aurais relancé a tapis et tu te serais couché.

MistralGagnant a écrit:
pauduro: calls 50
Migueekie: calls 50
kurlo12: folds
loboc21: folds
MistralGagne: raises 100 to 150
firefightur: calls 125
Charjit: calls 100
pauduro: calls 100
Migueekie: calls 100

Tu ne relances pas assez fort préflop j'ai l'impression. Perso je fais 3 BB + 1 BB par limper. Ici il aurait donc fallut relancer de 250 je pense. Au moins. C'est un call facile pour les autres, ils ne risquent pas grand chose de plus et s'ils touchent ils peuvent faire mal. Et au flop : all-in. Une simple paire de roi est un jeu trop faible pour essayer d'amener tout le monde jusqu'au bout.
Surtout qu'il y a des tirages sur ce flop.

Enfin c'est ce que je pense.

Citation:

MessagePosté le: 10.11.07 09:52 Sujet du message:
Tu as des jetons d'avances, pourquoi tu ne fais pas simplement un gros raise pour manger les blindes ? l'autre t'aurais relancé a tapis et tu te serais couché.

Justement parce que c'est comme ça qu'on se fait baiser. Tu fais une grosse relance genre avec AK, l'autre paye juste, il voit qu'il y a pas d'as au flop, il t'envoie son tapis et t'es emmerdé.

Checkman:

Je relance pas beaucoup parce que je veux des gars dans le coup quand meme. Si je touche mon roi ou mon as ils l'auront surement avec un moins bon kicker. (ce qui est le cas pour le gars avec QJ).

Quoiqu'il en soit payer une relance à 20 BB au flop avec un tirage quinte par les deux bouts c'est n'importe quoi. Et payer un tapis ensuite encore +.

Ca ne sert à rien de vouloir amener du monde je trouve, mis à part à risquer de se faire avoir plus souvent.

3BB + 1BB par limper c'est une sorte de standard qui fonctionne bien pour la plupart des gens, pourquoi pas toi ? Et au flop tu n'as qu'une paire, autant la protéger au max. Parfois tu seras déjà battu à ce niveau là (comme moi tout à l'heure quand je fais tapis avec AK sur un flop KJ6 et que l'autre à KJ), mais le plus souvent tu seras devant avec ton kicker max.

AK n'est pas un jeu de slowplay, d'ailleurs ça ne vaut strictement rien si le board ne t'aide pas.

MistralGagnant a écrit:
Justement parce que c'est comme ça qu'on se fait baiser. Tu fais une grosse relance genre avec AK, l'autre paye juste, il voit qu'il y a pas d'as au flop, il t'envoie son tapis et t'es emmerdé.

Heu... oui mais la tu envois ton tapis pré-flop en priant que personne n'est une grosse main derrière toi.. j'aime autant avoir un peu plus de visibilité..

De toute façon quand un Adversaire touche AA c'est chaud pour tes fesses, donc autant avoir la possibilité de 1) de voir le flop sans forcément avoir envoyer son tapis si il te call.. 2) bin pouvoir jouer Short Stake quelques tours et espérer se refaire.

Manger les blindes c'est bien mais faut pas jouer sa partie la dessus.

Page 1 sur 2 (22 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante