Qu'est ce que vous voulez faire apres...

Page 2 sur 2 (22 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2

OMG je suis complétement déprimé... envie d'abandonner le poker là... j'en ai marre. Marre marre marre. C'est horrible, je ne fais que de perdre. Dès que je touche, les autres joueurs foldent (et c'est pas une question d'image, croyez moi ! ca se voit par la suite...) !! :x

Je joue donc toujours sur 2 tables en même temps, 2 SnG. On pourra dire que ca baisse mon niveau de jeu. Archi faux. Je n'ai fais AUCUNE grosse erreur qui m'a couté le tournoi dans, allez, mes 5 derniers SnG. J'ai juste le malheur de touche ma double paire avec AK sur un flop A K 7 ou un gars touche son brelan avec 77... le malheur de faire une double paire d'envoyer le tapis, et de se voir rafler le pot par une couleur à la rivière... toucher un brelan sur les DEUX tables en même temps, envoyer le tapis, et se faire battre par deux straight (deux bout et gutshot) à la turn et river.. marre marre marre. :evil: :evil: :evil:

Voilà, je ne sais pas quoi faire. Je crois qu'il n'y a rien à faire. Moi aussi je croyais savoir jouer lorsque je gagnais pas mal en low limit. Il n'en est rien. Maintenant je réalise que toutes mes victoires étaient dues au fait que je subissais pas de mauvaises rencontres ou qu'au contraire je floppais une straight contre un brelan, etc... :roll:

A ce niveau, quoi qu'on puisse en dire c'est de LA CHANCE. Et presque uniquement ça. Comme la moindre grosse relance vous commit presque dans le pot, ca se joue à celui qui touche le plus de flop. Après il y a l'approche tight (je vais voir peu de flop, si je les touche pas j'ai perdu, déblindé). L'approche loose: bcp de flop vu que les gars sont passifs. Et ca se joue à celui qui en touche le plus...

yudi youde a écrit:
Heu... oui mais la tu envois ton tapis pré-flop en priant que personne n'est une grosse main derrière toi.. j'aime autant avoir un peu plus de visibilité..

De toute façon quand un Adversaire touche AA c'est chaud pour tes fesses, donc autant avoir la possibilité de 1) de voir le flop sans forcément avoir envoyer son tapis si il te call.. 2) bin pouvoir jouer Short Stake quelques tours et espérer se refaire.

Manger les blindes c'est bien mais faut pas jouer sa partie la dessus.

Sauf que c'est cette technique qui me fait avancer dans le tournoi.
Tout à l'heure j'ai pas relancé à tapis mais à la moitié de mon tapis (relance à 6000 donc), et là un gars qui a 12000 me paye juste ?!
S'il envoyait le reste de son tapis au flop j'étais bien emmerdé et j'avais perdu la moitié de mon tapis.

Et puis envoyer son tapis ça a un double avantage:
- on est pas juste suivit donc pas de coup tordus
- si on est suivit par plus fort que soi on peut quand même améliorer avec un peu de chance
- ça donne une image loose donc quand on a AA ou KK on double son tapis à coup sûr.

Et quand les blinds sont élevées ça rapporte beaucoup.
C'est comme ça que je peux passer de 3000 à 10000 chips et ensuite avec ces chips payer les tapis des gars shorts. Evidemment le seul risque c'est de tomber sur AA, mais encore faut il qu'il ai + de jetons que moi.

Dans le cas où j'ai + de jetons si je perd, alors là je suis short et j'espère me refaire.

C'est une stratégie, le tout c'est de pas tomber sur un os.

Citation:
Sauf que c'est cette technique qui me fait avancer dans le tournoi.
Tout à l'heure j'ai pas relancé à tapis mais à la moitié de mon tapis (relance à 6000 donc), et là un gars qui a 12000 me paye juste ?!
S'il envoyait le reste de son tapis au flop j'étais bien emmerdé et j'avais perdu la moitié de mon tapis.

Certe mais si tu avais fait tapis avant, qu'est ce qui te dis qu'il va pas te payer ? et aprés tu ne maitrise plus rien et tu joues ta parties.

Citation:
Et puis envoyer son tapis ça a un double avantage:
- on est pas juste suivit donc pas de coup tordus
- si on est suivit par plus fort que soi on peut quand même améliorer avec un peu de chance
- ça donne une image loose donc quand on a AA ou KK on double son tapis à coup sûr.

Je suis d'accord.. mais tu joues ta parties.. alors il faut accepter sans broncher de te faire sortir la dessus :)

Oui mais ca m'empeche pas d'avoir les nerfs de m'tre fait sortir à la bulle.
Parce que disons que c'était la première fois que j'envoyais mon tapis avec une main aussi mauvaise, et aussi je le sentais pas. Et il me suffisait d'attendre 2 ou 3 mains et un short devait mettre son tapis.

J'm'en veux à moi meme quoi.

A partir du moment où tu mets ton tapis tu sais par avances que tu risques d'être suivi et sorti, même si t'as une paire d'as. C'est le risque à prendre pour ne pas viser simplement la bulle mais la table finale (et pourquoi pas la victoire).

Perso je préfère sortir 10 fois avant la bulle et faire une victoire, plutôt que de sortir tout le temps juste après la bulle (surtout que parfois à la bulle on gagne moins que ce qu'on a investi dans le tournoi).

Récemment dans le dernier freeroll des gaulois que j'ai fait (et gagné), j'ai fait tapis en étant short UTG avec K9'o. Je savais que j'avais de grandes chances d'être suivi. Je l'ai été par 77 et j'ai touché mon roi à la river.
Bref, j'ai pris le risque de mourir alors que la bulle était bientôt éclatée (deux joueurs avant d'être ITM). Mais c'est parce que la bulle je m'en fiche, je vise plus loin. J'ai eu raison je pense.

Bien sur que tu as eu raison.. moi a la bulle je suis agressif, je dirais encore plus que d'habitude :).. sauf si je suis ultra cheap leader.. j'ai horreur de la bulle alors j'aime autant me faire sortir pendant la bulle que de survivre short steak aprés pour gagner 3 cacahouettes.

Mistral, un lien exprès pour toi :
http://www.wam-poker.com/forums/viewtop ... sc&start=0

Ca doit vraiment être rageant en cash game de se faire battre par 4-3 all in préflop contre son AK... :lol: (en même temps all-in préflop avec AK en CG c'est pas bien malin en général...).

Page 2 sur 2 (22 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2