Qu'aurais-je du faire ?

Page 1 sur 1 (7 messages)

Bonjour à tous.
Voilà hier je me suis fait un Sit N Go sur everest.
Buy-in 5$+0.5$
6 joueurs
Chaques joueurs à 1000 jetons au départ.

Début de partie correcte, je vole 2-3 blinds et monte à 1150 en jetons.
N'ayant pas des mains très réjouissantes, je me contente d'observer les autres joueurs. Je constate que certains suivent avec des poubelles, bref comme d'habitude quoi.

Un moment, j'attrape :Kh :Qh

Je me dis donc que je vais relancer pré flop pour éviter les petites mains de rentrer dans le coup. Les blinds étaient à 10-20, j'envoie une relance à 300 alors que je suis le premier à parler. La nana juste après moi suit immédiatement sans se poser de questions et tous les autres se couchent.
A ce moment là, je la vois sur paire d'as, paire de roi ou as-roi voir paire de dames.

Le flop arrive :
:8c :8h :9h

Je vois que j'ai une possibilité de tirage couleur et ne voyant pas de rois, ni d'as, ni de dames, je bet de nouveau 300, l'autre suit.

Le turn :
:Ah

Je me dis que vu que j'ai le roi de coeur, l'autre ne peut pas avoir meilleur couleur que moi. Je balance donc tapis. Et l'autre suit en me montrant :8d :9c

La rivière ne change rien, je suis éliminé.

Le problème est que préflop, en relançant à 300, quand l'autre me call, je ne peux pas le voir sur 8-9. Je le vois forcément avec une grosse main.

Qu'auriez vous fait à ma place s'il vous plaît ? :cry:

Je sais pas trop quoi te dire... il vient de m'arriver une situation du style. Enorme raise preflop avec KK, all in sur un flop avec que des cartes pourries. Le mec call avec A 7 et touche son A à la river. Il a donc callé une relance du tiers de son stack alors qu'il était deuxième du SnG avec A 7 et a callé un all-in avec Ace high sur le flop... pi-toy-able. :evil:

Je crois qu'on peut résumer tout cela en une phrase: bienvenue sur Everest.

Tu as bien joué, tu n'as rien pu faire, désolé pour toi. J'espère que la situation ne se réprésentera plus... :roll:

C'est vrai que sur ce coup là, tu n'as rien à te reprocher. Le mec te paye ton énorme relance avec rien et il trouve un flop miraculeux dans la foulée.

Pourtant, avec un buy-in à 5$, je pensais que ca jouait quand même mieux que ca :roll:
A la rigueur, si tu es en début de tournoi, évite de faire d'aussi grandes relances puisque de toute façon tu sais que tu seras suivis. Le mieux est d'attendre que de tel joueur se fasse sortir pour pratiquer un "vrai" jeu.

Ca arrive tout le temps ce genre de trucs. Encore c'est quand même une main à potentiel 8-9, une main de LAG donc une main respectable. Ceci dit un LAG qui joue 7-2 en suivant une relance (s'il a un tapis conséquent derrière) peut aussi bien jouer s'il cherche au moins double paire.

Plus ça va et plus je me dis que en fait c'est pas si bête comme façon de jouer. Moins bête que de suivre une relance avec AQ (si on touche l'as on est peut être dominé).

Ca dépend vraiment du tapis de l'autre (par contre suivre un all-in avec as haut kicker 7 c'est bidon, on est d'accord).

Bah en soit, c'est pas forcément idiot de suivre une relance avec de telle main de temps en temps si de bonnes circonstances se présentent (position, tapis confortable).
Mais là vu l'énormité de la relance (plus de 10BB), ca vaut vraiment pas le coup.

Arrêtez de penser en terme de BB quand vous jouez des SNG à faible buy in.

Tu relance de 15 BB ? , le gars en face ne s'en rend meme pas compte. Déjà pourquoi relances tu autant avec une main comme la tienne? Contre des bons joueurs ça n'aurait aucun sens:
- soit tout le monde passe et tu gagne les blinds (ridicules à ce moments de la partie)
- soit tu es suivi et tu vas penser que l'autre a une meilleur main ( AK ou AQ le plus souvent puisque AA ou KK entrainent généralement une surelance) .

Pourquoi tu relances alors? Parce que tu as constaté que les autres suivaient avec des mains médiocres. Donc tu relances parce que tu as ENVIE d'etre suivit par de telles mains, puisque la plupart du temps ta main, meilleure que la leur, gagnera a priori plus souvent.

Dès lors au lieu de le voir sur des grosses cartes quand il t'as suivit, tu aurait dû savoir qu'il avait surement une main moyenne.

Le flop tombe est n'est pas favorable du tout.
Dès que vous voyez une paire sur le board, une alarme dans votre tete doit dire "ATTENTION AU FULL".

Tu choisi de miser encore 300, il te suit.
Là tu aurais dû être encore plus prudent. Pourquoi te suit il?
Soit il a un brelan, soit un full, soit un tirage (quinte ou couleur), soit une paire supérieure (plus improbable déjà).

A la vue du turn tu as la couleur max. Mais tu n'as pas le jeu max.
N'envoyez pas votre tapis si vous n'avez pas le jeu max ! Soit l'autre passera, soit il vous payera... avec ce jeu max.

Au turn il aurait fallu checker ou miser petit pour voir sa réaction.
Il n'a a priori aucune raison de miser, sauf s'il a un full. (s'il a aussi une couleur elle sera assez faible, et ça ne sera pas le jeu max). Ainsi une grosse mise de l'adversaire au turn t'indiquerai qu'il a probablement un très gros jeu.

Quoiqu'il en soit til convenait de jouer ce coup très prudemment jusqu'à la river. Un check au turn l'aurait surement ammené a checker (pour te pieger). Un check à la river t'aurais permis de comprendre qu'il avait un full ( il aurait envoyé son tapis ou fait une très grosse mise).

S'il avait misé petit à la river, alors tu aurais pu choisir de payer juste, si par exemple tu avais de bonnes côtes.(ne pas relancer puisque tu n'as pas le jeu max et que tu ne veux pas etre surelancé à tapis).

Donc je suis totalement en désacord avec Torpio et pep.
Torpio a écrit:
Tu as bien joué, tu n'as rien pu faire, désolé pour toi. J'espère que la situation ne se réprésentera plus...

pep a écrit:
C'est vrai que sur ce coup là, tu n'as rien à te reprocher.

Tu as mal joué. Tu aurais pu jouer ce coup autrement et en sortir sans perdre ton tapis.

Tu peux te reprocher :
- d'avoir fait une grosse relance sachant que tu serais payé par un jeu médiocre et d'avoir cru qu'il avait un bon jeu
- d'avoir surestimé la force de ta main vis à vis du board
- d'avoir envoyé ton tapis sans avoir le meilleur jeu.

Il ne dépend plus que de toi que ça ne se reproduise plus. ;)

Merci à tous pour m'avoir fait partager votre vision des choses, ça va me servir à progresser :wink:

Page 1 sur 1 (7 messages)