QJs : votre avis ?

Page 1 sur 1 (7 messages)

Je viens de sortir d'un tournois sur ce coup, qu'en pensez vous ? (il s'agit d'un sit and go 10 joueur ou nous n'etions plus que 4, je suis dans la moyenne des tapis)
Blind 30/60, j'ai 3000.
Je raise du dealer avec QJs car personne n'est entré dans le coup. Le bb call.
Flop :
:Qs :Jd :3s 850
Pouvait difficilement esperer mieux.
Je check, car j'etais sur qu'il tenterait de voler le coup.
Malheuresement, il ne bet que 200, que je raise à 600. Il call.
Turn : :5s. 2050
Là je sais pas quoi faire. Je decide de better 1/3 du pot, il call.
Riviere sans importance. 3200
Là non plus je sais pas quoi faire, finallement je bet , il all in et je call car commited pot.
Et il revele :As :7s ... Bouhouhou...
Vous en penseze quoi ?

Il a un tirage couleur max. Il bet pour te faire passer au cas où tu n'aurais rien. Tu relances lui indiquant que tu as du jeu. Il décide de payer pour tenter de toucher sa couleur, il la touche. Il sait qu'il va te casser puisqu'il a le jeu max. Il te laisse miser, et finalement va tapis pour ramasser le maximum.

Commited pot ou pas si tu penses qu'il a le meilleur jeu ... ça sert à rien de suivre.

Si au lieu de raiser à 600 tu avait été au tapis, il n'aurait peut être (surement) pas été chercher sa couleur.

Aelyanne a écrit:
Vous en penseze quoi ?

ton raise preflop etait de combien?
tu aurais pu relance plus fort au flop, la tu lui offre une tres belle cote, il a 400 a mettre pour un pot de 2000 c'est une invitation que tu lui fait surtout s'il est sur un tirages(ce qui est helas le cas).
Au turn tu aurait pu ralentir le coup car il a quand meme payer ton (mini) raise et le turn complete un tirages, il aurait surement checker pour s'embusquer.
a la river qui est une brique il aurait voulu rentabiliser son coup en misant j'aurais payer jusqu'a la moitie du pot au dessus j'aurais reflechis mais c'est facile de dire sa maintenant etant donner que je connais sa main! bref le mieux qui aurait pu arriver aurait etait de perdre le minimum...
le mec en face joue quand meme tres bien le coup car A7 n'est pas une si mauvaise main a 4 joueurs et il peut prendre ton raise au bouttons pour un vol.

tu aurais aussi pu faire un continuation bet meme si cela n'aurait pas changer grand chose car il t'aurait surement suivi.

MistralGagnant a écrit:
Il a un tirage couleur max. Il bet pour te faire passer au cas où tu n'aurais rien. Tu relances lui indiquant que tu as du jeu. Il décide de payer pour tenter de toucher sa couleur, il la touche. Il sait qu'il va te casser puisqu'il a le jeu max. Il te laisse miser, et finalement va tapis pour ramasser le maximum.

Commited pot ou pas si tu penses qu'il a le meilleur jeu ... ça sert à rien de suivre.

Si au lieu de raiser à 600 tu avait été au tapis, il n'aurait peut être (surement) pas été chercher sa couleur.

il min bet plutot pour le garder sur le coup, s'il avait voulu le faire passer il aurait better plus.
s'il relances a tapis c'est payable mais sa depend de son tapis le couvre il ou pas?!

D'un autre coté il aurait jamais callé mon all in au flop. Non en fait le probleme c'est son bet ridicule au flop, s'il avez better le pot, j'aurais all in il aurait fold et j'aurais pris pas mal ... Son petit betde m**** bloque tout.
Quand à la riviere, je ne m'attendais pas tellement à la couleur. J'aurais dit qu'il y avait environs une chance sur trois qu'il ait la couleur.

Aelyanne a écrit:
D'un autre coté il aurait jamais callé mon all in au flop. Non en fait le probleme c'est son bet ridicule au flop, s'il avez better le pot, j'aurais all in il aurait fold et j'aurais pris pas mal ... Son petit betde m**** bloque tout.
Quand à la riviere, je ne m'attendais pas tellement à la couleur. J'aurais dit qu'il y avait environs une chance sur trois qu'il ait la couleur.

il aurait pas payer? sa depend de son tapis mais c'est sur que c'est probablement EV- (je n'ai pas fait le calcul).
tout l'interet du coup et la, son bet signifie paye moi...

A la place de ton adversaire j'aurais fait pareil.

Tu as un tirage couleur, et tu veux pas être chassé du coup.

Soit :
- tu check, ton adversaire voit que t'es faible, pense que tu peux chercher la couleur, et mise et t'es emmerdé

- tu fait une petite mise style "j'ai un valet et j'ai peur que t'ai l'a dame" ou "j'ai Ax et j'tente de toucher mon As" comme ça ton adversaire te voit pas sur la couleur. Soit il te call, soit il relance. Si sa relance est pas trop forte tu suis car tu sais que si tu touches ta couleur tu sera à même de le battre.

Perso à ta place, j'aurai direct envoyé le tapis. Pourquoi?
Pour que le gars qui as un tirage couleur passe (ou pour qu'il paye, parce que quoi qu'on en dise on la touche que 40 % à 30% du temps la couleur et donc je suis favoris)
Pour que le gars qui a AK, ne touche pas son 10.
Pour que le gars qui a AA ou KK en main me paye.

Page 1 sur 1 (7 messages)