Puis-je avoir votre avis ?

Page 1 sur 2 (30 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Bonsoir à tous,

Je viens de faire un SnG et je me suis posé une petite question.

On est encore 7, les blindes sont à 50/100, je suis CL avec environ 3000 et de BB.

Je reçois :4s :4c

Les 3 premiers joueurs passent, le 4ème qui est large agressif relance à 2 BB suivit par le SB. Dois-je suivre ou pas ?

Je ne pense pas car je n'ai pas la cote suffisante mais mon tapis est bien supérieur au leurs (1600 et 1000) et vu la hauteur de mon tapis je ne serrais pas engagé et pourrais folder si le flop n'est pas favorable.

Qu'en pensez-vous ?

Bien sûr que tu suis.
Le relanceur a sûrement un jeu. Le SB une main moyenne puisqu'il ne fait que caller.
Tu dois mettre 150chips pour en gagner potentiellement 2600 si tu touche ton brelan au flop.
Si tu le touche c'est le jackpot avec un brelan de 4 (surtout s'il y a des figures sur le flop). Si tu ne touche pas ton flop c'est check/fold. Ne t'acharne pas.

Call facile. Tu as une côte d'enfer avec une main qui peut potentiellement te faire gagner leurs deux tapis s'ils touchent tous les deux top paire et que t'as brelan.

Idem, call.

Si j'ai bien compris, tu es à la big blind. Certes tu n'as pas la position mais si je me trompe pas, tu as une cote de 5/1 pour ton argent.

Alors certes, ta cote pour toucher un brelan est supérieur ce qui pourrait te laisser penser qu'il vaut mieux abandonner le coup mais...

- si tu touches ton brelan, il te suffira de récupérer grosso modo dix fois ta mise pour être à l'équilibre. Si tu suis, le pot sera à 600 pour un investissement initial de 100. Il suffit que le pot passe à 1000 pour être à l'équilibre ce qui sera assez facile si tu touches brelan.

- si tu touches, tu seras invisible et l'aspirateur à chips se mettra en route.

- le coût de ton call implique à peu près 3% de ton stack, ce qui est très peu. Perso, j'ai tendance à jouer mes petites pockets pairs tant que je n'engage pas plus de 10% de mon stack preflop.

- Dernier avantage, les décisions que tu auras à prendre seront simplissimes. Soit tu touches et tu éclates les autres, soit tu touches pas et tu fold en cas d'agression. Perso, je trouve qu'une petite paire servie et beaucoup plus facile à jouer (dans le sens prise de décision... ou de tête, qu'une paire moyennne type 99 - TT - JJ)

- Et pour finir, les chances que deux brelans se croisent au flop sont infimes.

Merci beaucoup ! C'est vrai que j'ai oublié de prendre en compte les cotes implicites (si je touche mon brelan).

Pour la petite histoire j'ai suivit et touché mon brelan ce qui m'a permit de sortir le relanceur :)

En tout cas merci de vos conseils !

Je suis souvent Direct Poker avec les commentaires de Fitoussi. Et j'aurais tendance à être d'accord avec lui sur ce qu'iol dit à propos des petites paires: Il faut relancer une petite paire très haut.
Si tu call, tu risques plus de voir une paire supérieure à la tienne au flop alors que si tu relances fort, tu peux faire coucher les mains qui te poseront problèmes.
De plus, tu es chip leader. Donc impose ta présence et fais peur!
Tu ne gagneras peut être pas grand chose mais tu gagneras!
C'est mon avis, maintenant il ne vaut que ce qu'il vaut.
Et puis, j'ai lu sur un autre forum une phrase d'un professionnel américain qui dit:
"Si t'as le jeu pour suivre, t'as le jeu pour relancer..."
:wink:

Le truc c'est que là il peut être payé par un jeu plus fort (probablement le relanceur initial), et le limpeur peut folder. Hors en suivant il a moyen de prendre les deux tapis d'un coup s'il touche son brelan et que les autres on part exemple AK et QK et qu'un K tombe au flop (rare, mais ça arrive).

Et puis chipleader ça dépend de combien. Si t'es chipleader mais que t'as un M de 10 je trouve bête de risquer son tournoi sur un seul coup alors que tu peux voir venir.

C'est un SNG, donc les tapis sont très très faibles. Ici il a un M de 20 seulement, Ok c'est gros mais dès que la blind augmentera il entrera dans la zone rouge.

Je débute dans le poker et du coup, je ne comprends pas tout.
Que représente le M ?
Le fait qu'il soit CL en SitnGo change bcp la donne par rapport à un tournoi classique?
Eclaire moi, je veux comprendre! :lol:

La position de CL en SNG est plutot fragile. En 2 mains tu peux tout perdre.
ex: en freeroll tout à l'heure, je passe de 1400 à 5700 avec une paire de roi en main (j'ai stacké 2 types sur ce coup) et je reviens à 1600 en 2mains en suivant deux tapis, une fois avec AKs, l'autre avec AK (KK AKs AK d'affilé c'est motivant qd meme)

Sinon "M" c'est le nombre de tours que tu peux tenir avec ton stack et les blinds actuels.
ex: avec 900 chips et les blinds à 10/20 tu peux tenir encore 30 tours de mises. Tu à donc un M de 30.
D'apres Harrignton, si ton M est inf à 10, il faut commencer à t'activer et avec un M inf à 5, tu dois faire tapis dès la moindre occasion.

Merci pour ces informations. Je m'endormirai moins bete ce soir (ce matin, devrais je dire!)
Peux tu me dire ce qui est tombé au flop quand tu as suivi ces deux tapis?
Histoire de voir? et Qu'avais ces joueurs qui t'ont fait tant de mal?

Pour info en sng c'est pas tout à faire pareil. OK en tournoi un M de 20 c'est pas mal. En SNG un M de 10 c'est tout à fait honnête, ça laisse le temps de voir venir.

En SNG il faut commencer à s'inquiéter quand ton M descend en-dessous (ou va descendre s'il y a augmentation des blinds bientôt) en-dessous de 5. Et même encore là ça peut valoir le coup de continuer à attendre si la table s'échauffe.

D'après ce que j'ai compris il a choppé son brelan et a au moins stacké un gars.

Je trouve que c'est prendre beaucoup de risque quand même.
Les proba sont loins d'être à son avantage si il joue contre deux autres joueurs.
Ceci dit, il est vrai que je n'ai jamais joué de freeroll ou de sng.
Je ne joue qu'en play money sur le net! A priori, ça ne se joue pas de la même façon.
En admettant qu'il n'ait pas eu son brelan, aurait il gagné ou pas avec sa paire de quatre?
:?: :?: :?:

Il peut, si les autres on AK ou AQ, ou un truc du genre et que rien ne tombe pour les aider. En tournoi c'est souvent qu'on voit 3 tapis : AK, 55 d'un short et AQ du chipleader. Souvent le short triple sur ce coup.

Le flop a donné 7-4-Q. J'ai misé 200 (pas trop pour ne pas les faire fuir et j'espérais qu'ils me relancent), le relanceur a fait tapis et le SB a foldé. Le relanceur avait K-Q et rien n'a pu le sauver après.

Sur ma logique, je n'ai pas trop tort quand même! T'as eu de la chance d'avoir ton brelan! Sinon, il avait une paire de dame et t'étais marron :?
Alors que si tu avais relancé haut, tu te serais surement fait moins de frayeur. Ils auraient probablement couché leur jeu et tu gagnais 400 cacahuètes.
Et d'ailleurs en voyant le flop, j'aurais checker à ta place, le relanceur ne pouvait pas soupçonner un brelan de 4; il avait paire max et la confiance qui va avec et le troisième aurait peut être callé du coup.
Enfin, c'est le poker et c'est pour ça qu'on l'aime :roll:
Y'a mille façon de jouer ses cartes (mille c'est une manière de parler...)
A moins que je me trompe :?:

Page 1 sur 2 (30 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante