Puis-je avoir votre avis ?

Page 2 sur 2 (30 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2

Voilà un bon exemple de côte implicite !!

J'aurai callé également avec les 4's. Je préfère attendre bien sagement mon brelan (qui sera dans la plupart des cas favoris) plutôt que d'agresser comme un malade pré-flop.

Sur ce principe, il faut que mon brelan me rapporte au moins 8 fois ce que je peux y investir pour être en positif sur le long terme... Je me trompe ?

Tu call 8 fois, et la huitième, pour au moins rentabiliser ton investissement, tu dois réussir à rammasser 8 fois la mise.

Calcul un peu faussé puisque les blinds peuvent être de différents niveaux. Mais en gros, prends le comme tel.

Berthy, en l'occurence, tu ne sais pas à l'avance ce qu'on les autres. Il faut prendre en considération les éléments suivants:

- 44 est une paire faible. Face à deux cartes supérieures, tes chances t'emporter le coup sont à peine supérieures à 50%.

- en basse limite, il y a énormément de gens qui suivent avec tout et rien, même quand les relances sont fortes

- Ta paire de 4 ne sera clairement pas rentables d'un point de vue financier en tant que telle. En revanche, un brelan preflop t'apporte un fort espoir de victoire et la possibilité de contrôler la taille du pot dès le flop

- En l'occurence, notre ami ne se fait aucune frayeur, limper la paire de 4 représente le choix le moins coûteux, choix qui rapportera beaucoup s'il flope un brelan.

- Checker le flop avec un brelan contre deux adversaires, je le ferai très rarement. Toujours penser à éviter de donner des cartes gratuites à ses adversaires. Miser peu pour être relancer et surrelancer est une option assez sûre. A la limite, si les mecs (en nombre si possible) en face sont chaud/agressif et que je pense qu'ils miseront si je ne le fais pas, je peux faire un check/raise. Idem en duel sur un flop sans tirage couleur ou quinte, je peux éventuellement check/raiser le bonhomme si je sens qu'il va attaquer. Mais sur le principe, il vaut mieux éviter de donner des cartes gratuites sur les petites limites.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas donner de cartes gratuites. C'est un principe que j'ai compris, mais justement je pense que le relanceur initial (celui qui se retrouve ici avec la paire max), qualifié par AA d'agressif large, misera puisqu'il tire la paire max. Donc quand je disais de checker, je pensais évidemment à faire un check raise; ça va de soit avec le brelan de 4.
Par contre, je ne pige pas ce que tu dis sur "brelan pre-flop", je n'ai jamais reçu trois cartes pre-flop moi! :( (Je n'ai pas dû comprendre ce que tu voulais dire :wink: )

Erreur de ma part, je voulais dire "brelan au flop" ^^

Liet a écrit:
Erreur de ma part, je voulais dire "brelan au flop" ^^

Je préfère, sinon, je ne m'amuserais pas à jouer contre toi un de ces quatre! :wink:

Erf, à une époque, on avait posé une règle avec les potes quand on se faisait une partie, règle qu'on répétait solennellement avant d'entamer chaque session...

"On a le droit de tricher, celui qui est pris sur le fait perd toutes ses thunes".

C'était toujours un plaisir de choper un pote avec deux cartes dans les poches ou de se rendre compte qu'il manquait des cartes dans le paquet :wink:

Liet a écrit:
"On a le droit de tricher, celui qui est pris sur le fait perd toutes ses thunes".

T'as dû mettre au point une bonne technique alors, si tu as systématiquement 3 cartes preflop! :wink:

Berthy29 a écrit:
Merci pour ces informations. Je m'endormirai moins bete ce soir (ce matin, devrais je dire!)
Peux tu me dire ce qui est tombé au flop quand tu as suivi ces deux tapis?
Histoire de voir? et Qu'avais ces joueurs qui t'ont fait tant de mal?

Pour info la premièere fois j'ai super bien optimisé le coup, en faisant suivre 4 type préflop après une mise assez forte de ma part.
Main suivante AKs, je tombe contre KQ'o qui touche Q...
et 3eme main le meme joueur m'envoie son tapis (environ 2500) als que j'ai AK, il me montre KK :lol: Véridique!!! J'étais sur le cul

Voici une autre main où j'aimerais avoir votre avis :

[...] Game #15683858648: Hold'em No Limit ($0.05/$0.10) - 2008/03/02 - 10:44:42 (ET)
Table 'Chromios V' 9-max Seat #8 is the button
Seat 2: croffi ($6 in chips)
Seat 3: MojstrMiha ($6 in chips)
Seat 5: 1eyeleft ($6.15 in chips)
Seat 6: PhredMax ($5.85 in chips)
Seat 7: labaraka156 ($9.60 in chips)
Seat 8: KEITH103000 ($5.95 in chips)
Seat 9: AA ($6 in chips)
AA: posts small blind $0.05
croffi: posts big blind $0.10
Oberteufel: sits out
*** HOLE CARDS ***
Dealt to AA [:8d :8h]
MojstrMiha: calls $0.10
1eyeleft: folds
PhredMax: calls $0.10
labaraka156: folds
KEITH103000: calls $0.10
AA: calls $0.05 // De petite blinde je préfère juste caller et voir le flop
croffi: checks
*** FLOP *** [:7d :Qc :8c]
AA: bets $0.30 // Bon flop, je mise un peu plus que la moitié du pot pour laisser quelques joueurs dans le coup
croffi: folds
MojstrMiha: calls $0.30
PhredMax: calls $0.30
KEITH103000: raises $1 to $1.30 // Il me relance fortement. Je pense que j'ai pour le moment la meilleure main puisque la seule main me battant est QQ et il n'a pas relancé pré-flop. Je décide de partir all-in pour le chasser et me protéger de son ou ses tirages.
AA: raises $4.60 to $5.90 and is all-in
MojstrMiha: calls $5.60 and is all-in
PhredMax: folds
KEITH103000: calls $4.55 and is all-in
*** TURN *** [7d Qc 8c] Ks
*** RIVER *** [7d Qc 8c Ks] Ah
*** SHOW DOWN ***
AA: shows [8d 8h] (three of a kind, Eights)
MojstrMiha: mucks hand
AA collected $0.10 from side pot
KEITH103000: mucks hand
AA collected $17.45 from main pot

J'ai vu par la suite que le gars qui m'avait relancé avait double paire Q7 et l'autre tirage couleur max.

Est-ce bien joué ?

Pour moi il n'y a rien de choquant, le joueur avec double paire a voulu protéger sa main puis paye ton tapis en pensant être devant, c'est justifiable bien que le fait qu'il n'y ait pas de relances pré flop peut lui laisser deviner que quelqu'un est rentré avec une PP qui a touché son set, mais il peut encore améliorer sa main en attrapant une Q.

L'autre joueur quand à lui envoie la boîte avec hauteur A et possibilité de flush, c'est pas non plus une grosse erreur, il sait qu'il a rien dans les mains et qu'il est surement derrière vos mains, mais si un trèfle tombe, c'est tout bénéfique pour lui.

Quand à toi tu as jouer le coup comme il fallait :wink:

Le limp préflop avec 88 au SB et des joueurs déjà dans le coup pas de soucis pour moi. Si tu relances et que tu es suivis tu seras en début de parole le reste du temps ce qui n'est pas très confortable (enfin sauf quand un autre 8 tombe, ce qui arrive assez rarement :wink: ).

Je comprend très bien la relance de la double paire (quasiment double paire max) et le fait qu'il suive ton tapis ici. Par contre je ne comprend pas que le tirage trèfle suivent le tapis : c'est une calling station.

checkman a écrit:
Je comprend très bien la relance de la double paire (quasiment double paire max) et le fait qu'il suive ton tapis ici. Par contre je ne comprend pas que le tirage trèfle suivent le tapis : c'est une calling station.

Certes, mais si il a la BR suffisante derrière pour se permettre de perdre une cave et de pouvoir prendre 2 tapis, il peut se le permettre.
Il sait qu'il est loin derrière, mais si un trèfle tombe il passera largement devant en croisant les doigts pour qu'il n'y ai pas une paire sur le board.

Enfin pour moi, je peux comprendre qu'il envoie sa boite avec son tirage flush max, après c'est pas non plus conseillé. Sur du long termes c'est EV-

Le résultat est là en tout cas mais perso, comme je l'ai déjà dit, et je ne démords pas! J'aurais fait une relance préflop tout de même:
une paire de 8 est une paire basse et je persiste en disant qu'il faut éviter de faire rentrer trop de monde.
Mais bon, c'est mon avis et tu as touché ton flop dc tant mieux!

Il faudrait calculer précisément la côte du pot pour savoir si c'est ev+ de suivre tapis ici. J'ai la grosse flemme :lol:

Il aurait fait tapis ça m'aurait moins choqué. Je trouve plus normal d'attaquer en semi-bluff que de suivre avec rien du tout en main.

Concernant la relance je pense que les deux options sont valables. Ca dépendra surtout de la table. Contre une table avec des joueurs serrés qui savent se coucher c'est clairement la meilleure chose à faire. On peut les faire jeter préflop, et un continuation bet au flop peut encore marcher. Plus les fois où on fera brelan.

Par contre sur une table de calling station je ne pense pas que ça vaille la peine : de toute façon un continuation bet sera suivi avec rien en main et surtout on sera hors position : aucune carte gratuite possible. Donc en gros on ne sera bien que lorsqu'on touchera notre brelan. Pour peu que le flop soit un peu connecté et on ne sera plus du tout tranquille.

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les calling stations, cas "saloper..." sont particulièrment énervantes car on ne peut deviner leur jeu mais à la longue elles perdent... et ne gagnent qu'avec de la chance.
Contre elles, il faut minimiser la chance et ne jouer que les jeux max, c'est long mais bon!

Page 2 sur 2 (30 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2