Ptit probleme de lecture (ou est ce autre chose...)

Page 1 sur 1 (5 messages)

Bonjour a tous;mon message rejoint un peu celui de Davs mais c est une autre problematique,que se soit en SnG ou en CG.

Supposition: J ai AK (positionné ou pas) ,je relance 3-4BB je suis payé une fois

Flop K 8 2 rainbow. Bref TPTK. Mise mais sur relance de mon adversaire.Je call

Turn A .Je mise, reraise a tapis.Le plus souvent evidement je call.

Mon adversaire me montre 88 :x

Tout ça pour dire que j ai enormement de mal à jeter mon TPTK et encore plus mes 2 TP ainsi qu a lire le brelan floppé de mon adversaire.

Est ce normal Docteur?

Bon là frenchement s'il te reraise sur le turn qui affiche un A, tu peux être sur qu'il se voit devant un A-x donc qu'il a un brelan, une suite ou une couleur (pas dans ton exemple vu le flop rainbow).

En général quand tu relances pre-flop tes adversaires te mettent sur un A donc si un A vient sur le flop mais que quand tu mises il te relances c'est qu'il a mieux qu'une paire d'as ... après je dis pas que moi je sais lire quand mon adversaire flop un brelan mais je le vois comme ca.

Sinon ca dépend de ton adversaire, s'il a tendance à bluffer ou s'il est au contraire sérré.

Il peut avoir lui aussi une double paire. Ta 12% de chance que ton adversaire est un brelan. On peut donc suposser que le plus souvent il aura une double paire ou alors qu'il bluf. Bon apres c'est toujours dur de coucher un tel jeux.

Il m'est arriver le même coup hier sauf que j'avais un paire de 2 en fin de position qui a touché son brelan au flop. Resultat 2 jetons de gain :D

ouaip vraiment pas evident de jeter AK surtout quand tu touche ce qui est quand meme un bon flop pour toi.

Maintenant en cas de doute sur un brelan par raport au raise sur le flop j'aurai eu tendence a checker sur l'as pas pour sous jouer ma main parceque je suis certainement moins fort que lui meme avec mes 2 paires mais pour essayer de ne pas faire monter le pot (car quand je suis pas sur j'essaye de ne pas etre comi au pot) et aussi pour que mon adversaire me sente febrile et fasse l'erreur de sous jouer son brelan me laissant tirer une carte gratuite ou dans de bonnes cotes qui pourrait m'apporter le full max ;-)

Je trouve que c'est une bonne chose de contrôler le pot quand on est pas sûr de soi mais qu'on ne veut pas pour autant jeter notre main (deux paire max c'est balaize quand même).
Parfois on ne le sent pas, et surtout on peut gagner avec un peu de chance.

Page 1 sur 1 (5 messages)