Probleme récurent

Page 1 sur 1 (10 messages)

Voila j ai une configuration de coup qui m a deja fait perdre quelques gros tournois a des moments strategiques et sur laquelle je suis mal a l aise au possible.

En general c est en fin de tournoi donc les donks sont deja sortis(en general...)

Exemple le plus flagrant: moi QQ relance et surrelance d un autre joueur(hors de position ou non)

Ses mains possibles:JJ QQ KK AKso AA voire AQs , KQs, JTs ou AJs

Flop J Q T suited ou pas

Bref top set floppé

A ce stade du tournoi en general je n ARRIVE pas a folder cette main meme si je suis persuadé que l autre joueur a AK(meme situation si j ai JJ et que le flop est J T 9) pour la quinte ou la couleur.

A ce moment la vaut il mieux se coucher malgré l argent investi qui est forcement consequent (les blindes+les relances sont en general énormes) ou alors prier le petit jésus et suivre la boite en esperant voir tomber la carte du full?

Merci pour vos avis

Comme on le dit souvent, tout dépend du style de ton adversaire et de la situation dans laquelle tu es au moment du coup. Si t'es petit tapis déjà il faut aller allin direct avant le flop et serrer les fesses. Si t'as un tapis convenable par contre et sur un tel flop ba je dirai qu'il vaut mieux pas prendre le risque, même si il n'a peut-être qu'une double paire ou qu'un tirage. De toute facon, l'argent que tu n'investis aps dans le pot est de l'argent gagné.

"De toute facon, l'argent que tu n'investis pas dans le pot est de l'argent gagné. "

Plutôt de l'argent non-perdu ... :roll:

Pour moi c'est pareil et ca permet de jeter plus facilement ^^

J'ai moi aussi énormément de mal à jeter dans ce cas de figure. Il faut dire qu'en tournoi j'ai plus souvent un tapis moyen ou petit qu'un gros. Donc forcément quand je m'engage avec une main en général je vais au bout avec, surtout si je touche un gros jeu.
Par contre si j'avais un gros tapis et qu'un adversaire avec un stack équivalent ou plus gros me relançait à tapis ici, la décision serait bien plus dure à prendre.

Franchement un flop merdique. Mais bon je pense que ton adversaire peut aussi te voir sur A-K. Donc mise au flop même qu'une seul BB.3 Possibilité:
-il se couche car il croit que tu lui tend un piege (sa marche mais bon cela depend de ton image et de la table)
-il call
-il te relance et a mon avis tu peux te coucher (cas qui va souvent arriver)

hey oui tres sale flop pour un brelan....

Si t'est hors position tir pour prendre la temperature perso si on m'envois un raise la dessus je jette mon brelan et hors position call sur le flop et jette si il tire une nouvelle fois au turn si il check je te conseillerai un check aussi pour ne pas trop faire grossir le pot puis comme tu aura call le flop il peut s'imaginer que tu misera et tenter un check raise si il au dessus de toi le but etant d'arriver a la riviere le moins cher possible et si tu touche un full alors la fonce a toi de le pieger ;-)

Dans tous les cas si le pot deviens trop cher jete

.,;:!?

Essayez de lire la phrase précédente à haute voix : impossible, on meurt :lol:

On a inventé la ponctuation, c'est super utile :wink:

Citation:
.,;:!?

Essayez de lire la phrase précédente à haute voix : impossible, on meurt Laughing

On a inventé la ponctuation, c'est super utile Wink

+ 1
:mrgreen:
C'est vrai que la phrase perd tout son sens sans ponctuation, car la pour comprendre :roll:

c'est surement parceque les virgules et les points ne m'aide pas specialement a bien jouer au poker, mais si ca peut vous aider j'en mettrais un peu plus :mrgreen:

Page 1 sur 1 (10 messages)