probleme de blind

Page 1 sur 1 (2 messages)

sur une table de cinq on a dans le sens dune aiguille dune les joueur a,b,c,d,e . lors d'une main le dealer est au joueur (e), la petite blind aujoueur (a) et la big blind au joueur (b). lors de cette main le joueur (b) fai tapis et perd donc il sort de la table.

ou est situé le dealer pour la prochaine main et qui est la petite et la grosse blind?

Je ne suis pas sûr de ma réponse mais je relance la discussion car ça m'intéresse.

Je pense qu'il n'y a pas de problème lorsque la big blind perd. a devient dealer, c est de small blind et d est de big blind.

En revanche, il peut y avoir problème si la small blind est éliminée (ici a).
Je crois qu'en cash game, on laisse e dealer, b est de small blind et c de big blind. On considère que b ne peut devenir dealer sans avoir eu à payer la big blind et la small blind.
En tournoi,on m'a dit qu'on fait tourner le dealer quoi qu'il arrive (b devient dealer, c est de small blind, et d de big blind)

Il y a aussi le cas ou small blind (a) et big blind (b) sont éliminés.
En cash game, on laisse le dealer sur e et on fait payer la big blind à c (pas de petite blind). A la main suivante, on laisse e dealer, c est de small blind et d est de big blind blind. c ne deviendra dealer qu'au tour suivant.

Page 1 sur 1 (2 messages)