première partie ( pas fort mon affaire)

Page 1 sur 1 (7 messages)

j'arrive de joué avec des chums, la tête pleine d'info que j'ai trouvé sur le site, ( calcul, probabilité etc...).

j'ai été plumé toute suite :cry: , trop de données dans la tête ya plus rien qui fonctionnait, cepandant j'ai remarqué que l'un des mes adversaires fait toujours all-in au pré flop a minutes qu'il croit qu'il a de bonne carte ( plus petite carte AS et 6 ),

que faire face a toujours un all in au pré-flop, etre patient et attendre des cartes béton et le relancé.

j'aimerai bien quelques conseilles de joueur plus expérimenté que moi

merci

Oui, contre ce genre d'adversaire faut attendre d'avoir un jeu vraiment solide, et alors là, lui casser les dents autant que tu peux. Il est inconscient, mais prudence, les inconscients ont souvent de la chance.

Quant à ton problème d'en avoir trop dans la tête, c'est pour ça qu'il faut s'entrainer (sur le net), pour tout mettre en pratique, tester, prendre tes repères, etc ...

Patience, ça viendra :)

Si tu as trop de données dans la tête, fait le tri et focalise toi sur les points essentiels dans un premier temps.
Je te conseille de bien maitriser le principe des positions qui est essentiel au hold'em et des mains jouer selon ces positions. Une fois que tu auras bien assimilé ces points, que tu auras compris qu'en début de parole A6 ne vaut rien mais qu'au bouton, si personne n'est entré dans le pot, cette main mérite une petite relance, alors tu pourras te focaliser sur d'autres points tels que les probabilités et les divers calculs.

Chui entièrement d'acord avec Oefa, pour commencer ne te complique pas trop l'existance... premièrement joue en respectant la position et en faisant une sélection de tes mains de départ assez stricte... ensuite petit à petit tu apportera des petites variations

Je crois que dans un premier temps, la meilleure solution c'est de ne pas jouer pendant un certain temps. Tout le meli melo de donnée dans ta tête se stabilisera et par expérience...que ça soit au poker, aux jeux vidéos, en cours ou à tout ce que tu veux..à chaque fois que j'ai fait une pause, je suis revenu avec une meilleure connaissance et une meilleur maitrise. Et c'est en generale au moment ou tu reprends a jouer que soudainement, tu passe un cap, tu joues mieux.

Sinon comme dit nos amis au dessus, joue très serré au debut et desserre en y instaurant quelques petites nouveautés dans ton jeu petit à petit.

merci pour les précieux conseils, je crois que j'ai été bousculé par le style de poker de mes chums, ( augmentation des sb bb aux 5 minutes) se qui me laissait pas le temps de réagir.

éffectivement j'ai fais une pause, je me concentre sur deux tableaux du livre le poker des bases a la stratégies ( tableaux des cotes et cartes améliorantes et celui des mains de départ) une fois que la maitrise de ces deux tableaux et une bonne respiration par le nez, je retournerais voir mes chums, mais avant une pratique du #censuré# est de mise :D :D

Encore un détail. On parle de position... mais fait attention à celle du gars qui fait allin. Si c'est UTG (under the gun) c'est un gros naze. Si c'est au bouton avec pas mal de joueurs en jeux, méfie toi quand même ! :wink:

Page 1 sur 1 (7 messages)