Premier victoire en tournoi hors SNG

Page 1 sur 1 (5 messages)

Bonjour à tous,

toutes mes excuses de poster un message dans la mauvaise rubrique, mais le server m'indique que je ne peux plus créer de nouveau message dans les autres endroits du site.
Clint peux tu vérifier mon profile stp ?

Enfin une première victoire en tournoi. Il s'agit d'un résutat sur un tournoi de qualification sur Full tilt avec entrée libre pour le WSOP de 630 participants dont seule la première place permet de passer au stade suivant. Bien entendu il n'a pas la valeur d'un tournoi comme la victoire d'acrobat, mais je suis assez satisfait.
Malheureusment, comme j'ai un nouvel ordinateur avec Vista je ne retrouve pas mes mains :cry:

Mais en table finale j'ai une main qui a changé toute la partie car alors que j'étais en 2ème position j'ai fais un all-in avec le chip leader.

Ma main : 8 7 en BB
lui : Q 7 en UTG +2 ou 3 je ne sais plus

pas de relance d'autres joueurs

Flop : 4 7 7

je fais une grosse relance au niveau du POT (une erreur je pense, vos avis ?)
lui : fais all-in
je CALL
turn : 9
river : 8 :) oui de la chance

je me retrouve premier avec 5 fois plus de chips que le second.

après j'ai simplement géré mon capital.

Tout d'abord bravo

Pour ta main, je dirai que la relance n'est pas une erreur mais en revanche le call aurait pu l'être car si le chip leader va all inn contre le second chip leader, il est fort à parier surtout à ce stade du jeu qu'il est blindé
il aurait pu avoir 4 4 mais même son Q 7 te battait. Note qu'il aurait pu aussi slow player une paire forte et dans ce cas tu es bon, enfin cela dépend de la nature du chip leader. Protégeait il son tapis ou continuait il les attaques. Je pencherai pour la seconde solution vu qu'il entrait en early position avec Q 7. Si il avait été pris en flagrant délit de bully auparavant, je dirais que ton call est justifié. Si c'était un joueur tight devenu chip leader à la force de ses mains, le call devenait risqué.

Si tu n'avais pas fait une forte relance, le chip leader aurait betté et si tu avais callé alors, tu n'aurais pas été all inn
Au turn, il aurait pu tenter le all inn et tu aurais été face à une décision difficile
En revanche si il avait de nouveau betté, tu aurais callé et à la riviere tu aurais sans doute eu tous ses chips pareillement qu'en allant caller son all inn au flop
Ceci montre combien parler en premier est un désavantage au no limit

Le chip leader à qui tu as pris les jetons a-t-il été par la suite très vite éliminé ?

En tout cas, tu réussis une belle perf

Entre Acrobat et toi, nous avons deux joueurs très en forme qui seront de fait favoris de la prochaine manche
En matière de turf comme de poker, il faut prendre en compte la forme pour établir un prono
lol

Bonjour Extrien,

Je prends toujours un plaisir à lire tes analyses qui vont me faire progresser. Mon niveau de Poker est encore loin de celui de personnes comme toi, acrobat, et bien d'autres qui ne m'en voudront pas de ne pas les citer. J'ai la tête sur les épaules et je ne peux comparer mon résultat à un tournoi avec un buy-in.

Pour mon adversaire de cette main, il s'est littéralement effondré après notre face à face. Je peux le comprendre, car il venait de perdre 80% de son stack. Avant cette main, il jouait très serré et je pensais que seul un bad beat pouvait le faire perdre. Pour ma part, comme seule la première place payait, il fallait prendre des risques supplémentaires. Dans un autre tournoi, il est fort probable que j'aurais foldé son ALL-IN.

Depuis un mois, je suis dans une période noire. Suis-je au bout du tunnel ?

Wait and see et au plaisir de te croiser sur une table commune.

Au fait, trouves tu des analogies entre le day trading et le poker ?

Pour avoir pratiqué le day trading sur le fce, je trouve qu'au niveau mental, les deux disciplines sont très comparables
Au day trading, quand tu réussis un super trade, tu peux etre grisé et dans l'euphorie reperdre une partie du capital engrangé
idem quand tu te prends une série de taules, tu perds confiance et tu n'oses plus car plus très sur de ton jugement

or au poker c'est un peu idem -

L'idéal serait de ne pas etre affecté dans un sens ou dans l'autre (euphorie ou crainte) par les résultats précédents.

J'ai noté un truc intéressant : quand un joueur vient de prendre un bad beat ou qu'il considere comme tel la perte d'une main, il va avoir tendance à vouloir rejouer la main d'après et parfois est meme capable d'aller all inn, sorte d'all inn de dépit
Les joueurs qui font cela vous pouvez etre sur qu'ils ne maitrisent pas la dimension mentale du jeu - Quand j'ai un gros stack et une main correcte, je n'hésite pas à caller dans ces conditions là

A ce soir

Je trouve qu'il y a une grande analogie entre les 2.

Dans le day trading il faut une discipline très stricte.

Par exemple :

- fixer des limites (pertes/bénéfices max ) et les respecter
- suivre une méthodologie et la suivre sans que les émotions ne puissent prendre le dessus.

etc ...

Pour le moment, je n'arrive pas encore à m'appliquer au Poker comme dans le day trading. Les montants ne sont pas les mêmes :wink:

Page 1 sur 1 (5 messages)