Premier tournoi satellite...et première grosse boulette!

Page 1 sur 1 (3 messages)

Bonjour à tous,

Alors moi c'est sylvain de Marseille, j'ai 25 ans et je suis étudiant en école de commerce.

Cela ne fait que quelques mois que je m'interesse au poker et jusqu'ici je ne jouais que sur des tables gratuites et des tournois freeroll pour progresser petit à petit.

J'ai également lu pas mal d'articles, acheter pas mal de magazines et de livres sur le poker pour essayer d'appréhender les premiers rudiments du jeu.

Sinon, j'ai découvert ce forum plus ou moins par hasard grace au lien que j'ai trouvé sur FTS.

Donc aujourd'hui, Premier post après mon premier tournoi satellite hier soir qui s'est achevé sur une 16ème place sur 41 joueurs

Il s'agissait d'un satellite de stage 2 (qualificatif pour un autre tournoi lui meme qualificatif pour le tournoi principal) pour le main event de l'ecoop (soi disant des championnants d'europe en ligne...est ce que c'est vraiment reconnu ce tournoi??

Bref, donc un buy-in dérisoire (7$) et 1500 jetons pour commencer avec des blindes 10 et 20.

Comme le nombre de joueurs se réduisait petit à petit, je suis dirigé sur une autre table. A ce moment là, je ne suis pas loin des chipleaders avec 11 000 jetons. A ce moment du tournoi , les blinds sont de 800/ 400

A cette table, je remarque un jeu assez serré avec très peu de relances et un joueur qui effectue systèmatiquement la seule relance de la main en misant 1800 jetons et personne ne suit. Plusieurs mains de suite...avec un bénéfice de 1200 jetons à chaque main.

Je me promets donc de le relancer à la premiere bonne main que j'ouvrirais...

Je retourne K-Q dépareillés. A son habitude , il relance à 1800, j'envoie 3000 jetons et il envoie son tapis ( 11 000 de plus donc il me couvre...)
apres hésitation, je paye...

Il retourne AA... et juste un petit roi par la suite insuffisant pour me sauver...

donc voilà, j'ai vraiment l'impression d'avoir englouti mon tapis betement alors que j'étais plutot bien parti...
Qu'est ce que vous en pensez? etait il farfelu de penser que ce joueur s'acharnait à voler les blinds?

manque de chance? mauvais moment pour s'affirmer à la table? erreur stratégique d'avoir suivi à tapis?

merci de vos analyses

Disons que KQ'o n'est pas une bonne main pour attaquer ce genre de joueur lorsque tu as encore assez de jetons derrière. S'il a un simple A2'o il te bat.

Bon, sinon relancer n'était peut être pas bête, mais suivre le tapis l'est déjà plus. Ce genre de joueurs en général relance tout le temps en profitant de son tapis, mais s'ils rencontrent de la résistances soit ils se couchent, soit ils suivent pour tenter de trouver un bon flop.

S'il t'envois tapis c'est qu'il a du lourd à priori, surtout vu ton tapis actuel. Tu aurais été plus short ça aurait été différent. Même un joueur toujours agressif peut avoir de bonnes mains :mrgreen:

Hmm....je pense pas que j'aurai payé son tapis avec une telle main.
Bon déjà faut dire que, perso, K-Q, c'est pas vraiment une main que j'affectionne particulièrement car très piégeuse selon moi, qui plus est lorsqu'elle est dépareillée.

Me concernant, je me serai contenté d'un call. Pourquoi?
Comme tu l'as dit, ce n'est pas la première fois qu'il relancait avec cette même mise ce qui a pour conséquence de te mettre un peu en plein brouillard. En plus, tout le monde se couchant, tu n'as jamais pu voir avec quelle type de main il faisait cela.
En plus, tu as 11000 en jetons, donc pas la peine non plus de risquer ton tournoi sur cette main.
C'est pour cette raison que je me serai contenté de payer seulement pour voir un peu comment était le flop (quitte, éventuellement si un blop se présente à moi, à envoyer le tapis après).

Page 1 sur 1 (3 messages)