Premier tournoi multitable remporté haut la main

Page 1 sur 1 (3 messages)

Bonjour,

ce week-end, j'ai fêté mon premier tournoi multitable remporté à la première place. Et de loin le premier. Je vous explique :

Sur Everest, tournoi multitable à 3 dinars 30, 87 personnes sont sur les starting-block. Avec les recaves et les options, on arrive à 14 pass pour le deuxième tour de l'avalanche et la 15ème place paie 8 roubles.

A ma table, y en a un qui m'empêchait de jouer. Il allait all-in quasiment à chaque main et il a dû recaver sans exagérer près de 10 fois. Ensuite, dans son jeu débile, il a quand-même pû se faire environ 15000 chips, devenant le leaderchip. Autant vous dire que je n'ai pas joué beaucoup de main la première heure. Mon stack avoisinait les 1200 chips alors que la moyenne était à peu près de 3500 chips.

Ensuite, la situation est tourné à mon avantage, et je ne jouais plus qu'en all-in car il y avait des callin-station qui venait avec rien ( genre 8 3, 6 2, ... ) Donc, quand j'avais une bonne main, je partais all-in pour éliminer ces inncrustes. Technique dangereuse, mais qui a été payante pour moi.

Après quelques mains gagnante, me voici avec un stack d'à peu près 15000 chips. Voici le coup qui à marqué mon envole pour la victoire :

Blinds 400 - 800, je suis juste avant le bouton et avec ces blinds, personne ne viens avec 8 2.

Je touche :Jh :8h

Allez savoir pourquoi, mais j'avais envie de jouer cette main. Personne ne vient. Je relance préflop à 2400 ( 3BB ) pour coucher la SB et la BB s'il n'avaient pas de jeu. Le bouton me call et les autres se couchent.

Le flop :

:Jc :Ad :Js

Je check prudemment, en espérant que le bouton n'ait pas AJ. Le bouton mise 1600 pour un pot de 6000. Je pense alors qu'il est sur un A et que sa mise est une mise pour me jauger. Je le paie sans raise. Arrive le turn :

:Jd

Là, mon sourire a fait le tour de ma tête. Je check encore pour voir ce que fais mon adversaire.

Il mise 3200 sur un pot de 9200, cette fois-ci, j'en suis sûr, il a un As et a son full, il veut voir si j'ai un as aussi. Je le suis.

La river ne change rien et là je décide de prendre les choses en main et fais tapis, sachant pertinament qu'il me suivra avec son full max.

Il me suivi, et avait effectivement un As. Je suis donc sorti gagnant avec un stack de 30000 à présent. Il me dira par la suite qu'il était sur que j'avais un valet, et moi je lui ai dit que j'était sur qu'il suivrai mon tapis. Résultat, il ne lui restait plus que 3000 chips et moi je suis devenu le chip leader à ce moment-là

Ensuite, c'était ma période de rush, le prochain coup était décisif. Je recois pair d'as, finte de réfléchir, puis par en all-in préflop. 3 m'ont suivi avec AJ, AK et KQ.

Et hop, me voici avec 65000 chips. J'ai eu des commentaires comme "tu crois pas que tu exagères ?" ou j'ai répondu que j'ai joué 3 mains durant la première heure et que les gens qui viennent dêtre éliminés, sont ceux qui m'ont emêché de jouer au début. Je n'ai aucun remord et ils ne sont pas obligé de me caller.

Ensuite, j'ai sympatisé avec quelques français à ma table qui étaient en difficulté, et je leur ai dit que maintenant, j'ai fais mon travail, que j'allais coucher toutes les mains et que c'était à eux de se débrouiller. Ils m'ont remercié, surtout un certain Pierre-Pollo qui était en dernière posistion et qui n'était pas sur d'avoir le pass. Et pourtant je touchais encore du jeu AJ AK KK, .... Un moment je leur ai dit que je voulais me faire un petit plaisir et lancer mon tapis de 65000 chips, mais même si je perdais, cela ne changeait rien.

Arrive la fin, et Pierre-Pollo s'est qualifié sur le fil à la dernière place pour le second tour.

Et voilà, mon premier tournoi multitable remporté à la première place. Ci-dessous j'ai pris des captures d'écran de mon exploi :

http://img155.imageshack.us/img155/2609 ... in1ys6.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/1963 ... in2lv3.jpg
http://img150.imageshack.us/img150/1729 ... in3am4.jpg

Notez l'écart entre moi et le second 8)

Enfin, j'espère que cela vous ai déjà arrivé ou vous arrivera, car dans cette situation, je peux vous dire que l'on se sent vraiment intouchable et dès que vous jouez, les gens savent qu'ils prennent un gros risque de vous suivre, car ils risque d'être éliminé.

Voilà, c'était long, mais je tenais a vous faire part de cette belle expérience. A bientôt

Ah oui pas mal
tres agréable de lire ton récit

Perso, je joue plus les re cave, ça me gonfle trop ce jeu de folie de la premiere heure et je sais que cela me prive des satellites pour les qualifs aux grands tournois
mais en plus sur la room que je fréquente, y en a qui se mettent all inn et qui recavent à ce moment là et après tu as des tapis de 65.000 au bout d'une heure et toi si tu recaves pas et si tu joues tight, avec le max ide chance, tu peux avoir 6.000
autant dire que tu vas pas loin
enfin là je suis un peu degouté des rebuy je dois dire donc je me contente des sng et des regular

Je comprends, mais moi de mon côté, je n'ai pas recavé. J'ai remarqué qu'à chaque fois que je recavais, c'est que je n'étais pas dans un bon jour. Le tout est d'observer les gens, voir comment ils jouent et avec quoi. ensuite, il y a aussi une part de chance. J'ai dû jouer environs 10 mains à ce tournoi, sachant qu'au bout d'un moment, lorsque je m'engageait dans une main, que j'étais près à partir all-in, sinon je ne faisais que de perdre mes mises de départ.

Tu vois sur les tables la tendance des joueurs et tu dois en tenir compte.

Moi j'ai deux tendances : ou bien je joue fort au début pour avoir un stack confortable et pouvoir aller voir un maximum de flop avec des mains moyennes-fortes, ou je suis hyper tight et je ne joue que quelques mains sur une durée approx de 3 heures. Mais dans les deux cas, lorsque je prends la main, je le prends en temps que patron et c'est moi qui prends les initiatives ( quite à bluffer le leader chip ).

Enfin, j'espère pouvoir passer une fois le second tour, car là, j'ai déjà eu 5 pass mais je n'ai jamais pu me qualifier pour le 3ème tours. Je vais retenter cette semaine, tout en faisant d'autre avalanche 1. Si je passe au troisième tour, je vous ferai savoir :wink:

Page 1 sur 1 (3 messages)