[Efpé casus 1] - premier essai

Page 1 sur 2 (22 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Hello!

j'ai vu cela sur un autre fofo et j'ai trouvé cela amusant.

Je vais vous présenter une main jouée en tournoi...mais petit à petit. A chacun de faire ses commentaires sur la façon de jouer...et voir si on a la même vision.

C'est parti.

Tournoi 5* MTT - 794 Inscrits - 1500$ au début

2ème main du tournoi.

Seat 1: tobias121 ( 2,760 )
Seat 2: poupette ( 1,340 )
Seat 3: SmashUup ( 1,480 )
Seat 4: TheOnlyScal ( 1,500 )
Seat 5: Beardyboy1 ( 1,340 )
Seat 6: Icehole ( 1,500 )
Seat 7: josephine1211 ( 580 )
Seat 8: joctarius ( 1,500 )
Seat 9: efpe ( 1,500 )
Seat 10: chuckn ( 1,500 )

SmashUup posts Small Blind 10
TheOnlyScal posts Big Blind 20

Dealing cards
Your cards :10s :10h [efpe]

Beardyboy1 folds
Icehole folds
josephine1211 calls 20
joctarius folds
efpe ???

Que faites vous?

Il reste 5 joueurs à parler derrière toi, payer me semble risqué car tu ne pourras pas
assumer une relance avec cette main, aprés cela depend un peu des joueurs à cette table mais à la deuxième main tu ne sais pas encore grand chose.
J'ouvrirais à 80, si tu es payé tant mieux le flop peut t'être favorable
et la pot serat deja interressant.
si tout le monde se couche tu prends le pot tout de suite,
et si tu es sur-relancé et bien cela dependrat de combien
et de combien de joueurs parlent encore derrière toi mais la plupart du temps il faudrat te coucher.

Aprés tu peux aussi payé car 20 ce n'est pas cher et si la tables est passive
il y a des chances que plusieurs joueurs payent et cela te donne une bonne côte pour aller voir le flop et peut être trouver un 10.

Edit : j'ai oublié de préciser que si c'est sur le 3500gp freezout de titan à 21h10, tu fait all-in :mrgreen:

Slt

Je relance également 3 ou 4 fois la BB!

:wink:

idem, 3 à 5BB suivant le profil de mes adversaires

C'est le début du tournoi, je me contenterai de caller, on sait pas ce que vaut la table, et il reste du monde a jouer derriere toi. Si quelqun sur relance tu pourras pas suivre.

De plus, je constate qu'à la première main, TOBIAS a pratiquement doubler son tapis, et il n'a pas encore parlé.(il pourrait donc avoir un ascendant psycholique au vu de ses jetons) et un de ceux qui a caller avant toi (JOSEPHINE) lui reste 570 chips. Il serait capable de faire allin à tout moment.

Relancer serait sans doute un bonne idée, dans ce cas je relancerait fortement ( 5 BB minimum ), mais ca sert a rien de se mettre la pression pour 20-40 chips. De plus tu as beacoup de chance de voir tomber une overcard au flop.

Je relancerai à 60 pour prendre la tension de la table.

Plusieurs scénario alors :
Beaucoup de gens passent ensuite, et on se retrouve à 2 ou 3.

Quelqu'un relance et je me couche (si la relance est + du double de ma mise), sinon je paye pour voir le flop (si je touche un dix, ou si le flop est du genre 4 7 2 j'ai la paire max)

Beaucoup de gens suivent et le pot devient important. Si je touche un dix c'est de bon augure.

ok....la suite donc ...

efpe raises 100
chuckn folds
tobias121 calls 100
poupette folds
SmashUup folds
TheOnlyScal folds
josephine1211 calls 80

reste donc
Tobias121
josephine1211

Dealing Flop :10c :8h :2h

josephine1211 goes All-in 480

efpé ...

Qu'est ce qu'elle peut avoir ? AA ? KK ? AK's en coeur ?

C'est le début d'un tournoi, donc c'est toujours chaud de suivre un all-in avec le nuts en sachant que ça peut changer.

Mais moi je suis un fou, alors je suis :wink: (ça c'est l'habitude du limit et la non habitude des tournois :lol: )

Bon ben jsuis pas trop loin du compte alors :) ?

T'a pas eu un bad beat j'espere ? ^^

Bon alors le pot est de 810, 480 pour payer avec le brelan max et il reste
tabias à parler derrière toi.
Avec quoi Joséphine a elle pu, preflop caller les blinds puis payer ta relance pour ensuite envoyer son tapis sur ce flop, moi je dirais
deux 8, deux 2 ou deux coeurs dont un roi ou un As,
dans tous les cas tu es favori mais il faut relancer all-in pour sortir tobias du coup.

D'ailleurs je prefere tomber sur un brelan de 8 ou de 2 dans ce coup que sur un tirage couleur qui a beaucoups plus de chance de s'amelioré mais
si tu ne paye pas avec les nuts, tu ne payeras jamais.

Une overpair ??, elle aurrait vraiment trés mal joué preflop alors
ou peut être deux overcards ! ! !

Ah oui, pour la suite, j'aurai relancé a tapis pour faire folder TOBIAS et te retrouver en tete a tete avec moins de chance de t eprendre un bad beat

Slt

All in les 2 pieds sur le clavier... :mrgreen:

maerch a écrit:
Slt

All in les 2 pieds sur le clavier... :mrgreen:

Mdr

Tu as le brelan Max, mais il peut toujour y avoir :
soit tirage couleur, soit tirage quinte, soit elle a une paire supérieure et peut toucher un brelan.

Perso je la voit bien avec 8 et 2 et elle a touché sa double paire :mrgreen: (et va toucher son full :P)

Perso je callerai juste. Si je vais all in je risque d'être mis out. Et tobias payer 500 ou 1400 ça le met pas out. Si il envoit la sauce all in je pense que je fold.

Putain si elle à payer une relance preflop avec 8 et 2, qu'elle touche double paire au flop et fait full à la rivière.Aprés je fait all-in avec toutes mes poubelles jusqu'a sortir ou doubler mon stack :lol:
Ou j'arrete le poker je sais pas :|

Page 1 sur 2 (22 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante