Précision sur la règle du check

Page 1 sur 1 (6 messages)

Bonjour,

J'aurais aimé avoir une précision concernant la règle du check.

Je sais bien sur qu'une fois qu'un joueur a misé, les joueurs suivants ne peuvent plus checker.
Mais si par exemple, le 1er joueur check, etle 2ème se couche, est-ce que le 3ème joueur peut checker ou est obligé de miser ou se coucher?

Merci.

Théoriquement, un joueur qui a le choix entre check et fold choisira le check dans 99% des cas. Mais s'il se couche, alors le joueur suivant peut tout à fait checker ;)

L'idée clé (après quoi on a tout compris), c'est "tu te mets AU MOINS à niveau, sinon tu te couches".

Si t'es déjà au niveau de l'enchère, tu peux checker. Si le mec n'a rien misé avant toi, alors tu es à niveau, et tu peux checker aussi.

Si ça a betté, alors tu payes (call), voire, RAISE pour élever le niveau d'enchère .... ou tu décides de ne rien foutre de plus dans le pot et tu foldes.

Donc : s'aligner sur le niveau d'enchères actuel (au moins), ou se coucher.

Ok donc si je reprends l'exemple que j'ai donné dans mon premier post, le 3ème joueur peut bien checker.
C'est ce que je pensais mais je voulais avir confirmation.
Ok, merci bien les gens! :D

Exdanrale a écrit:
Théoriquement, un joueur qui a le choix entre check et fold choisira le check dans 99% des cas. Mais s'il se couche, alors le joueur suivant peut tout à fait checker ;)

Perso ça m'arrive de me coucher quand j'ai une main vraiment merdique et un flop super dangereux. Par exemple j'ai 7-2 de pique, et le flop amène A-K-3 de coeur. Même si j'ai des 7 et 2 à la turn et à la river j'aurais trop peur d'être tombé dans un piège.

Le mieux c'est encore les BB qui se couchent alors que personne n'a relancé et que t'es le seul à avoir suivi la mise. Ca m'arrive parfois en CG (en tournoi OK, les gars sont mis en absent, mais en CG quand même... Imaginez un flop 7-2-2...).

J'avoue ca m'arrive souvent de jeter ma main (dans la realité pas sur internet) quand elle trop pourri au lieu de check...
Jamais avant le flop bien sur, mais sur un flop : Q102 trois couleur quand j'ai 8 4 bon ben j'ai rien à esperer à part deux 8 ou deux quatres ...
(12.6X4.2--->50.4---->0.5% ... pas la peine ;p)

Page 1 sur 1 (6 messages)