Poker blog de X-T(r)END

Page 1 sur 2 (22 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Une main assez particulière m'est arrivée aujourd'hui. J'en profite pour en faire l'ouverture de mon blog.

J'ai essayé de lire prio23. Depuis un bon bout de temps, il ne cessait de sur relancer à tout bout de champ. Quelques mains précédentes, je lui ai sous-joué un Brelan de 3 qui le fit passé de 40$ à 25$ jusqu'à que cette main ne débarque. Du début à la fin, j'ai toujours eu un soupçon qui me permettait de suivre. De plus, la plupart de ces relances et sur relances dépassaient largement au dessus du pot. Ce qui me mettait encore plus le doute.

Texas Hold'em Game Table (NL) - Mon Sep 24 11:26:36 EDT 2007
Table Table 125558 (#### Money) -- Seat 1 is the button
Total number of players : 6
Seat 1: hdo69 ( $11.40)
Seat 2: x_trend ( $37.52)
Seat 3: Prio23 ( $25.35)
Seat 4: Bertruda ( $7.60)
Seat 5: drIgustas ( $37.13)
Seat 6: Dubblevetica ( $22.65)
x_trend posts small blind (0.10)
Prio23 posts big blind (0.25)
** Dealing down cards **
Dealt to x_trend [ :2h, :2s ]
Bertruda folds
drIgustas folds
Dubblevetica folds
hdo69 raises (0.50) to 0.50
x_trend calls (0.40)
Prio23 calls (0.25)
** Dealing Flop ** : [ :3s, :6c, :6h ]
x_trend checks
Prio23 bets (1.25)
hdo69 folds
x_trend calls (1.25)
** Dealing Turn ** : [ :6d ]
x_trend bets (1)
Prio23 raises (4.25) to 4.25
x_trend calls (3.25)
** Dealing River ** : [ :Kh ]
x_trend bets (3)
Prio23 raises (19.35) to 19.35
Prio23 is all-In.
x_trend calls (16.35)
Creating Main Pot with $48.64 with Prio23
** Summary **
Main Pot: $48.64 | Rake: $2.56
Board: [ :3s :6c :6h :6d :Kh ]
hdo69 balance $10.90, lost $0.50 (folded)
x_trend balance $60.81, bet $25.35, collected $48.64, net +$23.29 [ :2h :2s ] [ a full house, Sixes full of Twos -- :6c,:6h,:6d,:2h,:2s ]
Prio23 balance $0, lost $25.35 [ :9c :4c ] [ three of a kind, Sixes -- :Kh,:9c,:6c,:6h,:6d ]
Bertruda balance $7.60, didn't bet (folded)
drIgustas balance $37.13, didn't bet (folded)
Dubblevetica balance $22.65, didn't bet (folded)

Comme disais je ne sais plus qui dans poker magazine : c'est toujours plus simple de penser qu'un bluffeur compulsif bluff, parce que la probabilité qu'il n'ai pas une main en rapport avec sa mise est bien plus élevée que pour n'importe qui d'autre :wink:

La franchement c'est typique : d'une part tu as un bluffeur compulsif à ta table, d'autre par un flop pas spécialement menaçant (soit il a un très bon jeu, soit rien... comme c'est un bluffeur il y a plus de chances qu'il n'ai rien).

Jolie lecture en tout cas. En plus ça te fait une très belle image d'un gars très lose, ce qui est toujours bon à prendre je trouve :wink:

Slt

wow!!

Joli donk aggro...
:wink:

Je reviens avec une belle session hier soir. Bonne lecture du jeu et un respect assez imposé à la table pour jouer un bon jeu, utile et efficace. Pour la peine, voici deux (dont un deuxième qui viendra plus tard... faut que je le retrouve) petit bluffs dont je suis assez content.

#Game No : 6377897688
***** Hand History for Game 6377897688 *****
$25 USD NL Texas Holdem - Tuesday, October 02, 16:12:11 ET 2007
Table Jackpot #1304947 (No DP) (Real Money)
Seat 5 is the button
Total number of players : 4
Seat 6: ChocolinoR ( $10.80 USD )
Seat 5: x_trend ( $33.93 USD )
Seat 2: MrHellmouth ( $11.27 USD )
Seat 1: Thanez ( $15.87 USD )
ChocolinoR posts small blind [$0.10 USD].
Thanez posts big blind [$0.25 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to x_trend [ :8s :3s ]
MrHellmouth folds
x_trend calls [$0.25 USD]
ChocolinoR raises [$0.40 USD]
Thanez calls [$0.25 USD]
x_trend calls [$0.25 USD]
** Dealing Flop ** [ :5s, :7c, :8d ]
ChocolinoR checks
Thanez bets [$1 USD]
x_trend calls [$1 USD]
ChocolinoR folds
** Dealing Turn ** [ :Ad ]
Thanez bets [$1 USD]
x_trend raises [$3 USD]
Thanez folds
x_trend does not show cards.
The time at which hand ended:Oct 02 2007 16:12 ET
x_trend wins $6.73 USD

Vite fait le bluff, t'avais quand même floppé la paire max (certes avec un kicker pourri) et il était peu probable qu'il ai l'as. :lol:

Une autre petite main.... Pas trop de mérite... tout était servi sur un plateau d'argent... Mais juste pour le plaisir des yeux... et du porte-monnaie :wink:

#Game No : 6483602027
***** Hand History for Game 6483602027 *****
$25 USD NL Texas Holdem - Thursday, November 08, 03:51:07 ET 2007
Table Jackpot #1305494 (No DP) (Real Money)
Seat 4 is the button
Total number of players : 6
Seat 1: tigerooss ( $23.97 USD )
Seat 3: BIGGIESMOLZ ( $18.83 USD )
Seat 4: Giggles007 ( $35.27 USD )
Seat 5: carslom ( $10.31 USD )
Seat 6: vinstayl ( $10.96 USD )
Seat 2: x_trend ( $24.93 USD )
carslom posts small blind [$0.10 USD].
vinstayl posts big blind [$0.25 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to x_trend [ :Ad :Ac ]
tigerooss folds
x_trend raises [$0.75 USD]
BIGGIESMOLZ calls [$0.75 USD]
Giggles007 calls [$0.75 USD]
carslom folds
vinstayl folds
** Dealing Flop ** [ :Qh, :Ks, :As ]
x_trend bets [$1.25 USD]
BIGGIESMOLZ folds
Giggles007 calls [$1.25 USD]
** Dealing Turn ** [ :Kh ]
x_trend bets [$1 USD]
Giggles007 raises [$2 USD]
x_trend raises [$4 USD]
Giggles007 calls [$3 USD]
** Dealing River ** [ :5c ]
x_trend bets [$2.50 USD]
BIGGIESMOLZ: booooooooooooooooooooooo
Giggles007 calls [$2.50 USD]
x_trend shows [ :Ad, :Ac ]a full house, Aces full of Kings.
Giggles007 shows [ :Kd, :Qc ]a full house, Kings full of Queens.
The time at which hand ended:Nov 08 2007 03:52 ET
x_trend wins $18.60 USD from the main pot with a full house, Aces full of Kings.
Game 6483602982 starts.

A peine en possession des 50carottes de PokerStrategy, je me suis inscrit avec un peu d'hésitation à un 90 players SnG Turbo Double Cave KnockOut à 3carottes+0.30carottes sur FullTiltpour voir où je pouvais me situer dans un petit tournois à Buy-in passablement faible.

Après avoir doublé à la première main, j'empoche directement 0.50$ pour poru le joueur que j'ai kické en dehors du tournoi. S'en est suivi une descente assez lente mais régulière vers le bas du classement pour tripler sur un 18 Outs qui me donnera une quinte à la Turn.

Une heure de jeux et deux éliminations à mon actif plus tard, on se retrouve à dix pour enfin voir éclater la bulle. Mon Stack et ma position vis-à-vis du chipleader ne m'a pas beaucoup permis d'être agressif comme je l'aurai souhaité, et je commence la table finale en 9ème position. Je me félicite déjà de ma petite performance en me disant que la première place n'est à quelque pas d'où je suis.

Deux mains plus tard, le premier joueur est éliminé. S'en suis une petite série d'élimination et de vols de blinds bienvenus pour remonter mon stack et voir l'élimination de 4 joueurs.

La dernière main se concluera à AJo au bouton contre une paire de Rois et avec un board qui n'améliorera aucune des deux mains.

Content de voir mon compte crédité de 19.25carottes, je viens tout de suite créer mon blog sur PokerStrategy en étant sûr que ce premier article ne sera pas le dernier.

Et c'est sur cette petite note que je reviens, clopin-clopan, le sourire grand aux lèvre après avoir remporté le même SnG que pour mon premier post.
A savoir, un 3$ Double-Stack Turbo Knockout.

J'ai eu un peu de chance sur quelques coups. Je gagne d'affilée deux coin-flips contre le chip leader assis juste à ma gauche au moment de la bulle, puis à la table finale, je touche une quinte en 8 Outs qui me propulse à ce moment chip-leader.

Mon manque d'expérience en Heads Up m'a apporté quelques sueurs froides. La seule chose dont je pouvais me baser, c'était les différents replay que j'ai pu lire dans des magazines ci et là.

Après une série de six non-victoire, dont une à la bulle (ce qui est très frustrant pour ceux à qui ce n'est jamais arrivé), j'était déjà super content de retrouver une table finale. La patience de ma copine à mes côté m'a beaucoup aidé pour ne pas craquer aux mauvais moments. Je lui doit pas mal.

Voilà. C'est avec 72$ plus 3 KO à 0.50 que je quitte ce petit forum pour aller retrouver mon

Arf, il a pas eu le temps de finir sa phrase, la patience de sa copine a du arriver à terme :P

J'ose à peine imaginer ce qu'ils ont du faire.... :lol:

Ouais... bon... Le jour où je gagne 1'000$ on lui offrira un jouet.

J'ai juste oublier de finir ma phrase... C'est la seule chose que vous retenez... et ben bravo... Moi qui croyait que c'était un forum dédié au poker !

x-t(r)end a écrit:
Ouais... bon... Le jour où je gagne 1'000$ on lui offrira un jouet.

Et quel type de jouet? :wink:

Tiens... Ca fait longtemps que je n'ai pas remonté mon Blog... Voilà chose faite...
Mais pas pour raconter des exploits ou autres... Ou alors dis ce qu'il faut faire...
Non. Plutôt ce qu'il ne faut pas faire en Omaha Hi... Ou jouer, c'est comme vous le voulez...

Image
Image

N'empêche qu'avec le deuxième, j'ai pu gagner un joli petit pot puisqu'on me laisse rentrer en Big Blind et que je gagne avec le Nuts grâce à un 7 qui débarque. Comme quoi, permettre à un joueur de faire le poisson, c'est pas une bonne stratégie !

J'aurai besoin de votre avis sur cette main...
J'aimerai savoir si, selon vous, il y a des gestes qui trahissent mon adversaire quant à son bluff... Ou quant au mien.
Pour l'anecdote, je devais partir. Donc j'avais prévu de dilapider mon tapis sur cette main.

Stage #1218232715 Tourney ID 1859579 Holdem Single Tournament No Limit $100 - 2008-07-03 16:04:32 (ET)
Table: 22520025 (Real Money) Seat #1 is the dealer
Seat 1 - MAOK ($905 in chips)
Seat 2 - SAEHAN88 ($1255 in chips)
Seat 3 - KIDQUEEN ($1725 in chips)
Seat 5 - OUTKASTS ($2400 in chips)
Seat 6 - SAUGEYE ($3310 in chips)
Seat 8 - PKT7S ($3905 in chips)
SAEHAN88 - Posts small blind $50
KIDQUEEN - Posts big blind $100
*** POCKET CARDS ***
Dealt to KIDQUEEN [:As :7d]
OUTKASTS - Raises $300 to $300
SAUGEYE - Folds
PKT7S - Folds
MAOK - Folds
SAEHAN88 - Folds
KIDQUEEN - Calls $200
*** FLOP *** [:4c :9d :6s]
KIDQUEEN - Checks
OUTKASTS - Bets $400
KIDQUEEN - Calls $400
*** TURN *** [:4c :9d :6s] [:3h]
KIDQUEEN - Checks
OUTKASTS - Bets $600
KIDQUEEN - Calls $600
*** RIVER *** [:4c :9d :6s :3h] [:9h]
KIDQUEEN - All-In $425
OUTKASTS - Folds
KIDQUEEN - returned ($425) : not called
*** SHOW DOWN ***
KIDQUEEN - Does not show
KIDQUEEN Collects $2650 from main pot
*** SUMMARY ***
Total Pot($2650)
Board [4c 9d 6s 3h 9h]
Seat 1: MAOK (dealer) Folded on the POCKET CARDS
Seat 2: SAEHAN88 (small blind) Folded on the POCKET CARDS
Seat 3: KIDQUEEN (big blind) collected Total ($2650) All-In HI:($2650) [Does not show]
Seat 5: OUTKASTS Folded on the RIVER
Seat 6: SAUGEYE Folded on the POCKET CARDS
Seat 8: PKT7S Folded on the POCKET CARDS

Je pencherais pour un AK ou AQ non amélioré. Il fait con continuation bet au flop, tu le suis. Il tire le second barrel au turn, et là encore tu le suis. Finalement il abandonne parce qu'il sait qu'il est perdant (le pauvre :lol: ).

Franchement je vois ça comme ça. Le 9 à la fin lui fait penser que tu dois avoir un 9 mais que tu n'as pas relancé au flop pour contrôler le pot au maximum au cas où tu sois battu par une overpaire.

Le fait que tu te commit complètement dois le renforcer dans sa décision.

Page 1 sur 2 (22 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante