Petite partie habituelle entre amis... On est en général 6 à 8... Certains ont plusieurs caractéristiques.
1 d'entre eux va trop chercher ses tirages
2 joueurs veulent voir trop de
flops.
1 bon joueur joue le joueur et pas tout le temps ses cartes. Il peut slowplayer contre un aggressif et bluffer facilement un joueur faible.
1 poisson joue avec son ego qui dégueule sur la table.
1 joueuse un peu prudente, mais un vrai livre ouvert.
1 des joueurs ne va jamais miser son dernier jeton.
1 de ces joueur est surnommé Jean-Claude...
Ce même joueur peut éclater en plein vols parce qu'on l'a à peine froissé.
Et moi, qui hier soir a eu un
bad run monumental.
Structure de la partie.
Sit 'Go
Rebuy pendant 1 heure. 30€ la cave de 5'000.
Pendant la première heure, les blinds restent à 50/100.
A partir de la deuxième heure, les blinds augmentent de façon violente tous les 1/4 d'heure :
100/200
200/400
300/600
400/800
500/1000
1000/2000
etc...
J'ai tout de même une immense fierté à dire que pour une soirée à 8 joueurs. J'ai réussi à terminer deuxième, en ne gagnant QU'UNE SEULE MAIN A L'ABBATTAGE. Deux vols de pot m'ont permis de survivre jusqu'à la
bulle.
Je n'ai absolument rien touché.
Les trois meilleurs jeux que j'ai touché sont 55, 99 et A9s.
Le reste, de la merde en boîte.
Dés que j'avais un jeu à peine jouable en bonne position, il y en avait un qui envoyait sa boîte avant... Je couche tranquillement, et je laisse les autres se massacrer entre eux en me laissant gagner quelque place.
J'ai eu un certain self-control qui m'a aidé à tout le temps prendre la bonne décision. Enfin c'était pas difficile à lâcher la merde que je recevais... Mais j'ai passé 2h25 de mon temps à coucher du jeu... et uniquement cela...
Donc... On peut ne gagner qu'une seule main à l'abattage et finir deuxième d'un tournoi...