Poker Blog de Scorpion

Page 1 sur 4 (56 messages)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Bon ben voila, je me sios lancé dans le grand bain du hight stakes.
Fort de ma bankroll de 50$ je me suis installé aux table pro de la NL2.

Phil, Gus and Co, vous pouvez trembler..... :roll:

Bon pour l'instant, je n'ai fait que deux sessions d'environ une heure.

La première ce weekend, une table puis deux pendant 30-45 mins : +2.24$
La deuxième hier soir, deux tables puis trois pendant 1h : +2.80$

La richesse s'offre à moi. :lol:

Bon, je peux pas encore investir dans un tracker donc au niveau des stats j'ai que dalle. Juste hier soir ou j'ai regardé mon nombre de mains : 130 environs.

Le plus drole, c'est que mon principal fournisseur était surement le meilleur joueur de mes trois tables. 8)

A ce rythme la, je suis encore loin de la NL10. Mais bon, je commence et j'augmente les tables. La prochaine session ce sera 4 et je pense que je vais rester comme ça un moment.

La suite au prochaine épisode.
Si je ne me broke pas rapidement et que j'en ai le courage, je ferais un petit blog.

:D

Bonne chance à toi :lol: :lol: .
Tu joue sur qu'elle site???

Ben écoute, perso je suis surpris du blé qu'on peut se faire en NL2. Le niveau est ultra faible, tu peux facilement te faire 20BB/h ou plus (perso j'ai 24,4BB/h en NL2 sur une seule table le plus souvent). Je ne peux pas parler sur 100 mains vu que je n'utilise aucun tracker.

Et je reste persuadé que pour vraiment être bon au poker il faut commencer en bas de l'échelle. Certes c'est plus long, mais quelle satisfaction lorsque tu peux "monter" en NL4 parce que tu as battus la NL2.

Tu sais au moins qu'il y a une limite que tu peux battre. OK c'est la plus faible, mais combien y a t-il de joueurs qui jouent plus haut et qui n'arrivent pas à battre leur limite ? Enormément je pense, quand on voit comment ça joue en NL50 ou NL100 (limites courantes pour débuter). Même en NL5000 il y a des gros pigeons. Des pigeons riches.
Et franchement si le fait de jouer au poker fait perdre de l'argent je ne vois pas le plaisir. Si on est pas un joueur gagnant autant aller jouer en NL2, ça coutera bien moins chers.

Je suis fier de dire que si le poker ne m'a pas rapporté grand chose jusqu'ici, ça ne m'a au moins rien couté du tout. Combien de loisir ne coutent rien ? Pas des masses. Quand on voit le prix d'une place de ciné ça calme.

Bref, je pense qu'en commençant en NL2 on fait le bon choix. De toute façon si on arrive pas à gagner au plus faible niveau de compétitions comment peut-on seulement espérer pouvoir gagner en jouant contre de meilleurs joueurs ?

Par contre c'est sûr qu'il ne faut pas se dire "dans un an max je suis en NL400". Ça serait une grave erreur. Ni vouloir vivre du poker. Enfin perso je ne suis pas certain que vivre du poker soit si marrant que ça... à moins d'être sponsorisé ça doit être super dur et parfois déprimant. Je préfère encore faire mes 36,75h par semaine :lol:

Ben j'ai un bon boulot pour l'instant donc pas de pression.

Cela reste avant tout un plaisir. Mais j'espère quand même monter en limite avec le temps et gagner un peu quand même. :lol:

NL400 en 1 an? Ce n'est pas du tout mon objectif.
Si déjà j'arrive à m'installer en NL50. Y'a deja pas mal d'argent à ce faire à cette limite je pense.

Bon courage à toi pour la suite, quand au post de Checkman, je ne peux que rajouter un +100 :wink:

Bon courage à toi scorpion.
N'hésites pas à mettre quelques unes de tes mains. :wink:

Oui, j'en mettrais promis. :o

Bon en ce moment j'ai de la famille à la maison donc pas trop le temps de jouer.
Mais pour info je suis marié et deux enfants en bas age alors je suis pas du genre à jouer 8h par jour. :wink:

Je ferais surement des sessions de 1h-1h30 à 4 tables un jour sur deux pour l'instant. Ca fait pas énorme mais bon ...

Scorpion a écrit:
Oui, j'en mettrais promis. :o

Bon en ce moment j'ai de la famille à la maison donc pas trop le temps de jouer.
Mais pour info je suis marié et deux enfants en bas age alors je suis pas du genre à jouer 8h par jour. :wink:

Je ferais surement des sessions de 1h-1h30 à 4 tables un jour sur deux pour l'instant. Ca fait pas énorme mais bon ...

Alors toi aussi tu connais le problème Femme Vs Poker :lol:

Je suis mariée depuis le 13 octobre et une chose est sûr, le poker ne fait pas bon ménage :lol:

A petite dose ça va.

Moi j'aimerais bien me faire des sessions bien plus longues mais bon....
Si je gagne pas mal, j'aurais plus d'arguments ... :P

Je suis certain que lorsque tu payes un resto en précisant que tu payes ça avec l'argent du poker les femmes deviennent plus douces d'un coup :lol:

Et si tu peux payer la nouvelle voiture sans crédit avec le poker alors là elles doivent te supplier de jouer plus :lol:

Ayant une femme relativement dépensière :evil: je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Mais pour l'instant, avec mes pauvres 5$ gagnés, je ne fais pas encore le poids ... :roll:

Ce qui devais arriver, arriva. Première session négative hier. -1$ :roll:

Comme prévu, hier session de 1h sur 4 tables.

Première demi heure je n'ai pas vu la lumière.
Une table a mal tourné. J'ai fais quelques call très douteux, en sachant que j'étais derrière. Résultat, je me suis fais décaver. Mais ma plus grosse erreur n'a pas était dans mon jeu. J'aurais du savoir quitter cette table avant. Très mauvaise ambiance sur le chat (auquel je ne participe jamais).
Je me suis fais traité de donk en cherchant un tirage quinte et couleur que je n'ai évidemment pas touché...
Au final -2,50$.

Deuxième demi heure, une fois décavé j'ai donc fermé cette table et réouvert une autre. J'ai resséré mon jeu mais par contre j'ai perdu un peu de mon aggressivité. N'arrivant plus a doser mes relances pour être payé ou faire couché les mains secondaires. Mais au final j'ai récupéré 1$50.

Conclusion de la soirée :
La NL2 c'est pas évident. L'imprévisible peu arriver. L'as est le dieu des donks. J'ai vu un mec partir all-in au flop avec AS-2 sans n'avoir rien touché, sans possibilité de tirage quinte ou couleur. Et bien sur, comme le dieu du poker est juste, il a touché son As à la river. :roll:

Quand je me suis fait décaver, l'idée de faire un shoot en NL10 m'a traversé l'esprit. Mais j'ai résisté. Jusque quand?

Bienvenu en petite limite. Faut pas hésiter a changer vite de table. D'aillerus je vais aller poster une question sur la sélection de table. Perso quand je vois que les mecs te suivent a tous vas je prefere changer de table. Certain vont me dire qu'il suffit d'attendre les bonnes cartes. Je repond qu'il faut aussi le bon flop et que defois tu tombe de trés haut et tu perds tres gros. Je prefere largement joué a une table ou sa joue correctement même si je perd car la je peux essayer de voir quel sont mes erreurs.

Il ne faut pas spécialement attendre les bonnes cartes sur ce genre de table ultra lose passive : au contraire, il faut élargir sont spectres de main en limpant plus avec des connecteurs assortis par exemple et essayer de toucher son flop.
Et se retenir lorsqu'on touche top paire top kicker, parce qu'avec 7 ou 8 gars dans le coup ça n'est que rarement la meilleure main du moment :wink:

La solution est d'essayer d'aller voir des flop pas cher avec des mains à tirage, des mains bancales du type KJ K10 A10, tu peux limper en espérant un joli flop.
Il faut t'adapter et ouvrir ta range de main.

Depuis que je suis en NL4, je crois rêver, j'ai l'impression que les joueurs sont tous des calling station.
Après avoir perdu pas mal avec mes AK contre des A6 K4...j'ai limper toutes sortes de mains que j'aurais fold avant. Résultat je gagne des coups avec 78 paire de 7; K10 qui bat AK ect...

Page 1 sur 4 (56 messages)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante