Poker Blog de Muad

Page 1 sur 2 (21 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voilà, c'est officiel, je me lance, fort de mes 50$ de bonus de PokerStrategy.

Hier première session et sur environ 2 fois 40 minutes en respectant la SPT au maximum je finis avec 1.38$ de bénéf', malgré un bad beat de l'espace qui m'a couté 1$.

Forcément ce n'est rien comparé à ce que d'autres ici ramènent, mais cela suffit à mon bonheur.
Mon objectif est juste de ramener suffisament de bénéfices pour compenser d'éventuels bad beats afin de pouvoir continuer à jouer du vrai poker sans sortir un cent de ma poche.

Je compte m'inscrire au 100$ beginners freeroll de 18h50 (heure française) sur Titan. Le but étant évidemment de finir ITM si possible, mais je ne me fais pas d'illusions. Je vais donc tenter tout simplement et logiquement d'aller le plus loin possible tout en me faisant la main avec la stratégie décrite par tilt@full en page 9 de son blog ici même.

Je suis bien évidemment preneur de tout conseil et autres remarques. :wink:

Edit : le 100$ beginners freeroll commence dans 5 minutes, je suis inscrit. :P

Bon ben ça y est le 100$ beginners freeroll de Titan est terminé pour moi, 5 minutes avant la fin de la première heure : 388 sur 1000 (50 payés).

Seulement une main jouable durant les 50 premières minutes : QQ qui fait un set au flop et qui bat AK qui avait trouvé un A au turn. Mais j'ai pas remporté gros sur ce coup, le seul m'ayant suivi n'avait que 700 de tapis.

Et je sors short (750 de tapis avec blindes à 50 / 100)avec :As :Js relancé à tapis du bouton, suivi par 88 à la grosse blinde qui trouve un 8 au flop alors que je trouve un J à la river.
:?

Pour me consoler j'ai fait un petit SNG $0.10+$0.02 à 10 joueurs, je finis 3ème et remporte donc $0.20.
Donc $0.08 de bénéf, ça me va. :mrgreen:

Bonne soirée à vous, me lève tôt demain donc j'arrête là pour ce soir.

Salut Muad

Ta le tournoi pokerstrategy bronze tous les dimanches a 18H
Faut t'inscrire sur le site de pokerstrategy a partir du jeudi puis valider ton inscription le dimanche des 14h. C'est un tournoi a 1500 personne ou les 150 premières places sont payées. J'ai déjà terminé une fois ITM. C'est dur par contre faut pas avoir peur de lancer quelque all-in parce que c'est comme dans les freerolls. Certain joueur balance leur tapis avec rien.

Par contre ici je ne suis pas sur que tu trouves beaucoup d'amateur de SPT. Tu joues a quel limites?

Bonne continuation.

La SPT à au moins le mérite d'apprendre la patience, et est clairement ev+ si les conditions sont réunies (surtout trouver une table avec des gros tapis, ce qui est dur).

Les freerolls sont aussi une bonne école pour les tournois, parce que sur les tournois pas chers ça joue exactement pareil (voir pire pour les 1$). Et quand on en gagne un ça fait toujours plaisir.

Bonjour.
Je joue pour l'instant en NL2 car je ne tiens pas à griller les étapes et encore moins à me broke en cas de bad run prolongé. Je désire vraiment ne pas débourser un cent de ma poche donc le but est de survivre le plus longtemps possible avec les 50$ de PokerStrategy, c'est pour ça que je suis pour l'instant la SPT qui est conseillée, me considérant comme un débutant un chouya confirmé (mais alors vraiment un chouya).

Merci pour le tuyau du tournoi bronze sur PokerStrategy, je m'y essayerai mais j'ai été déçu par l'attitude donk de la grosse majorité des joueurs du 100$ beginners freeroll sur Titan.

Pour le SPT j'essaie de m'y tenir, je pense avoir déjà pas mal acquis la patiente et pas trop mal sélectionner mes mains de départ, ceci dit j'aimerais vos avis concernant la starting hand chart donnée sur PokerStrategy en SPT : le simple fait de jouer avec un tapis moyen fait commettre une erreur d'après l'article ( donc ev- ?), et il est conseillé de jouer avec 20BB. Mais en NL2 le tapis minimum est de $1 soit 100 BB : faut-il modifier la SHC en conséquence et si oui quelles modif' vous y apporteriez ?
Je suppose qu'on peut alors élargir sa séléction en position et si on bénéficie d'une image propice à la table.

Pour ce qui est de trouver des gros tapis c'est surtout dur de trouver simplement une place sur une table de 10 en NL2, après y'a quand même souvent au moins 4 joueurs à 3$ ou plus sur la table.

Je ne peux pas vraiment répondre au fond de ton post, mais pour la forme, je relève un ou deux petits trucs :

Muad a écrit:
si on bénéficie d'une image propice à la table.

En ce qui me concerne, je pense qu'il est absurde de parler d'image dans un table micro-limite. Bien entendu, il y à des joueurs qui appartiennent à telle ou telle catégorie, mais dans la majorité des cas, il me semble que nos adversaires jouent sans se préocupper de notre "image". Et si personne ne s'en préocupe, je crois que l'on peut dire que notre image n'existe pas ! Bien entendu, cela reste mon avis...

Muad a écrit:
Pour ce qui est de trouver des gros tapis c'est surtout dur de trouver simplement une place sur une table de 10 en NL2, après y'a quand même souvent au moins 4 joueurs à 3$ ou plus sur la table.

D'ou l'intérêt, je crois, d'essayer de multitabler ?

~Ljd Moîse Aper.

Tu as raison pour l'image, et c'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que j'évite de trop me prendre la tête à réfléchir et élaborer des plans de jeu trop compliqués.

En fait l'idéal pour moi serait de me faire observer par un joueur plus expérimenté ne serait-ce que pour évaluer mon jeu, puis après éventuellement me conseiller. Parce que je me demande assez souvent si je fais bien ou pas en fait, même si je suis un tout petit peu rassuré par mes "résultats" si on peut dire.

Par contre en SNG 0.10+0.02$ une fois les 2 ou 3 donk partis, c'était un chouya plus sérieux et j'ai pu développer un peu plus (vol de blinds, etc ...) pour finalement finir 3ème sur une mauvaise rencontre.

La question précédente sur la SPT tient donc toujours. :wink:

Muad a écrit:
J'aimerais vos avis concernant la starting hand chart donnée sur PokerStrategy en SPT : le simple fait de jouer avec un tapis moyen fait commettre une erreur d'après l'article ( donc ev- ?), et il est conseillé de jouer avec 20BB. Mais en NL2 le tapis minimum est de $1 soit 100 BB : faut-il modifier la SHC en conséquence et si oui quelles modif' vous y apporteriez ?
Je suppose qu'on peut alors élargir sa séléction en position et si on bénéficie d'une image propice à la table.

Sans vouloir t'embêter davantage, je crois que tu devrais – si possible – mettre ici un résumé de ladite SHC, afin que tout le monde puisse voir de quoi tu parles. Certains n'ont peut être pas le courage d'aller fouiller dans le site pour retrouver la charte en question.

~Ljd Moîse Aper.

Tu ne m'embêtes pas, au contraire j'ai effectivement oublié de mettre le lien pour aller la consulter :

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/no-limit/822/3/
C'est le petit tableau rouge et gris. :wink:

Logiquement le lien ne sera accessible qu'à ceux qui jouent grâce à pokerstrategy (tant pis les autres ^^).

Par contre il y a un gros soucis dans ton jeu : short stack selon pokerstrategy c'est 20BB, pas 50. C'est pour ça qu'ils disent de commencer en NL10 (et aussi parce que le rake est plus élevé, donc ça les arrange :lol: ).

Normalement, et à moins que tu run vraiment bad, les 50$ doivent suffires, sachant qu'en plus tu devrais pouvoir débloquer les 100$ de bonus en NL10 (ce qui me parrait difficile en NL2).

Donc 2$ en NL10 c'est ça la SPT (sinon tu joues midstack, ce qui t'interdit de jouer aussi agressivement que la SPT l'indique tout en t'empêchant de jouer les mains à potentiel qu'un jeu big stack permet.)

Un gros tapis c'est au moins 80BB je crois, donc quelqu'un qui a 3$ en NL2 joue avec 150 BB et est donc deep. C'est aussi pourquoi on peut gagner pas mal en NL2 : vu qu'on peut amener 5$ à la table la plupart des joueurs ne savent pas jouer deep. Ils iront à tapis contre un autre gars deep avec top paire top kicker, ce qui ne devrait jamais arriver sauf excellente lecture de l'adversaire.

Tu risques d'avoir du mal à trouver des tables de 10 avec une majorité de gros tapis en NL10, c'est en partie pour ça que j'avais vite abandonné la SPT.

Et concernant l'image, il y a quand même quelques observateurs (moi par exemple). Si tu as un rush tu verras que tes relances risquent de ne plus être respectée. Très sympa quand tu relances pour la 5ème fois et que tu as AA en main :lol:

Ce que tu peux faire c'est que la prochaine fois qu'on sera connectés ensemble sur MSN tu m'envois quelques hand history (je t'expliquerais où les trouver), comme ça je pourrais te conseiller sans avoir à te regarder jouer en direct.

Ok, c'est sympa de ta part d'avoir détaillé tous ces points.

Mais le truc en fait c'est que moi ça me dérangerait pas de passer aux choses plus sérieuses en terme de limites, mais je sais pas si ma BF me le permet.

Et j'aimerais autant avoir un check up de mon jeu pour qu'on me dise ce qui coince et ce qu'il faut continuer à travailler ou au contraire ce qui est déjà pas trop mal.

Je t'enverrai des Hand Histoy si des mains me tracassent. C'est sympa de me proposer ton analyse. :P

Je suis d'ailleurs conscient (et tu peux me relire, je l'ai signalé) que le tapis minimum en NL est à 100BB donc assez profond sans pour autant être deep. De ce fait à part ceux qu'on largement entamé leur stack les plus petits tapis sont de genre 50BB. Donc ça reste tout bénéf si tu continues de garder un pot control pour pas partir à tapis avec autre chose qu'une Premium Hand. Et c'est bien là la difficulté. C'est la liste de départ que je suppose à modifier. Je suppose qu'on doit essayer d'aller au maximum au flop pour pas trop cher et quand les mains, positions, etc le permettent. La question est donc de savoir quelle liste de départ vous feriez ?

Je vais essayer de vous la montrer en capture d'écran découpée et hébergée. :mrgreen:

Bonjour à toi ;)

Si cela peut t'aider, je peut t'offrir mon aide pour un "coaching" en live ;)

C'est sympa à toi. :wink:

Ca m'intéresse forcément. Comment tu voudrais fonctionner pour communiquer ?

Je pense que Msn pourrais être une bonne solution;)

Page 1 sur 2 (21 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante