Poker à 2.

Page 2 sur 2 (21 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2

Ha en fait je pense qu'on parlais pas de la même chose :p
Moi je parlais de vrai head up ^^

Ah oui la c'est très différent.. :lol:

J'ai très peu joué en HU sans que cela soit en fin de tournoi ou SnG, la dessus je ne serais donc pas de très bon conseil :)

Je viens de faire un vrai heads up avec mon frère qauf que c'était sous forme de cash game. On avait environ 1000 en chips et les blindes étaient de 5-10 et n'augmentaient pas. Finalement j'ai éssayé de reprendre les stratégies énoncées dans ce forum et j'ai gagné son tapis au bout d'une demie heure. J'ai dominé toute la partie en jouant pas mal aggréssif mais pas tout le temps quand même histoire qu'il se rende pas compte que je le prend pour un con. J'ai pas trop slowplayé mes bonnes mains sauf la dernière main qui m'a fait gagné. J'ai une paire de dames servie et je suis de BB.
A ce moment de la partie j'ai plus que lui (je dois avoir 1300 et lui 700, quelque chose comme ca). Il call sa blinde et je ne relance pas. Au flop trois cartes en dessous du 10 non connectées ni suited. On check tous les deux. Sur la turn, une carte sans importance, il check et je mise 50. Il paye sans trop d'hésitation. Et à la river je touche mon set, une dame apparaît. Il check, je réfléchit un peu pour faire croire à un bluff et je mise 150. A mon grand plaisir il me relance à 300, je le sur relance et il met tapis. Il me dévoile AA et je remporte 5euros :-).

Comme dit plus haut, le heads up est un mélange de loterie et de psycologie. Il faut prendre un avantage psycologique pour gagner mais sans un brin de chance c'est dur de l'emporter.

Citation:
Comme dit plus haut, le heads up est un mélange de loterie et de psycologie. Il faut prendre un avantage psycologique pour gagner mais sans un brin de chance c'est dur de l'emporter.

C'est plus ou moins ce que je pense, mise a part que tu peut jouer sur ta malchance et profiter des erreurs de tes adversaires. Un mec qui suit tout le temps tu ne bluff plus et tu te couche dès qu'il ca evite les badbeat et ca te permet de gagner des sous la ou lui ne gagnerait que les blindes.
C'est un exemple comme un autre qui permet d'aider la chance.

La chance peut aider, c'est clair. Hier j'ai fait 3 heads-up sur VC poker (leurs 10$ ne me servent à rien, alors je test :wink: ). Sur le premier c'est pas compliqué, sur chaque main que j'ai joué jusqu'au bout j'ai touché un bon jeu mais l'autre en face en avait un encore meilleure. Genre j'ai A9, je relance. Il suit avec 79. Au flop j'ai la top paire et le meilleur kicker et lui fera double paire à la river. Il m'a fait ça 3 fois :lol:
Heureusement qu'il était super passif parce que sinon il aurait pu avoir mon tapis plus vite (il n'a même pas pensé à relancer sa double paire miracle à la river :lol: ).

J'ai fait un p'ti S'n'G HU t'aleur à 5$+1$ ...
Le mec en face était nulisimement prévisible.

Si à la petite blind je call juste, il raize à 1BB de plus ...
ensuite s'il touche rien sur le flop il check-fold.
S'il je suis à la grosse blinde il rentre pas souvent dans le coup,
et se couche à toute relance.
Des que je fait all-in il fold .
Je joue super agressif, je balance juste quelque mains,
sa fini qu'il me raize pre-flop, je le relance à tapis avec J-Ts
il hésite et call avec A-Ko, je touche deux pairs et lui rien.
C'était un turbo donc même si sur cette main il perdait
pas avec les blinds que je lui mangé dans la main :P

Mais bon je trouve que le HU sa reste 49%Psy 49%chance 2%savoir jouer
:mrgreen:

Page 2 sur 2 (21 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2