plusieurs tournois en live ce week-end

Page 1 sur 1 (3 messages)

Bonjour,

ce week-end nous avons organisé plusieurs tournois entre potes histoire de ne pas perdre la main. Les participants sont les mêmes que ceux qui ont participés à un tournoi de 20 organisé il y a quelques semaines et ou je m'étais fait sortir par une fille qui avait callé mon tapis avec pair d'As, et moi, étant short stack, j'ai tenté le tout pour le tout avec K10.

La fille était là, et je sentais un côté "revenge" me prendre :mrgreen:

Je ne vais pas tout vous raconter, mais je n'ai pas eu de bad beat, et voici quelques coups simpathiques :

1er tournoi :

Après près de 1heure sans rien toucher, je décide de me lancer avec 7 8 de carreau. Les BB ne sont pas trop élevés encore et il n'y a que 4 personnes engagés dans le jeu.

Au flop :

6 carreau 10 coeur 5 carreau

Tout le monde check, moi aussi, n'étant pas un gros stack, je préfère ne pas miser pour éviter de perdre si je ne touche rien. Le joueur après moi, étant encore plus short stack que moi fais tapis. Tout le monde se couche sauf moi. Je fais un bref calcul pour mes out. Les cartes qui peuvent me faire gagner ( 9 carreau, 4 4, 4 9 au moins ). Je décide de prendre le risque. Le gars avait Q10, la top pair.

Turn : 3

River K carreau :mrgreen:

Me voilà relancé dans la partie.

Quelques mains après. Je suis BB et mon stack a bien augmenté ( je suis chipleader et en plein rush ). Je touche J2 dépareillé.

Tout le monde s'est couché à part les deux filles à tables. Elles sont connues pour ne jamais bluffer, autant dire que si elle mise, tout le monde se couche.

Flop : 7 9 8

Tout le monde check

Turn : 3

River : 10

Je vais à tapis, les deux filles me suivent ( mon tapis les couvre largement )

Elles avaient toutes un 6 dans leur jeu faisant la suite par le bas. Je les ai sorti les deux en même temps. satisfaction personnelle :mrgreen:

Plus tard je suis SB et je touche 2 3 dépareillé. Pas de relance préflop, je décide de payer la BB pour voir le flop, on ne sait jamais.

Flop : 6 5 6

Tout le monde check.

Turn : K

Check

River : 4

Je mise 3 BB, tout le monde se couche sauf 1 qui me croyait sur un bluff. A moi les pépètes 8)

Alors tout ce que j'ai entrepris dans cette partie ma rapporté. Au final, je termine 1er et encaisse la modique somme de 70 noisettes.

Partie numéro 2, avec les mêmes participant. Début de tournoi difficile comme d'ordinaire. Lorsqu'arrive la main qui me sauve. Je suis SB et je touche 9 3 de coeur. Nous sommes 3 pour sur le coup. La BB est très short stack et ne fais pas de relance, on voit le flop :

9 J 3 :mrgreen:

tout le monde check, sauf la BB qui fait tapis. Le troisième joueur se couche et moi je le call. Il avait AA en main. Le turn et la river ne changera rien. Je remporte le pot. Son erreur il le dira plus tard c'est de ne pas avoir raisé préflop, ayant peur de faire fuir les gens. Il était short stack et voulait se refaire un peu :? Dommage pour lui.

Un peu plus tard, je touche 7 7 et mon brelan au flop que je slow play. La fille que je venais de sortir la partie d'avant est dans le coup. Un A sort à la river et elle fait tapis. Je la suis elle avait AQ. Bye bye ( je la sors deux fois de suite, c'est plusque ce que j'espérais :mrgreen: )

Je termine la partie en 3ème position, me rapportant 25 cacahuètes.

Troisième partie :

là, j'ai tué le jeu. Après 20 minutes, j'avais 5000 jetons sur les 10000 engagé en début de partie.

Voici quelques mains gagnantes :

10 4 --> double pairs
A 5 --> double pairs
4 6 --> brelan de 4

Mon plus beau coup ou je sors pour la 3ème fois consécutive la fille :mrgreen:

Je suis méga chipleader et je recois 4 5 dépareillé :

5 personnes en jeu et pas de raise préflop. Le flop :

8 4 5

Je balance 300 ( 3 BB ) tout le monde se couche sauf la fille qui commence à croire que je bluff ( pour la petite histoire, je n'ai bluffé qu'une seule fois de la soirée et personne ne l'a vu car j'ai gagné le pot ).

Turn : 10

Rebelote, je mise 300. Elle me call malgré qu'il ne lui restais plus que 500 jetons après cela.

River : 5 :mrgreen:

Je lui balance 600 couvrant son tapis pour lui faire comprendre que je ne plaisantais pas. Elle me call :?:

Elle montre A10, elle pensais soit avoir le meilleurs jeu avec sa top pair, soit que je bluffais. Et hop, je l'ai sorti une 3ème fois. Autant vous dire qu'elle avait de la haine :lol:

Ne reste plus que 3 personnes en jeu, le chipleader ( moi ) une filles avec à peu près 1300 jetons, et le deuxième stack à 2800 jetons.

Je recois AQ et je décide d'aller à tapis, histoire de leur mettre la pression et ed leur voler les blinds. A mon grand étonnement, les 2 me call.

La fille à K 5 de carreau. Le mec à KQ

Le flop : 7 Q 10 :mrgreen:

Turn : K :evil:

Et la river ne changea rien. Nous voilà plus que 2 mais je suis devenus 2ème aussi an terme de jetons.

Voici le coup décisif :

Je reçois K 8, je décide de faire tapis. Il me call et me montre K10 :evil:

Le tirage ne changea rien. Je termine 2ème et gagne 55 brouzoufs.

Résultat des courses :

3 tournois, 3 fois payé en 1ère 2 ème et 3ème place. Total 150 bisous pour la journée :mrgreen:

Pour la petite histoire, nous avons terminé la journée sur un cash game, ou j'ai de nouveau sorti la fille :mrgreen:

Ah, y a quand même une logique ...

A bientôt

PS : petite analyse quand même. Durant toute la journée, je me suis présenté comme joueur tight agressif quand j'étais en difficulté. Lorsque des joueurs on payé mes fortes relances après le flop ou pour voir les cartes, ils ont tous mordu la poussière. Ceci m'a permis de bluffer 1 fois san qu'ils ne s'apercoivent de rien et que le pire, c'est que les gens disanient encore lors de mon bluff. Ca vaut même pas la peine de payer, on sait qu'il va gagner ( j'avais 10 6 ) 3 cartes au bord plus élevées et je n'avais ni de pair, ni de suite ou de couleur, J'avais relancé genre 5 BB et tout le monde s'est couché. Un joueur me dira après qu'il avait double pair à ce tirage et il me demandais si j'avais mieux. J'ai répondu oui :mrgreen:

Je sais en tout cas que pour les prochaines parties, ils vont me cerner comme tel et vont se méfier de moi. Surtout que je slow play beaucoup. Du coup, quand je suis engagé, les mises après la river ne sont pas trop élevées, car ils ne savent jamais ce que j'ai en main.

La vraie question, c'est... as-tu réussi à mettre la fille dans ton lit? :D

la vrai réponse est "Son copain jouait avec nous. Il mesure 1m85, pèse près de 100kg de muscle"

Avec mes 1m65 et 65 kg tout mouillé, je me suis juste contenter de le battre au poker 3 fois de suite :mrgreen:

Page 1 sur 1 (3 messages)