plus rapide que cela tu meurs

Page 1 sur 1 (5 messages)

En generale, tous les soirs je joue 1 cave en CG nl5

Hier j'ai joué sans arret de 9h00 à 9h01

je recois AA au cutoff, c'est ma premiere main.

J'ai 1 limpeurs avant moi.

Je relance a 4BB.
SB, BB et le limpeur suive

le flop est unicolore que des trefles, et moi, j'ai l'as de trefle ;)

la sb part all in avec 2€50
la BB part all in avec 5€
le limpeur y va aussi avec 3€50
Et bien j'ai suivi
mais pas de trefle pour choper ce gros pot.

pour info SB avait un brelan de 10 (pocket paire)
BB avait la couleur au roi
Limpeur un AS et un valet (il y avait le valet de trefle sur le flop)

le pot faisait a peu pret 16€
j'ai donc misé 5 pour gagner 11 soit 2,2 contre un
comme je suis all in, ma cote est celle du turn + la river=1,9 contre 1
Je ne compte pas les As dans mes outs car un brelan vu la nature du flop ne m'aurais pas sauvé.

Je ne sais pas si mon calcul est juste car vu le depart all in de trois joueurs avant moi, je suis quasi certain qu'un a dejà sa couleur.
dois je tenir compte de cela dans le calcul de mes outs? càd non plus 9 outs mais 7 soit une cote de 2,6 contre un (turn + river)

Oui je crois que ton calcul de cotes n'est pas valabale sur ce coup car tu as une simple paire en main et 3 joueurs qui call ta relance préflop.

Le souci est que le flop est meurtrié et que les joueurs te précédents attaque avec all-in alors pourquoi les suivre avec une simple paire car il presque sur que sur 3 joueurs all-in, il y en 1 qui a la couleur.

Ce que tu as fait aurait pu être valable en tournoi lorsque tu es short et pris par les blinds dans moins de 10 tours. Mais pas en cash game et pas dans cette configuration.

Maintenant il m'arrive de faire la même erreur que toi car il n'est pas facile de jeter une pocket paire AA. Mais mes nombreux "casse-figure" avec cette main me pousse à la remettre à sa hauteur et pas à surjouer

Il faut aussi enlever les outs pour un fort possible brelan (tout ce qui peut pairer le board). Ca n'en laisse plus tellement.

Sovoyin a écrit:
Oui je crois que ton calcul de cotes n'est pas valabale sur ce coup car tu as une simple paire en main et 3 joueurs qui call ta relance préflop.

Le souci est que le flop est meurtrié et que les joueurs te précédents attaque avec all-in alors pourquoi les suivre avec une simple paire car il presque sur que sur 3 joueurs all-in, il y en 1 qui a la couleur.

Ben justement, moi j'ai l'as de trefle donc je suis en tirage couleur

Je suis d'accord tu as Ac. Mais tu le dis toi même dans ton premier post, ce n'est sûrement pas la meilleure solution avec 2 joueurs qui partent all-in sur le flop et qui donc ont déjà la couleur. Tu tires la couleur max ok mais vu les 3 trefles qui tombent ensemble au flop et il est très improbable que tu tires un autre trèfle.

Penses aussi que si tu es quasiment sûre qu'un des joueurs à une couleurs il te faut retirer encore 2 outs dans ton calcul de côte.

Je sais que l'on ne doit pas compter les cartes non vues dans le calcul mais lorsqu'on est certain de la main de l'autre, ne pas inclure ses cartes donne de faux outs car ces 2 là ne viendront jamais.

Donc il te reste 7 outs sur 45 cartes donc une côte à 3/1 turn+river pour une cote pot que tu nous donnes à 2.2/1.

Page 1 sur 1 (5 messages)