Période noir

Page 1 sur 1 (9 messages)

Bon, à mon tour de traverser une période noir. Ma bankeroll a frolé le zéro absolu, après être monté à plus de 280 harribo. C'est allucinant, j'ai beau avoir du jeu, jouer correctement, mais ca veut pas. Voici quelques mains dont vous m'en direz des nouvelles :

SNG à 10, je ne touche rien durant les 30 premières minutes. Le leaderchip à 5500 jetons, moins 850. Je touche AA et vais en all-in préflop. Tout le monde se couche sauf le leaderchip qui me call. Ses cartes : :4s :5s

Board :

:6h :5h :5c :4d :6c

Première et dernière main jouée de la partie :evil:

Dans un autre sng à 10, à peu près le même déroulement. La première main potable :

:Ad :Kd

All-in préflop, un gars me call. Ses cartes :

:As :Qc

Board :

:7d :Qs :Qh :Qd :10h

Sans commentaires :evil:

Encore un autre sng à 10 plus tard :

je touche :Ks :Kh

All-in préflop caller par :8c :8d

Le board lui donnera un 8 à la river

Out

Enfin après cela, un coup assez drôle qui a frisé la catastrophe. Je touche :Ac :As

Une relance préflop avant moi, je pars all-in, le gars hésite et me call. Il montre :Ah :Ad

Board :

:8h :10h :Kh :7s :Qc

J'aurai passé mon pc par la fenêtre s'il touchait sa couleur.

Encore un peu plus tard, je touche :2s :2c, je relance 3BB préflop et 4 personnes me suivent. Le board :

:4s :2h :6d

Je pars all-in et je suis callé par un seul gars.

Ses cartes :5c :7s

La rivière lui donnera un 8 pour la suite. Je suis out.

Ah oui, et une autre sympa parmis tout ceux que j'oublie. Je touche encore AA et je vais all-in pré-flop. Un gars me call avec J10 dépareillé.

Le bord lui donnera un carré de 10.

C'est quand même difficile pour le morale de se faire avoir avec des nuts face à des gens qui semble ne jouer que sur la chance. Du coup, je n'ose plus m'engagé avec des mains solides. Un exemple, Je touche AK je fais une grosse relance préflop, et y a 4 personnes qui partent en all-in. Je fold, et les cartes des autres joueurs sont :

AQ K10 KJ A10

Le bord apportera un A qui donne la victoire au joueur avec AQ, alors que si j'étais venu, j'aurai tout rafflé.

Un autre exemple, je touche encore AK, au flop il y a A 10 Q, un gars pars all-in, je le soupconne d'avoir AQ et je fold, il me montrera A6

Je passe une période ou je n'ai plus confiance en mon jeu, même si je sais que je ne dois pas jouer faux, mais avoir perdu 250 biscuits en 1 semaine alors que j'ai l'impression que mon jeu s'améliore, je ne comprends plus rien.

En fait, maintenant, je remarque que je gagne seulement lorsque le flop donne quelque chose d'inattendu et qu'il n'y a pas eu de relance préflop et que je suis BB, j'arrive de temps en temps à gagner des mains comme ca. Mais je n'arrive plus à soumettre mon rythme à la table, chose que je faisais régulièrement et qui m'a permis de monter ma bankerool à près de 300 gorilles.

Voilà, c'était juste pour vous dire cela, et que je vais surement me ressaisir, mais là, je suis même près à folder une pair d'AS préflop, car je n'ai plus de chance.

A bientôt je vous dirai si la chance revient.

Hum... Je ne sais pas ou tu es dans le sng quand tu pars all in avec AK, mais franchement, si tu n'es pas particulierement short stack, c'est pas une bonne idée ...
Et dans le cas ou il te raise all in et est callé trois fois, (AQ K10 KJ A10)
Tu es favori à .... 35% !!! Ok, tu quadruple si tu gagne, sauf qu'on est en sng, pas en cash game, c'st à dire que si tu te couche, il y a trois joueur qui dégage du sng ...
Même chose pour AA, certes au début j'avais moi aussi peur de jouer AA sur le flop, mais ca vient avec l'entrainement. Vraiment, quand tu as AA et que le flop montre 10JQ même couleur, tu te dis que finalement, c'est pas une mauvaise idée d'eviter le bad beat...

Je fais all-in préflop si je ne touche pas de bonne main depuis le début du tournoi. Et même si je ne vais pas all-in préflop et que je fais une relance à 4 5 BB, il y a toujours des joueurs attachés à leur J10 de coeur ou 7 8 de carreau qui veulent absolument jouer leurs cartes, même à ce prix là.

Et en plus, j'ai remarqué quelques chose qui tendait à devenir un effet de mode. Un gars relance genre 5 BB préflop, un ou 2 suivent. Au flop, le même gars remise le pot quelque soit le flop ou pars all-in. Tu veux jouer comment ?

Moi ca m'est arrivé j'avais KQ et le flop montre 3 K 7. Le gars pars all-in et montre A6 de couleur. C'est la nouvelle mode ? Si tu as AQ, que le flop donne 9 7 J et que le gars pars all-in, tu le suis ?

Je me demande si ces gens sont bons en réel à moins qu'ils sont plein aux As et que leur bankeroll frise les 4 chiffres, je ne vois pas pourquoi jouer comme cela.

Mais bon, ca doit être une mauvaise période. Ca reviendra.

perso, All in preflop sans être shorttack, j'évite mais alors vraiment. Je préfère une bonne grosse relance de 5, 6 7 BB...A quoi cela sert de jouer son tournoi sur un coup?

total agree avec efpe je ne vais all in qu'avec un M inférieur à 4
c'est une règle stricte que j'applique tout le tps (sauf qd je suis on tilt...)

j'ai perdu en HU avec AA un S&G hier justement, j'ai AA, je relance 2 fois la BB (M de 10 ou 12 à ce moment là), le gars suit, un flop banal je relance 1BB le gars suit... mouais je relance 2 BB à la turn le gars hésite mais suit
je balance 4BB à la river et le gars me fait all in, vu la taille du pot et de mon tapis je suis et il monte 2 paire dont la seconde touchée à la river...

mon erreur: ne pas avoir relancé assez preflop, il se serai sans doute couché
par contre je regrette pas de pas avoir fait all in
une paire d'As est un bon jeu preflop, c'est meme le meilleur mais ça ne reste QU'UNE paire, la plus forte certes mais rien de +, un brelan ou 2 paire le batte,y aisément donc il ne faut pas la surévaluer

le but qd on a AA c'est de ne garder que les gars avec un as en main, donc la seule et unique chose à farie c'est de relancer tres fort (4 ou 5BB mini suivant la table, les joueurs en jeu, leur tapis etc)

je me suis pris trop de bad beat avec AA, tous auraient pu être évités avec une grosse relance preflop, il faut pas hésiter à engager son stack (sans faire all in pour autant, sauf si M trop bas)

Brucelee74 a écrit:
Je fais all-in préflop si je ne touche pas de bonne main depuis le début du tournoi. Et même si je ne vais pas all-in préflop et que je fais une relance à 4 5 BB, il y a toujours des joueurs attachés à leur J10 de coeur ou 7 8 de carreau qui veulent absolument jouer leurs cartes, même à ce prix là.

Et en plus, j'ai remarqué quelques chose qui tendait à devenir un effet de mode. Un gars relance genre 5 BB préflop, un ou 2 suivent. Au flop, le même gars remise le pot quelque soit le flop ou pars all-in. Tu veux jouer comment ?

Moi ca m'est arrivé j'avais KQ et le flop montre 3 K 7. Le gars pars all-in et montre A6 de couleur. C'est la nouvelle mode ? Si tu as AQ, que le flop donne 9 7 J et que le gars pars all-in, tu le suis ?

Je me demande si ces gens sont bons en réel à moins qu'ils sont plein aux As et que leur bankeroll frise les 4 chiffres, je ne vois pas pourquoi jouer comme cela.

Mais bon, ca doit être une mauvaise période. Ca reviendra.

Ouais je vois ce que tu veux dire. Je sors d'un tournois ou j'avoue avoir pezut etre tilté un peu : juste apres moi, au deuxieme ou troisieme tour du tournois, L'utg "fou" part all in preflop. Il est callé par KQ et revele une paire de 5 et gagne. Plus tard, un joueur min raise, et reraiser par un troisieme joueur, et il reraise all in avec J6 de pique ... et call par AA et il touche sa couleur. Apres, même chose que toi au flop : 71010, un joueur raise, il all in avec 96, et call par un 10 et il touche sa quinte par le ventre ...
Au bout de 30 minute comme ca et moi qui touché rien sa ma fait un peu pété les plombs : un joueur min raise, j'ai AKs (enfin lol) je raise du triple (6bb donc) il part all in, je pense tout de suite à un coup comme AA, mais j'en ai trop marre je call. L'autre joueur call aussi ... et montre une paire de 3 ...
Et le fou en question montre ... une paire de 2 ! qui touchera son 2 a la riviere, bien evidement.
Il doit avoir doubler son tapis une 20ene de fois en 30 minute ...

Bed29fr

c'est quoi ces M dont tu parles?

Les M sont les tours de table que peuvent financer ton tapis.

Exemple : ton tapis est de 3000 les blinds sont de 100 / 200. Donc a chaque tour de table tu dois mettre 200+100 = 300 de Blinds, tu as donc un M de 3000 / 300 = 10.

Cela te permet de savoir si ton tapis te permet d'attendre une bonne main (M > 15 par exemple) ou si tu es en danger car les blinds vont te bouffer et que tu dois faire qqchose (M<5 , soit un tapis de 1500 avec mon exemple de 100/200).

Si tu as des antes :

500 / 1000 / ante de 100. Si il y a 10 joueurs, chaque tour de table complet de coute 500 + 1000 + 10 x 100 = 2500.
donc avec un tapis de 30000, tu finances 24000 / 3000 = 8 tours de table, soit un M de 8.

Pareil que vous, je n'envoi le tapis que lorsque je suis short stack M<5,
en aucun cas je n'envoi le tapis préflop en debut de tournoi quand je peux attendre une autre main pour la jouer normalement, et même short stack
je paye rarement à tapis, suis je fait all-in c'est que je suis premier à le faire pour mettre la pression et volé les blinds ou vraiment parcque je n'ai plus le choix avec une belle main et que je n'ai pas la position pour attaquer ..

J'ai trop pris de bad beat avec des paires d'as ou de roi en faisant ou payant all-in préflop, même si c'est dur à jeter il fauit être capable de le faire si on ne veux pas jouer sa partie sur un coin flip quand ce n'est pas la seule solution.

Page 1 sur 1 (9 messages)