pas de chance ou mal joué ?

Page 1 sur 1 (9 messages)

Je me suis fait sortir au 1er tour du freeroll de Titan poker et c'est pas la première fois que çà m'arrive. Voilà ce qui s'est passé:

Le donneur m'apporte un As de coeur et un 4 de pique, je suis petit blind (blind 30/60). Au pré-flop 4 joueurs restent en course et j'ai 30 à miser pour caller donc je suis. Le flop donne Ad/7h/Qs. Tout le monde check. Je mise 10 et seulement 1 personne suit. La turn apporte un 5. Je check, il mise 200, je relance, il envoi le tapis et là je suis. La river donne un 8.

Au showdown, coup de grâce il me sort un brelan de 7 me jetant hors du tournoi alors que j'avais une paire d'as en tête à tête.

Je me fais régulièrement dégager des tournois de cette manière plus ou moins tôt, alors ma question est: Est-ce un coup du sort auquel je ne peux rien ou ai-je mal joué ?

erci de vos avis

Je dirai en 1 que le mec a bien joué le coup. En effet il a son brelan dès le flop, il ne fait que suivre ta mise (que je trouve un peu légère mais bon) donc tu ne le vois pas forcément sur une main de fou vu qu'il n'a ni relancé préflop ni au flop.
Ensuite tu check il mise 200, là déjà premier signal, il a peut être une bonne main, pour en être sur tu relances (ce qui est une bonne chose) pour voir s'il a effectivement une bonne main. Et en envoyant le tapis il te fait comprendre qu'il a une bonne main.
Je pense que ton erreur est d'avoir suivit son tapis, même s'il n'y avait pas de suite, ni de couleur de possible tu pouvais t'exposer à un brelan ou une double paire, ou même une paire d'as avec un meilleur kicker que ton 4 pas terrible donc c'était risqué.
Après peut être que tu avais un petit tapis ou que tu étais pot commited et que du coup tu étais presque obligé de suivre. Si ce n'était pas le cas, je pense que tu aurais du te couché après son all-in.

Je te remercie pour ta résponse et pense que tu as raison dans le sens où je n'ai pas sus me dire qu'il pouvait avoir un brelan ou même une double paire. Je me suis laisser aveugler par ma paire d'as et du coup j'étais persuadé qu'il voulait voler le pot

Même si y'a la possibilté que le mec veuille voler le pot, il faut toujours que tu gardes en tête qu'il peut aussi avoir une meilleure main que toi. Dans le cas précis tu n'avais "qu'une paire d'as" ca fait bcp de meilleures mains possible.
Après as toi de juger si ca vaut le coup de jouer son tournoi sur une supposition que le mec tente de voler le pot. Moi je suis pas sur que ca en vaille le coup.

Deja une main comme A4 c'est tres faible au flop, surtout avec un as, c'est le meilleur moyen de se faire niker car l'autre qui aura un as (à 9 30% de chance qu'un autre possède un as) aura tres surement un meilleur kicker que ton 4, d'ou l'interet de jeter cette main preflop sur une table de 9 joueurs, sauf si on est en fin de parole, ce qui est ton cas.
Seule voie de sortie pour cette main, toucher ta double paire, c'est pas le cas. Donc attention, tu n'as plus qu'a bluffer ou abandonner le coup...
Au lieu de ça tu fais une mise de 10 :?: mises toujours d'au moins la big blind, sinon ca ne sert à rien... puis tu te retrouves a suivre un all in avec cette main ! tu es sur de le perdre, vu le flop il faut te dire que ton adversaire a au moins AK, sinon une double paire, ou un brelan.

dans l'ensemble je suis d'accord avec toi oefa...le mec en t'envoyans ton tapis te fait comprendre qu'il a une tres belles mains car s'il avait voulu voler le pots il l'aurai fait au flop sur ta petite mise de plus tu le surelance a la turn ce qui l'amene a le surelance de son tapis donc Sovoyin je pense que ton call est "douteux" tu possedes certes la paire max mais tu as un kicker que je qualifierais pour etre poli de "tres mauvais"(c'est pour sa que c'est main sont a jetter direct surtout en debut de tournoi) pour moi c'est impayable! mais t'inquiete on est tous passé par la :mrgreen: :wink:

Merci pour toutes vos analyses pertinentes que je mets dans un coin (un gros coin) de mon esprit pour mes prochains tournois

Pour enfoncer le clou : A4 est un PETIT As ... et (toujours utile de le répéter) :
Citation:
Un brelan de 2 suffit à niquer une paire d'As : ne laissez à personne une opportunité de toucher son brelan ou sa double paire...

j'confirme avec A4, on fold !!! :wink:

Page 1 sur 1 (9 messages)