Partie live ou comment faire couiner son voisin

Page 1 sur 1 (4 messages)

Partie chez moi samedi après midi à 6.

Je touche des poubelles depuis le debut. Mais quand je vous dis poubelle c'est 5-3 7-4 et 8-2... vraiment mort.
J'arrive tant bien que mal a deux doigts de la bulle.

Chipleader 700 jetons
Gus1 300 jetons
Gus2 100 jetons
Moi 100 jetons.

Blinds 10-20
Gus 2 joue son tapis avec :Ah :Ks Je le suis avec :Jd-:7d (franchement un des plus beau jeu que j'ai touche de toute l'apres midi...)
Gus 1 dans un élan de générosité veut se faire les deux small stack avec :Qc-:Qs (son erreur car en tournoi pourquoi vouloir venir faire la police?)

Flop: :10s-:6h-:8d
Gus 2 fais la gueule mais reste confiant.
Gus 1 jubile.
Et moi je n'en mene pas large avec mon tirage quinte ventral...

Turn :Qh
Gus 2 sait qu'il a perdu.
Gus 1 pousse un "Yes" qui me file un frisson...

River :9c
Et la je pense que meme mon voisin du batiment d'en face m'a entendu :)
Et mon pote: Quoi ? Qu'est qui se passe??? le pauvre était reste bloqué sur son brelan de dame.
Leçon de bad beat terrible pour lui...

Cela m'a permis d'aller en face a face mais de perdre mon tournoi avec K-J contre Q-6 avec un flop 2-6-6.... la chance tourne.

C'est ca le poker :).

Par contre, a moins d'avoir rien compris à cette partie, lorsque la turn fait tomber une dame de coeur, tu dis que que Gus2 a perdu, au vu du brelan de Gus1. Mais pourtant, a ce stade, tu es aussi foutu que lui... si un valet tombait à la rivière c'est Gus2 qui aurait remporté la main, non ?

Ensuite, je ne crois pas qu'avoir fait tapis avec QQ soit une erreur. Pour preuve il subit un badbeat à la rivière, alors que tu etais, avant le flop, loin d'être le favori sur cette partie.

Vrai :)
Trop omnubilé par mon coup de chance a la riviere pour m'aprercevoir qu'il avait les meme chance que moi...
:mrgreen:

Par contre étant dernier à parler venir faire la police sur les deux small stack je ne sais pas si c'etait vraiment intéressant pour lui...

Ca lui aurait permis d'avoir le même nombre de chips que le chip leader en face à face mais ca le mettait en danger inutilement.
Que le chip leader vienne avec QQ surement oui mais là son bad beat l'a mis dans une situation de small stack bien inconfortable puisqu'il a perdu deux coup plus tard.

En général je ne joue jamais (ou du moins presque jamais) quand deux joueurs s'affrontent a coup de ALL-IN.

En tournoi je prefere etre sûr d'eliminer un joueur que de tenter d'en eliminer deux, moi y compris :)

Son tapis avec QQ ne me choque pas. A l'inverse, si il n'avait pas subi ce badbeat et si, en l'occurence, tu n'avais pas touché ta carte a la riviere, on aurait tous pu se demander: "mais pourquoi as-tu fait all-in ?". En faisant tapis il avait de grandes chances de te sortir mais aussi d'être cheap leader, et donc pourquoi pas de gagner le tournoi.

Enfin, faut voir le contexte dans la partie..... tu as été inspiré pour faire allin et lui aussi, la seule différence c'est qu'il était favori, pas toi, et qu'il a subi un badbeat, pas toi.

Le poker c'est aussi du feeling ^^.

Ps: On est jamais sur d'éliminer un joueur en allin préflop :p

Page 1 sur 1 (4 messages)