Omaha Hi/lo

Page 1 sur 1 (8 messages)

Bonjour

Aujourd'hui, j'ai décidé d'attaquer l'omaha hi/lo. Donc je me renseigne sur internet, mais je n'arrive pas à trouver une définition claire d'une main basse.
QUelqu'un peut-il m'expliquer?

Merci

Main avec comme carte maximum le 8 (23586 est une main basse, 23596 ne l'est pas).
On ne tient pas compte des quintes et des couleurs (mais elle peuvent qualifier pour la main haute, ce qui permet de remporter le scoop avec le bas et le haut max).

Une petite précision, il ne doit aps y avoir de paire dans ta main basse.
Ex : A-2-2-3-5 n'est pas une main basse.

La meilleure main basse est A-2-3-4-5, les suites et couleurs ne comptant pas.

Par contre j'ai une autre question.
J'ai fait un omaha hi/lo cet aprème entre potes à 3. A un moment, j'avais la meilleure main haute (un brelan) et les deux autre jouaient que pour le low. Cependant j'avais églament le meilleur low mais pas avec mes deux cartes me donnant ma main haute.

Finalement j'ai partagé le pot avec un de ems potes qui avait le meilleur low des 2 mais j'avai quand même un meilleur low que lui.

Je sais pas si j'ai été clair mais qu'aurait-il du se passer au niveau des gains ?

Tu peux très bien faire le haut avec deux cartes et le bas avec deux autres cartes. Normalement tu aurais du gagner le pot entier.

J1 :
:Ad :Ac :2c :Kd
J2 :
:4c :5c :Qh :Kh

Board :
:7c :6c :4h :Qc :As

J1 gagne le High : :2c :6c :7c :Qc :Ac

Comme il y a trois carte plus basse ou égale au 8 sur le board, le low est possible :

J1 gagne le Low : :Ac :2c :4h :6c :7c

Je crois que c'est assez clair avec l'exemple... Si jamais vous avez des question, n'hésitez pas.

Oui je sais que je peux gagner le lox et le high avec les dfeux mêmes cartes de ma main. Mais ce que dit Checkman est-il vrai également ? A savoir que je peux utiliser 2 cartes pour constituer un high et 2 autres cartes pour constituer un low dans la même main ?

Ta main :Kc :Kh :Ac :2s

Le board :
:4c :6d :Ks :3h :Kd

Tu as en haut un carré de roi, en bas A2346 qui sera forcément max (partage si jamais quelqu'un a aussi A2 en main).

Ok merci ba effectivement j'avais la meilleure main en hi et en lo donc j'aurai du tout prendre. Je le saurai pour la prochaine fois.

Page 1 sur 1 (8 messages)