Newbie au pays des freerolls - mais pourquoi les freerolls?

Page 1 sur 1 (3 messages)

Premier freeroll hier sur #censuré#: plus de 8500 participants et prize pool 250$. Bilan rapide : grosse excitation (appât du gain), tournoi joué tight, loose quand j'avais une grosse stack et que le coup n'était pas cher (ce qui ne m'a d'ailleurs rien apporté de bon).

Après avoir eu quelques plaisirs (arnaquer une calling station, bluffer un chip leader....) et vu quelques coups du tonnerre (un bad beat double paire A et K battue par brelan de 4), je jettes mes cartes après 3 heures de jeux en ayant gagné 0,15$ pour pouvoir aller me coucher, position 380 et quelques.

J'aurais laisser mon PC folder tout seul pendant quelques temps j'aurais peut-être gagné quelques cents de plus... MAIS POURQUOI FAIRE ???

Franchement même pour le premier de l'épreuve j'ai pas compris l'interêt de ce genre de tournoi... Le gagnant a bien gagné 39$ (pas si mal) mais bon en 5 heures de temps c'est pas cher payé...

Je pense encore plus au type qui finit 15ème et qui repart avec 0,50$. Après plus de 3h30 de jeu c'est vraiment ridicule...

Conclusion : franchement je crois pas que je referais des freerolls. Je préfère encore perdre un tournoi avec buy-in de 2$ en 1h que de gagner 0,5$ en quasi 4h :evil: :evil: :evil: Excusez moi d'être énervé mais j'ai l'impression d'avoir pas mal perdu mon temps.

Tu as raison un freeroll c'est pas fait pour gagner de l'argent. J'y vois tout de même un avantage. Droit d'entree gratuit donc tu ne prends AUCUN risque. Et comme il y a de l'argent à gagner les gens jouent un tout petit plus sérieusement qu'en play money. Pas durant les deux premières heures c'est sur mais vers la fin ça pourrait presque ressembler à du poker :lol: . Tu peux donc faire des tests : t'entrainer au bluff, slowplayer une killer hand ou au contraire balancer all in préflop avec, etc...
Pour faire un bon joueur de poker il faut varier son jeu. Or les débutants adoptent naturellement un style qui correspond à leur personalité. Quand on essaie d'adopter un style qui n'est pas le sien, c'est souvent maladroit dans les premiers temps. Donc les 2$ de buy-in dont tu parles y passent.
Je vois les freerolls comme un laboratoire. Certes les conclusions les plus fiables sont tirées lors de parties payantes. Il parait qu'il faut payer pour apprendre. Mais renoncer totalment aux freerolls quand on est débutant c'est dommage.

Ouais ok pour le côté entrainement. Mais avec 80$ de bonus PHFR un tournoi buy-in 2$ ou un freeroll c'est quasi la même chose :lol:

Page 1 sur 1 (3 messages)