My Poker Diary

Page 1 sur 2 (25 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Bonjour à tous,

Voilà qu’à mon tour j’ouvre mon « blog » perso. C’est assez populaire en ce moment, mais je le fais car je pensais depuis un bon moment rédiger un rapport de mes avancées et découvertes, ne serait-ce que pour moi. Je publierai donc ici pas seulement mes mains à problèmes/réussites, mais celles un peu bizarre dénichées sur le net que j’ai envie d’essayer d’analyser avec vous, mais il en va de même pour des articles concernant le poker, bouquins, etc… :)

J’ai commencé le poker en juillet 2007, sur [...] parce que j’avais « envie de voir à quoi ça ressemblait ». J’ai été rapidement séduit par le jeu qui est bien plus qu’il ne paraît être. Je suis monté à 3$ à coups de Shasta/Fuji (SnG sur Everest à 0$ et 0,05$). Puis j’ai déposé 5$ et je suis ainsi monté à environ 15$ en NL2, mais ceci est survenu vers la fin de mes 3 mois de « débutant ». Coups de chance ? Bon jeu ? Je ne peux le dire… :roll:

Ensuite, c’est la mauvaise passe. D’abord parce que je joue mal. Et puis j’ai un peu de malchance ce qui m’énerve furieusement, et j’envoie le tapis avec le jeu max sur le flop. Mais je suis souvent battu, et ça m’énerve encore plus. Dans une mauvaise période, j’en viens à ne gagner aucun coin flip ni même de 80/20. Finalement, j’arrête Everest après un tilt magnifique ou je me suis lancé en cashgame : 5$ en NL10. J’ai fini stacké avec double pair à tapis sur le flop contre brelan. Mais il me reste un gain de 6$ sur la room. :lol:

Petite pause. Suivant l’exemple donné sur le forum, je ne dépose plus de sous et décide de participer à différents freerolls (Everest est nul pour ça). Finalement, je fais 4 tables finales sur par tant que ça de participation.

Je lis les Harrington, c’est une révélation. J’en reparlerai avec insistance plus tard. Bon ou mauvais joueurs de tournoi, si vous ne les avez pas lu… je vous y invite fortement ! J’avais lu un peu avant, mais un peu trop en diagonale. Je ne prenais pas le temps de réfléchir aux problèmes. Maintenant, je viens de relire le premier tome avec énormément d’attention, et je me sens… changé. Vraiment. Je détaillerai ce que ça m’a apporté dans le prochain article. Je viens de faire un tournoi, et j’ai fini 15ème/700 avec en cadeau une place pour un MTT à 1,5$. Bon, on verra ce que ça donnera. :P

Je suis actuellement sur poker 770 car il y a des sousous offerts à l’inscription. J’ai voulu les faire fructifier en NL2 mais la fish attitude m’énerve et je n’ai pas le calme que j’ai en tournoi. J’ai l’impression que je ne supporte pas de folder 2 tours de table durant en regardant des gars jouer pitoyablement. Que je joue presque money feared en permanence en cashgame. C’est pourquoi je prend une décision que je vais essayer de respecter : arrêter le cashgame. Je me mets principalement en tournoi, mon mode de jeu favori.

Objectifs pour l’année 2008 :

Peu importe la bankroll. Les mecs qui racontent qu’ils passent de 10$ à 1000$ en une semaine me font rire. Ils reperdront tout avec une telle gestion. Et sinon, tant mieux pour eux. Non, je ne me mets pas d’objectif de bankroll. J’en aurai un quand je ferai de bons résultats réguliers. Surtout en tournoi, c’est pas facile facile d’être bien régulier. Non, pour l’année 2008, j’aimerai remporter un tounoi. C’est atteignable sans être facile pour autant. :wink:

En quoi Harrington a changé mon poker

Je vais commencer par préciser ça : ceci n’est PAS une pub pour les bouquins d’Harrington !! :D Je vais en parler simplement comme je les ai ressenti.

Pourquoi lire Harrington ?
Tout d’abord parce que c’est un ouvrage se consacrant exclusivement au tournoi no limit, et que rare sont ces ouvrages. C’est une référence dans le milieu. Les livres sont clairs, abordables, avec parfois des notes d’humour. Ils sont construits, détaillés. Leur lecture apporte énormément d’éléments, de réponses qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Chaque fin de chapitre comporte une vingtaine de « Problems » dont la réponse est amplement détaillée et dont les situations sont vraiments typiques. Son style de jeu me correspond tout à fait.

Et donc ça m’a apporté quoi au juste ?

J’avais pensé à écrire le sommaire du premier tome et détailler ce que j’ai tiré de chaque chapitre, mais je ne pourrai qu’être confus en essayant de synthétiser énormément d’informations à chaque fois. Je vais plutôt faire un petit bilan sur ce que j’ai apporté à mon jeu après la lecture de ces bouquins.

- Je regarde mon tapis, celui de mes adversaires à chaque coup. Avant, je ne me préoccupais que du mien, et encore, seulement à la distribution des cartes.

-J’ai défini mon propre style de jeu, mes critères d’ouverture, etc… avec une plus grande rigueur. Je ne me dis pas « aller, on call la relance minimale avec 78s car si je touche, je le stack ». Mais tel est stacké tel qui croyait stacker, et ce genre de petite réflexions j’en ai eu bien souvent. Maintenant, ça va mieux. Je ne suis plus avec 33 en début de parole en espérant ne pas me faire raiser. Je fais attention au gap concept. Si on raise UTG et que j’ai AJ, je jetterai probablement quel que soit ma position. Si on raise en milieu de parole et que j’ai AJ, je peux envisager de caller si le joueur est un peu lose.

-Je fais attention aux joueurs qui m’entourent. Je les observe quand ils jouent. J’essaye de remarquer certains betting patterns, de deviner leurs cartes pendant le coup plutôt que d’aller sur Internet ou autre.

-Je calcule les cotes du pot à tout moment. J’ai découvert que c’était bien plus que ce que j’imaginais. Avant, j’avais mettons un tirage flush et on me bettait les trois quarts du pot, je me disais « ah, j’ai pas la cote pour suivre (cote du pot < 4-1) » et je passais. Maintenant, j’essaye d’être plus subtil, même de manipuler les cotes du pot pour inciter un adversaire étant battu à suivre. Difficile de dégager tout le propos du bouquin à ce sujet en un paragraphe, mais franchement, il est indispensable à tout joueur de tournoi souhaitant s’améliorer.

-A haut niveau de blinds, je ne joue plus dans la peur. Je joue agressivement, et tant pis si je perds. Comme l’auteur dit « parfois il ne faut pas se poser de questions avec les blinds qui te courent après, il y a des moments où il faut savoir accumuler les jetons ». Là aussi, dur de définir sa pensée en quelques phrases, mais en tout cas je ne joue plus dans la survie.

-J’arrive à reconstituer une petite histoire de la main après le flop. Mon adversaire a-t-il joué comme s’il avait ce qu’il représente ?

Voilà quelques petits morceaux de trucs qui ont changé dans mon poker grâce à ce livre. Je le recommande chaudement à des joueurs qui souhaitent se consacrer au tournoi, comme Checkman par exemple. ;)

Si vous connaissez d’autres ouvrages dans le genre, n’hésitez pas à m’en parler, j’en serai très heureux !

Réflexion sur un TT vs 2 joueurs

Je présente la situation rapidemment. Nous sommes en phase avancée du tournoi. Les blinds sont hautes, tout le monde est sous pression. Mon M devait être dans la zone 9-11 par là.

Le joueur UTG call. Il est relativement loose, il peut avoir n'importe quoi. Son stack me couvre d'1BB. Un autre joueur call (loose aussi, stack légèrment inférieur au mien). Je reçois donc mon :10c :10h . Je DOIS le jouer aggresivement. Un call pour le brelan est un peu trop weak. Je jetterai si je n'ai pas le brelan alors qu'à présent j'ai probablement la meilleure main. De plus, en début de tournoi j'aurai pu callé car j'aurai été suivi de toute façon en raisant 5BB, mais là...

Je raise donc à 4BB je crois.

Le joueur en SB (presque mon stack part all-in). Le limper UTG part all-in. Le reste fold. Je suis le dernier à parler.

Le pot offre une cote de 3,6-1. Que faites vous ? :P (call/fold)

Note: les stack sont estimés d'après mes souvenirs. Mais la cote du pot elle, est sure à 100%. La question est donc: joueriez-vous votre tournoi sur un TT contre deux joueurs all-in avec une cote de 3,6-1 au pot sachant que si vous passez votre M sera de 6-7 ?

A ce moment du tournoi, j'ai foldé. Il ne me restait donc plus que un M de 6 environ. Après augmentation des blinds et un tour sans main conséquente, j'ai été éliminé en partant tapis avec A9s avec un M de 5.

Après coup, je réalise que ce fut peut-être une erreur de folder. :?

D'abord, essayons d'imaginer les joueurs sur une main.

Surement un AK, voir même AQ, et évidemment AA, KK, QQ, JJ peut-être. Moins c'est probable mais bon...

Je pense qu'il est raisonnable de dire qu'on ne gagnera pas le coup sans s'améliorer. La probabilité de toucher notre brelan en étant all-in est de 4-1. On a donc pas la cote pour suivre directement. Mais si on passe, on se retrouve agonisant dans le tournoi. Si on y va et qu'on perd, OK. Mais si on gagne, on se retrouve propulsé dans les chipleaders.

Donc, ne trouvez-vous pas que les deux avis sont défendables ?

J'ai encore beaucoup de mal à traiter ces situations. Au bout d'un moment, ce n'est plus une question de cote, mais de possibilité de continuer dans le tournoi...

Personellement, si le coup était à refaire, je suivrai. 8)

Pour la petite histoire, les deux joueurs ont retourné AK et AQ. Mes dix auraient tenus. La main est extraite d'un tournoi du logiciel Poker Academy dont je vous parlerai prochainement.

Salut Torpio,

Bien sympathique ton petit blog. C'est clair que ca me ferait un bien fou de lire les Harrington.

Pour ta paire de 10, je pense aussi sincèrement que j'aurai foldé. J'aurai d'autant plus foldé qu'on est proche de la bulle.

Bon début pour ton blog, très intéressant. Il faudra que je lise les Harrigtons, mais là j'ai pas trop les sous pour les acheter :wink:

Concernant le TT... Je pense qu'on peut imaginer que contre un seul joueur on sera en coin flip. Je l'imagine mal limper une forte paire avec un M si faible (bon, c'est possible quand même). Il doit donc avoir au moins QJ, sûrement plus.
A partir du moment où le second call ça devient compliqué : si le premier à un as fort, et le second aussi (ce qu'on peut imaginer), alors on a plus de chances de gagner le coup (vu qu'il y a déjà deux as sorties, ça limite leur chance de faire une paire).

J'ai horreur de jouer mon tournoi sur un coin flip quand je ne suis pas obligé... Là franchement je ne l'aurais pas joué comme ça. J'ai une technique simpliste, mais je pars du principe que je préfère être l'attaquant plutôt que l'attaqué : j'aurais fait tapis préflop.
Ici soit je call pour trouver mon brelan (mais ça serait bête parce que notre tapis est trop faible pour jouer à ce petit jeu), soit je met direct la pression sur mes adversaires. Ici imaginons que le AK ai suivi le tapis (ce qui serait une erreur pour lui je trouve, mais bon)... Je doute que le AQ suive, il doit sérieusement commencer à voir quelqu'un sur au moins QQ.
Après c'est juste un coin flip avec un bon avantage pour nous (plus grand encore si on voit le second avec lui aussi un as fort).

Voilà des situations intéressantes!
Pour les Harrington je voulais attendre noel avt d'acheter les tomes.

Pour la paire de 10 t'avais 2 choix:
L'UTG limp, il sait qu'il est UTG et qu'il y a d'autres joueurs qui doivent parler. S'il limpe c'est probablement pas avec KK ou AA, tu peux donc le mettre sur un Range de 99-AK min. Un 2eme joueur limp, il se sent dominé et veux aller voir le flop pour pas cher. Or en limpant, tu as une très bonne cote (jpeux pas la calculer je ne connais pas le montnt des blinds ni de ton stack). Donc tes choix sont:
- 1) Tu relance entre 2,5 et 3 BB en t'attendant à suivre un all-in, mais c'est plutot dangeureux
- 2) La meilleure à mon avis: tu balance le tapis et prend l'ascendant sur tes limpers. A ce moment, si tu as joué assez serré auparavant ils te verront probablement avec une plus grosse Paire que ta pocket 10. De plus tu profites de la flod équity, étant donné qu'ils ne se sont pas trop engagés, tu leur a coupé la cote et en général ils vont folder, quand à toi tu remporte un joli pot. Si l'un des 2 suit ta PP tiens plutot le coup face à AK, c'est du coin flip peut-être, mais à ce niveau du tournoi c'est tout ou rien. En tout cas s'il suit allin là dessus avec AK, c'est très mal joué de sa part (surtout s'ils sont offsuit). Il aurait dû relancé UTG! (ça t'aurait facilité la tâche: Esay fold :lol:)

Voilou! :mrgreen:

Bonne chance pour le tournoi des gaulois ce soir, j'ai vu que tu y étais inscrit :wink:

Wahou ! On me lit ! :lol: Moi qui pensais passer inaperçu... merci à tous pour vos commentaires. :wink:

@ S@OZ: eheh oui, je me suis inscrit, ce sera ma deuxième participation dans ce freeroll ! Bonne chance à toi également alors.

Concernant le TT: dans cette situation, c'est le moment où d'un coup on se rend compte que les blinds ont vraiment augmentées, que tout le monde est en danger, mais que paradoxalement on est encore très loin de la bulle (typique d'un tournoi online low buy-in... :roll: ). Donc on est loin de la bulle.

@ Hermes14: tu es généreux sur le range de main que le limper UTG peut avoir ! Ici c'est un freeroll, où la majorité des joueurs sont, eh bien disons... mauvais. Ce n'est pas rare de voir des limp UTG avec A3, K7 on encore J2 (vécu!!!). Mais tu as raison qu'une fois qu'il est parti all-in, il a au moins ça.

Je vois que Checkman/Hermes vous êtes partisan d'un tapis preflop. C'est vrai que ça se défend bien... mais bon, je ne l'ai pas fait, je pensais sûrement que j'étais pas encore en situation assez désespérée pour le faire. Et puis ce sera une situation similaire à mon avis.

Reprenons le coup, et admettons que j'aille tapis. Le joueur après moi possède AK. Nul doute qu'il va me payer. S'il paye ou relance un raise de 4BB à ce niveau du tournoi, il paiera le tapis de ce même joueur. De son point de vue, quand j'ai raise à 4BB, je suis presque commited et s'il va tapis, je le suivrai. Il veut donc jouer un coinflip, il aurait payé.

Plus intéressant, le limper UTG avec AQ. Aurait-il suivi le double tapis ? Oui ! De son point de vue, je peux avoir une grosse main. S'il va tapis contre un raise puis un reraise c'est qu'il est ok pour jouer son tournoi là dessus. De plus, il ne peut pas m'imaginer sur TT et donc pense que je ne vais pas folder après mon raise de 4BB.

Conclusion: si j'allais tapis preflop les deux joueurs auraient probablement suivis, mais je n'avais pas d'échappatoire au cas où ca s'enflamme comme ça s'est enflammé.

Lorsque j'ai relancé à 4BB, mon but était de jouer le coup en tête à tête voir gagner les blinds imédiatement. Mais globalement, je pense que vous avez raison: tapis avec TT preflop aurait pu être une bonne solution car de toute façon j'aurai payé un tapis derrière moi. Le seul problème est... en aurais-je payé deux (ce n'est plus un coinflip) ? ;)

(ceci n'est que mon (modeste) avis, en aucun cas je ne prétend avoir raison)

Le temps

Non, je ne vais pas vous parler de la météo, mais bien du temps qui s'échappe et qui s'écoule en tournoi.

Ah, qui n'a jamais souhaité ralentir le temps lorsqu'on a un petit stack et qu'on voit les blinds augmenter ? Qui n'a jamais souhaité qu'il accélère lorsqu'on est à la bulle et que toutes les 2 secondes vous allez vérifier si un joueur est enfin éliminé sur une autre table ?

Ou encore, qui n'a pas pesté de rage devant le gars qui utilise toute sa barre de temps pour finalement folder ? Ou plutôt c'était vous qui aurait souhaité pouvoir plus réfléchir au déroulement du coup mais une alarme stridente vous en a empêché ?

Je viens de me faire un petit Sit and Go sur Everest, 0,50$ buy-in. Le 1/12 de mes gains sur la room ! Inutile de vous le cacher plus longtemps, j'ai fini 5ème pour un gain de... ah non ? Dommage ! :mrgreen:

Première impression: entre la peur, le rire et la stupéfaction. :lol:

La première main mérite déjà le détour. 4 limpers qui raisent à tour de rôle de 10 à chaque fois. Ca a fait pleins de tours comme ça. Je ne savais franchement plus quoi penser. Le pot final était de 270 par personne, soit plus de 1000... mais aucun tapis, rien ! Ni même une vraie relance !Finalement ils ont tous rajouté 10 à chaque round (ca fait une cote de 100-1 pour suivre :lol: ) et a la fin ils ont montré: A2, K3, 88, 96. La paire de 8 remporte le pot. J'étais plié de rire. :lol:

Par la suite, un joueur s'est fait éliminé. Ses jetons ont fat le tour de la table. Par exemple le chipleader va tapis avec 10 7 sur A 7 5 et est suivi par A3 qui double. Ainsi, pendant "longtemps" il n'y a pas eu d'éliminé.

Outre ce tournoi pathétique qui, j'en suis sûr, ne fait pas exception, j'aimerai souligner l'expression que je viens d'utiliser: "pendant longtemps".

Qu'est-ce que ca veut dire ? Rien en fait. On pourrait dire: et toi, tu as fais quoi pendant tout ce temps ? T'as bien du jouer ? Ben non. Justement. J'ai calculé qu'on jouait en moyenne 6 mains / niveau. :| A Au final, on s'est retrouvé avec des blinds 50/100 et le seul coup que j'avais joué c'était un check au BB avec A3 devant 4 limpers, que j'ai du foldé au flop. Trop tight ? Ca ne faisait que 28 mains... même pas 3 tours de table ! J'ai eu deux mains "correctes", AT et KJ que j'ai jeté (UTG et UTG+1). :roll: Je ne me considère cependant pas comme malchanceux.

L'aventure s'est donc terminée quand j'ai du faire tapis avec un tirage couleur obtenu car on m'a laissé voir un flop au BB (mon M était inférieur à 5).

Dans ce genre de situation... je ne sais pas trop quoi faire. J'ai eu l'impression d'être paralysé. Le temps s'écoulait, et c'est en cela que c'était la loterie. Non pas parce que les joueurs étaient des calling stations. C'est juste qu'il utilisaient tous l'intégralité de leur barre de temps.

Un petit conseil dans ces cas là ? Je ne vois vraiment pas ce que j'aurai pu faire... :?

En revanche, en tournoi MTT, il m'arrive souvent de pester car je n'ai pas eu le temps de pleinement analyser la situation, la barre passant trop vite. Sur PS (un des seuls sites sérieux ?), on a un time bank, même en freeroll...

Voilà voilà, un petit message pas très constructif, mais qui voulait souligner ce paradoxe qu'est l'importance du temps au poker. Parfois il fait beau... euh non, parfois on est pris de cours, parfois c'est à cause d'adversaires trop lent qu'on se retrouve en position extremement défavorable (imaginez mon SnG là mais en MTT... vous jouez 30 mains pendant que d'autres en ont fait 50 :| ).

Tjs le même sujet (jlaime bien cette main moi!)
Il vaut mieux surévaluer un maniac que le sous évaluer. Mets toi bien ça dans la tête, moi j'ai mis un pti temps avant de trouver une place dans ma cervelle ouù je pourrais le retrouver au bon moment!
Quoi qu'il en soit, il n'ont ni AKs ni KK ni AA ça c'est sûr, QQ ou JJ c'est peu probable aussi. Tu pouvais donc lire avec assez de certitude qu'ils avaient chacun un A bien accompagné et certainement pas suited.
Dans ce cas, et d'après pokerstove, voici les situations possibles si tu envoies ton tapis, avec les pourcentages de chance de remporter le coup:

Si les 2 suivent TT: 46%
AK'o: 34%
AQ'o: 20%
Sachant qu'ils ont à peu près le même stack que toi, il faut que tu gagnes dans au moins 33% des cas pour être gagnant sur le long terme, donc si les 2 suivent c'est bon pour toi. Il ne reste que 2As 3K et 3Q.

Si seul AK'o suit: TT: 57%
AK'o: 43%
Avec les blind les limp et le stack de ton adversaire, tu dois gagner dans environ 30-45% des cas (ça dépend du montant des blind, 45% c'est un grand maximum) pour être gagnant sur le long terme pour envoyer le tapis. Il n'a que 5 out et un tirage quinte par un seul bout.

Si seul AQ'o suit: TT: 57%
AQ'o: 43%
Même raisonnement.

Conclusion: je te laisse prononcer le mot... :mrgreen:

TAPIS ! :mrgreen:

"Quoi qu'il en soit, il n'ont ni AKs ni KK ni AA ça c'est sûr, QQ ou JJ c'est peu probable aussi. Tu pouvais donc lire avec assez de certitude qu'ils avaient chacun un A bien accompagné et certainement pas suited. "

Je ne suis absolument pas d'accord. Le SB aurait pu avoir AA, sur d'être suivi de toute façon. Le limper UTG ayant fait un limp reraise pouvait très bien avoir AA également. C'est le noir total quand à la lecture de leur main. Je pensais qu'il y en aurai un des deux au moins avec une overpair, genre le SB avec JJ, esperant conclure dès à présent.

Et justement, je ne les sous-evalue pas. Mais dire "il limp UTG alors forcément 99, AK"... euh... non. Il pouvait avoir any two, les mains précédentes l'ayant prouvé. Et s'il a AK, ok pas de souci, je suis d'accord pour le coin flip. Mais que les deux limpers devant moi aient une main forte, c'est possible, mais douteux.

Un raise s'impose donc, de toute façon. Ensuite le SB entre en jeu. Et à mon avis, d'après ce que j'ai expliqué plus tôt, à partir du moment ou je m'impliquais dans le coup, j'étais obligé de faire face aux deux joueurs, tapis ou pas tapis.

Que je fasse all-in ou pas, j'allais jouer le coup contre deux joueurs dont les mains seront égales ou supérieures. Et dire qu'ils avaient AK et AQ, impossible à dire. Si je l'avais su, bien évidemment que j'aurai suivi. Mais là je ne le savais pas, et donc il est impossible de déterminer des situations précises comme tu l'as fait.

J'en reviens donc à Harrington qui dit bien de ne pas raisonner comme ça, mais de donner un pourcentage + ou - véridique sur ce qu'ils ont et ainsi calculer les cotes d'après ca. Ce n'est pas ça OU ça mais ça ET ça.

Ici il fallait au moins prendre en considération le cas de l'overpair. Et par conséquent, le fait qu'il faille s'améliorer sur le board. D'où la cote de 4-1 non obtenu et la question:

Doit-on jouer son tournoi en ayant presque la cote si le coup nous propulse soit dans les moribonds soit dans les chipleaders ?

En direct du freeroll des gaulois

Je n'ai qu'un mot pour qualifier cette soirée: minable.

Pas de ce que j'ai pu y faire (quoi que), mais le tournoi en lui même. J'en gardais de bons souvenirs (niveau correct pour un freeroll, ambiance sympa), me voilà plus que déçu. :cry:

D'abord, le tournoi se lance, on est deux à être présent sur la table. Tout le reste en sit out. Le petit malin fait tapis à chaque main pour voler les blinds. Je ne touche rien et 2 autres joueurs arrivent. On ne sera jamais plus de 4 sur la table.

Là j'ai quelques mains mais tout le monde suit et je touche 0 flops malgrés des raise preflop insistants. Soit, je ne m'en pleins pas, c'est la loi des freeroll. Puis un joueur est éliminé, remplacé rapidemment par un autre petit rigolo. Celui-ci va faire tapis à chaque main, sauf une fois. Lors de celle-ci, il perd une grosse partie de son stack. Il va donc partir all-in à chaque fois dès lors.

Personne ne conteste, quand soudain: AQ. Et paf le petit malin qui retourne... AK qui tient bon. :cry: Le rigolo est sorti à la main suivante avec 3 7 contre QQ. Bon. Me voilà à mon tour un peu en rade. Nous sommes 3 joueurs actifs sur la table, qui apparament pensent que parce qu'on est 3 ils doivent voir TOUS les flops quel que soit l'action le précédent. :roll:

Finalement, je double avec TT contre 33. Je vole quelques blinds. Ensuite, une série de bonnes mains qui ne touchent pas de flops. On me traite de "mytho" (je cite) car je ne relance avec rien. En fait si, mais il ne le croyaient pas. Finalement je m'énerve un peu. J'ai une bonne position dans le tournoi, mais je me fais plus que chier, ce n'est pas du poker. De plus sur la table je suis celui qui a la pire place pour prendre les blinds des sit outs, et j'ai l'impression que ce freeroll ne tourne qu'autour de ça, 60% des joueurs étant sit ou (j'ai vérifié sur quelques tables). :|

Sans envie de continuer alors que je pourrai arriver ITM facilement (je pense), je vais all-in avec top pair et je suis suivi par un brelan. Presque soulagé. Ouf, terminé. On ne m'y reverra pas de sitôt. :o

C'est marrant, parce que je sors juste du freeroll moi aussi (pas le bon moment pour faire tapis, le bouton avait QQ :lol: ), et j'ai trouvé l'ambiance super.
Il n'y a jamais eu plus de 3 ou 4 sitout, ça discutais bien. Au début c'étais super passif, bref tout le contraire de toi :lol:

Comme quoi ça dépend vraiment des tables.

Le faible niveau du tournoi de ce soir peut aussi être du au fait que nous sommes en période de vacances.
Peut-être que des gens qui en temps normal ne seraient pas présent l'étaient ce soir....

Rassurant ce que vous dites, car là ca faisait peur. J'ai regardé 4-5 autres tables, et en gros comme ca on pourrait dire qu'on était que 90/200 actifs environ... enfin bref, à réessayer peut-être alors. :wink:

Page 1 sur 2 (25 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante