Montant d'une relance pré-flop

Page 1 sur 1 (10 messages)

Avec une bonne main et en admettant que personne n'ai relancé avant vous, de combien relancez-vous en CG ?
J'ai tendance à relancer de 3 fois la grosse blinde + 1 BB par limper. Je viens de lire que c'était la taille standard en tournoi, mais qu'en CG c'était plus 4BB + 1 BB par limper.

Qu'en pensez-vous ?

Changez-vous le montant de votre relance suivant votre position à la table et/ou votre main ? (style relance minimum au SB s'il n'y a personne dans le coup avec une grosse paire).

Question bonus : admettons que vous ayez AK en début de parole. Vous relancez. Un gars sur-relance derrière vous. Vous suivez sa mise, vous relancez ou vous vous couchez ? (En cash game j'ai tendance à me coucher, après tout y a un tas de mains qui battent AK).

Bien évidemment il faut changer le montant de la relance en fonction de la position.

Exemple:

avec une paire d'as en début de parole tu suis juste en espérant être relancé pour ensuite surelancer

alors qu'en fin de parole si personne n'a relancé, tu relances, en espérant encore une fois être surelancé.

En milieu de parole tout dépend si quelqu'un a déjà relancé ou non. Il vaut mieux relancer si des gars ont voulu rentrer dans le coup.

La relance avec cette main, c'est une relance substantielle (la taille du pot par exemple)

AK en début de parole, un gars surelance, je me dis qu'il a surement pocket paire ou AK AQ ou AJ

AK contre QQ c'est 42 % contre 68 %

Perso si le gars me surelance j'aurai tendance à aller au tapis.
Au pire du pire, il a AA, ou KK et c'est pas de chance, au mieux il a QQ, JJ , 10 10 ou moins et il va avoir peur du AA ou KK justement, ou meme peur de jouer à pile ou face contre un AK

Evidemment, cette stratégie s'applique si tu joue contre des joueurs sachant jouer un minimum ;)

Je ne suis vraiment pas chaud pour simplement limper avec une paire d'as. J'ai pas envie que le BB entre en jeu avec ce qui peut être n'importe quoi (combien de fois j'ai choppé une double paire avec 2 et 5 dépareillé au BB).

Au moins quand tu relances, si les gars te suivent tu peux au moins imaginer quels genre de mains ils ont. Si le flop donne 5-5-2 tu sais que t'es probablement favori. Tandis que si tu limpes...

Tapis avec AK après une surrelance en CG ? Tu es gagnant en faisant ça ?
Je ne sais pas si j'oserais. Perso j'aime bien voir le flop quand même, surtout avec AK.

Le problème c'est qu'une sur-relance viendra soit d'un autre AK, soit d'une paire haute. 10-10 minimum je pense, c'est à dire quand même plus de 50% de chances de gagner.

Admettons que l'autre folde 60% du temps avec une main comme AK, 10-10 ; JJ ou QQ. Les 40% restants il est gagnant plus de la moitié du temps (sauf un autre AK bien sûr, mais ça ne change rien). Là on doit être positif (de pas beaucoup je pense).

Le problème que KK et AA ne jetterons jamais (KK peut être dans 5% des cas, AA jamais par contre). Et là on est perdant presque à chaque fois, surtout contre AA.

Je me demande si on ne se retrouve pas en négatif du coup. Même si je suis conscient qu'avec AK les chances qu'un autre ai AA ou KK sont bien diminuée.

Personne n'aurais fait une étude là-desssus ?

J'ai pas dit limper avec AA, j'ai dit "caller en attendant une relance si tu es en début de parole". Toute la nuance c'est qu'il y a de grandes chances que quelqu'un relance. Et si personne ne relance, probablement qu'ils n'ont pas de jeu, et quoiqu'il arrive si au contraire tu relances ils passeront.

Enfin bref, tout ça c'est pas moi qui le dis c'est Doyle Brunson dans Super System :mrgreen: En voilà une étude sérieuse. Je t'envoie un mp pour te la procurer.

Ta relance doit avoir un objectif precis. Par exemple une petite/moyenne paire en fin de parole, en relancant tu souhaites remporter le pot sans voir le flop, la relance 4BB+1/limpers c'est bien gentil, mais sur certaines tables (macro limite en tout cas) ca ne suffira jamais et sur d'autres carement trop, il faut donc évaluer les relances en fonction de la tendance generale de la table, du type de personnes etc ... tu vois souvent des mecs limper et suivre n'importe quelle relance parce qu'ils ont de l'argent dans le pot.

Oui il faut modifier la taille de sa relance en fonction de sa position.
Imagines tout le monde a folder avant toi (ca arrive?), au bouton tu retournes AA. Le but de ta relance est de te retrouver simplement face au BB, une relance faible genre de 2BB lui donnera une cote de 3:1 pour te suivre ce qu'il fera.

Avec AK en CG, je surelance/suit souvent jusqu'a tapis... je ne joue pas avec une énorme profondeur de tapis en CG (50BB en général). Je relance a 3/5BB on me surelance a 6/10 et une surelance a 6/10 j'ai vite fait de la relancer a 18/30BB ... donc bon... c'est sans doutes mal joué je ne sais pas trop.

Excuse moi mistral gagnant mais j'ai pas pu m'empecher de voir :
Citation:
AK contre QQ c'est 42 % contre 68 %

huhu ^^.
De un ca fait 110%, de deux tu es peut etre un peu negatif ? Si on a As de pique roi de trefle que l'adversaire a dame de pique dame de trefle, si on AKs ect ca fait quand meme de meilleure resultat que 42-58 ...

AK'o : 42.66%
QQ : 56,99%

Bref, pour moi tu perds plus souvent que tu gagnes, donc ça vaut pas le coup de faire tapis :mrgreen:

Pour mémoire :
AK'o : 46.67%
22 : 52.75 %

J'aime pas AK comme main en fait :lol:

Anna Kournikova c'est joli mais ça gagne pas :lol:

Je suis tout de même d'accord ^^

Petit exemple de pourquoi je trouve qu'il faut relancer avec une paire forte (et encore j'ai été sympa parce que j'avais un kicker très moyen et que la river faisait peur) :

Un gars avec JJ en début de parole n'a pas relancé :

** Dealing down cards **
Dealt to checkman112 [ :5d, :3h ]
xx folds.
1 calls (0.04)
JJ_en_main calls (0.04)
xx folds.
xx folds.
xx folds.
xx folds.
2 calls (0.02)
checkman112 checks (c'est clair qu'avec ce jeu j'aurais passé même avec une relance minimum)
** Dealing Flop ** : [ :10c, :3s, :3d ]
2 checks.
checkman112 bets (0.04)
1 folds.
JJ_en_main calls (0.04) (il aurait au moins pu relancer pour voir ce que j'avais)
1 folds.

** Dealing Turn ** : [ :Kh ]
checkman112 bets (0.12)
JJ_en_main calls (0.12)

** Dealing River ** : [ :10h ]
checkman112 bets (0.20)
JJ_en_main calls (0.20)

ParanoidDog balance $3.32, lost 0.40 [ :Js :Jd ] [ two pairs, Jacks and Tens -- Kh,Js,Jd,Tc,Th ]
checkman112 balance $4.43, bet 0.40, collected 0.84, net +0.44 [ :5d :3h ] [ a full house, Threes full of Tens -- :Tc,:Th, :3h, :3s, :3d ]

Si le 10 n'était pas sorti à la river j'aurais pu envoyer du lourd et j'aurais sûrement était payé. C'est dingue de jouer aussi mal :lol:

J'ai joué le coup passivement quand même, mais quand j'ai un jeu de merde en main j'ai du mal à jouer aussi bien que d'habitude.

Ca c'est sur qu'il faut relancer les grosses paires AA, KK ... disons dans 90% des cas :mrgreen:

Je +1 Mistral et Doyle par la meme occasion :wink:

Page 1 sur 1 (10 messages)